Promeneur
 âąÂ
11 Â messages
Plus de Vivalux sur 91.2
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, je ne reçois plus Vivalux sur 91.2MHz. Toutes les autres radios fonctionnent mais c'est le silence complet sur 91.2 MHz
Quand j'appelle la hotline de Voo, on me dit "Nous ne transmettons pas de chaines radios par le câble. Vous parlez de la TV ? "
Je suis dubitatif:
- Soit j'ai affaire à plusieurs incompétents au bout du fil.
- Soit les gens qui comme moi écoutent la radio par le câble sont sujets à des hallucinations auditives.
Vu le lien https://assistance.voo.be/content/dam/voo/support/documents/frequences_radios.pdf , je penche plutôt pour la première explication
Que faire ?
alloja
Citoyen d'honneur
 âąÂ
1.2K Â messages
il y a 3 ans
J’approuve bien évidemment, travaillant dans le secteur ! đ
0
0
Lionel S
Savant
 âąÂ
6.6K Â messages
il y a 3 ans
Je n'en doute pas ! Je voulais juste apporter mon grain de sel. :D
0
Kahldar
Promeneur
 âąÂ
11 Â messages
il y a 3 ans
Bonjour @Lionel S
Comme je le disais plus haut, j'expose en fait ici un probleme présent chez mes parents (client 00 30748559). Ils sont disponibles tous les matins (de 8h a 13h). Pourriez-vous les contacter pour les avertir d'un futur dépannage SVP ?
Merci encore pour votre aide.
0
0
Lionel S
Savant
 âąÂ
6.6K Â messages
il y a 3 ans
Hello @Kahldar,
Je l'avais bien compris, mais comme vous venez en leur nom, c'est à vous que je m'adresse pour l'organisation de l'intervention. :)
J'ai planifié l'intervention pour lundi prochain, le 15/03 entre 8h et 13h. Mes interactions se limitent au forum, je n'appelle pas. Pouvez-vous les prévenir ?
0
0
Kahldar
Promeneur
 âąÂ
11 Â messages
il y a 3 ans
@Lionel S
OK parfait merci
0
0
Kahldar
Promeneur
 âąÂ
11 Â messages
il y a 3 ans
Intervention de Voo ce lundi. Merci pour la rapidité
Par contre ... on m'explique que c'est le câble entre le poteau et la maison qui est subitement devenu trop vieux. J'exprime mes doutes au technicien: Comment se fait-il que le signal analogique pour toutes les autres chaines radio soit PARFAITEMENT NICKEL, sans le moindre souffle, ni crépitement et que d'ailleurs le 91.2MHz est également nickel, sans souffle ni crépitement ... sauf que c'est le grand silence sur ce canal ? On me répond que "si si ... c'est le câble qui est devenu trop vieux, il coupe juste une seule fréquence".
J'espère qu'il y aura ici des gens (@Lionel S ?) qui, comme moi, tomberont de leur chaise en lisant cette pseudo explication technique.
0
0
Kahldar
Promeneur
 âąÂ
11 Â messages
il y a 3 ans
@carolooooo
Peut-être, mais en analogique, on aurait alors une perte progressive de qualité du signal et pas un signal toujours présent émettant un silence d'une parfaite qualité (les 3 tuners analogiques de la maison se verrouillent en tuning auto sur le 91.2MHz mais diffusent ... du silence)
0
0
Lionel S
Savant
 âąÂ
6.6K Â messages
il y a 3 ans
Hello,
Ces précisions que vous apportez aujourd'hui me font pencher pour un autre problème, du coup.
À mon avis il peut s'agir d'une panne de diffusion sur cette fréquence. Comme il arrive que certaines chaînes TV ne soient plus diffusées depuis la station pour X ou Y raison.
La grosse différence, et je dis cela sans vouloir offenser qui que ce soit, c'est que plus personne n'écoute la radio FM à part deux-trois exceptions. Donc personne ne s'en est rendu compte.
Je vais demander une analyse auprès du service qui gère ce genre de panne.
Pour couronner le tout, il n'y a pas la moindre note dans le rapport du technicien. Rien qui puisse du coup justifier son diagnostic concernant le câble...
0
0
Kahldar
Promeneur
 âąÂ
11 Â messages
il y a 3 ans
Une fois de plus, merci pour votre aide précieuse @Lionel S :)
0
Kahldar
Promeneur
 âąÂ
11 Â messages
il y a 3 ans
Bonjour @Lionel S ,
Mes parents viennent de me confirmer que ca fonctionne à nouveau ! C'était donc bien ça.
Merci beaucoup pour eux :)
0
0
Lionel S
Savant
 âąÂ
6.6K Â messages
il y a 3 ans
Super ! Heureux d'avoir pu aider. :)
0
0