Apprenti

Apprenti

• 

71  messages

samedi 19 mars 2016

Prise peritel appareilsatellite TV hdmi sans prise peritel

Je vais bientôt recevoir ma nouvelle TV PHILIPS UHD de VOO mon probleme c"est qu"il n"y a pas de prise peritel dans la nouvelle TV et j"ai un appareil satellite avec prise peritel comment puis je faire pour recevoir mes chaines satellites merci
Oldest First
Selected Oldest First

Solution acceptée

Éclairé

• 

1.4K  messages

il y a 10 ans

Tu as raison sur toutes a ligne Marcs :
-tous les appareils HD (TV, décodeurs, ...) possèdent obligatoirement une connectique HDMI
-les offres satellite gratuites Fransat et TNTsat passeront en HD le 5 avril et les décodeurs SD deviendront inutilisables à cette date. Il y a depuis quelques semaines une campagne d'information sur les chaînes françaises.

Top Expert

• 

3.6K  messages

il y a 10 ans

A mon avis tu vas devoir investir dans ce genre de boitier.

Je vois qu'il y a des câbles avec un fiche HDMI et péritel de chaque coté mais c'est déconseiller.

Attend peut-être de voir si d'autres on déjà eu ce problème.

Éclairé

• 

1.4K  messages

il y a 10 ans

Beaucoup de tv n'ont plus plus de péritel directement sur l'appareil, toutefois la plupart sont équipés d'une sortie RGB et sont fournis avec un câble adaptateur RGB -> Péritel. C'est le cas sur mes 2 tv Samsung, à vérifier sur ton Philips.
J'ignore si cette prise est de spécifique à Samung ou si elle est standardisée mais chez Samsung elle ressemble à ça :

Top Expert

• 

22.3K  messages

il y a 10 ans

Bonjour,

Petite question, le décodeur satellite est-il encore en SD ? je pense que les appareils HD sont toujours pourvu de fiche HDMI (mais je peux me tromper).

Ce décodeur permet de recevoir quoi ? si ce sont les chaines Françaises et que votre décodeur est effectivement un modèle SD, il ne fonctionnera plus après le 5 avril, vous devrez de toute façon le remplacer par un modèle HD pourvu d'une prise HDMI.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...