Promeneur
•
14 messages
Pourquoi VOO offre si peu de chaînes HD ?
Pourquoi Voo offre-t-il si peu de chaînes en HD?
Les chaînes SD rendent vraiment mal sur un écran de grande taille (>100cm)
Les chaînes SD rendent vraiment mal sur un écran de grande taille (>100cm)
Solution acceptée
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 7 ans
Pour rappel, l'offre VOO de base propose pas mal de chaînes HD, dont les principales chaînes nationales, francophones et internationales les plus regardées. Par exemple : les chaînes RTBF, RTL, TF1, France 2, Arte, BBC1, RTC, etc. En ce sens, nous n'avons rien à envier à nos concurrents :)
Nous avons conscience que cela laisse certains sur leur faim, mais comme l'a déjà mentionné Fabrice, nous continuerons bien entendu à faire évoluer cette offre. Une nouvelle venue (AB3) est d'ailleurs prévue pour bientôt !
En attendant, les offres thématiques pourront en satisfaire plus d'un :)
Je vous laisse valider votre "meilleure réponse", IceSixxx.
Édit : La meilleure réponse a finalement été validée par moi-même.
0
0
roylion15
Top Expert
•
36.3K messages
il y a 7 ans
Tu parles des chaines de base ou bien de toute l'offre Voo ?
0
IceSixxx
Promeneur
•
14 messages
il y a 7 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
36.3K messages
il y a 7 ans
0
IceSixxx
Promeneur
•
14 messages
il y a 7 ans
Quelle est la raison? Technique? Financière? C'est juste pour forcer les gens à prendre des bouquets?
Je suis abonné depuis 15 jours, après une procédure d'installation deux fois ratée et reportée une troisième fois, et quelques promesses non-tenues. Je suis donc relativement déçu...
0
0
pthierry
Érudit
•
3.2K messages
il y a 7 ans
18 euros/mois pour l'offre de base, ce n'est pas énorme non plus...
0
Marcs
Top Expert
•
19.6K messages
il y a 7 ans
Moi j'ai un écran 37" (94cm) et je trouve que l'image en SD n'est pas si mal que ça, c'est sans doute différent sur les télés nettement plus grandes.
Maintenant, il faut aussi être certain qu'il n'y a pas un réglage sur la télé qui pourrait expliquer que l'image vous semble si moche.
Mais on est bien d'accord que l'offre HD n'est pas bien fort étoffée (et je n'en connais pas la raison).
Concernant les promesses non tenues, n'hésitez pas à en parler avec les experts Voo du forum, ils feront tout leur possible pour vous apporter satisfaction, j'ai moi-même eu le cas, et ils ont tout réglé rapidement et sans problème.
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 7 ans
Depuis peu, nous proposons 26 chaînes HD additionnelles à nos abonnés. Ce qui porte à 48 le nombre de chaînes HD disponibles sur le réseau VOO (l’offre la plus riche du marché). Nous continuerons à proposer plus de chaînes en HD dans le futur.
@ bientôt
0
IceSixxx
Promeneur
•
14 messages
il y a 7 ans
Merci de votre réponse. Je parle de l'offre de base.
@pthierry: je compare avec l'offre de mon frère vivant à Paris. Internet par la fibre 1Go/s, 150 chaînes (presque toutes HD), téléphone fixe illimité, mobile = 19,90€/mois ... depuis au moins dix ans.
@Marcs: je suis technicien en audiovisuel, donc les réglages d'écran, je connais un peu. La qualité des chaînes HD est époustouflante. C'est la résolution qui pêche sur un grand écran, logique, d'où ma question.
Merci à tous!
0
0
Marcs
Top Expert
•
19.6K messages
il y a 7 ans
Bonjour Fabrice,
Êtes vous sûr de votre calcul ? à moins d'avoir raté un détail (une mise à jour qui n'apparait pas dans la liste des chaines ?) je ne vois que 42 chaines HD au total.
Il y a 16 chaines dans l'offre de base si on compte les chaines RTC Liège et Télévesdre pour la Wallonie, plus VTM pour bruxelles, ce qui n'en fait que 13 pour certains et en comptant Festival HD.
A cela je ne vois que 26 chaines supplémentaires réparties dans plusieurs bouquets, je pense donc que présenter les choses en disant qu'il y a 48 chaines disponibles est un peu jouer sur les mots (mais je n'ai pas comparé avec la concurrence, je ne me prononcerai pas sur le fait de savoir si Voo à l'offre la plus étoffée).
Je comprend parfaitement que Voo privilégie d'abord les options payantes pour offrir la HD à ceux qui rapportent le plus, mais ça serait sympa de penser aussi à ceux qui se contentent de l'offre de base.
Pourquoi ne pas prévoir une chaine HD supplémentaire dans l'offre de base pour deux ou trois dans les offres payantes ?
0
pthierry
Érudit
•
3.2K messages
il y a 7 ans
Ils en ont de la chance...
0
IceSixxx
Promeneur
•
14 messages
il y a 7 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
36.3K messages
il y a 7 ans
0
IceSixxx
Promeneur
•
14 messages
il y a 7 ans
0
0
IceSixxx
Promeneur
•
14 messages
il y a 7 ans
Mais donc toujours pas de réponse de Voo sur le pourquoi?
0
0