L
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mercredi 27 avril 2022 06:46

Problème avec passage au numérique (nouveau signal)

Bonjour,

Après la coupure du signal analogique de notre coté (Pont-à-Celles, Charleroi), nous avons suivi les étapes guidées par VOO sur son site internet pour obtenir le nouveau signal et passer ainsi au numérique. 

Après avoir effectué la recherche de chaînes numériques, la TV (Philips, avec câble coaxial) nous a signalé qu'elle en avait trouvé des dizaines mais après avoir terminé la recherche, nous constatons que la TV n'a en réalité que 2-3 chaînes numériques qui sont visibles (La trois, Télésambre, et Tv centre) et quelques radios mais les autres chaînes (telles que RTL TVI, La une, CLub RTL, ...) sont présentes mais ne diffusent rien.

Seul le message "programme brouillé" est affiché sur ces chaînes. Pourriez-vous me dire d'où viens le problème ?

Merci d'avance pour votre aide :) c'est assez embêtant pour mon père le soir qui ne sait pas voir ses infos...

L. R.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Je n'ai intégré que l'ID réseau de ma localité (01322), à la fréquence 330.8 Mhz.

Essayez donc 01323

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Vous avez bien effectué la recherche sur l'ID "nouveau signal" ?

les ID pour les abonemment numérique via décodeur finissent par 2, alors que pour le nouveau signal ils finissent par 3

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Bonjour Marcs,

Merci pour votre retour, nous n'avons pas de décodeur sur cette TV, uniquement un câble coaxial relié directement à la TV.

Concernant l'ID nouveau signal je ne sais pas où je peux l'intégrer et où je peux le trouver ?

Je n'ai intégré que l'ID réseau de ma localité (01322), à la fréquence 330.8 Mhz.

Merci,

LR.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Merci beaucoup Marcs ! Problème réglé :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...