Profil de Chriscool
Éclairé

Éclairé

 • 

281  messages

jeudi 25 octobre 2018 16:37

Peut-on ramener Mélody ?

Bonjour tout le monde,

Après une interruption, j'ai repris l'option Découverte (ou "Discover More" pour ceux qui pensent qu'en anglais, c'est plus chic...) et j'ai vu que l'option La Famille s'amuse (ou "Family Fun"...) était offerte.
Et en zappant sur le canal... noir de Mélody, canal toujours existant donc (!!!), j'ai constaté qu'il était impossible de s'y abonner. La chaîne n'étant plus reprise dans les nouvelles offres.
C'est bête, je l'avais précédemment quand je faisais encore partie des abonnés aux anciennes offres...

Aux modérateurs du forum, merci de ne pas déplacer mon message dans un sujet qui parle, entre autres, de cette chaîne.
Mon but ici est de consacrer un post à cette chaîne en particulier.
Je ne comprends pas la décision de supprimer Mélody.
Les années fin 70 et 80 font partie de mon adolescence et, contrairement au robinet à clips RFMTV, Mélody améliore sa grille en proposant des émissions qui remettent en contexte les artistes et les chansons de telle ou telle année.
Et je pense aux personnes plus âgées qui ont du plaisir à regarder cette chaîne quand elle diffuse des clips des années 60.
Notamment ma mère qui est... chez la concurrence.
Telenet propose également cette chaîne.

Bref, quid ??
Et qu'on ne me parle pas d'audience ou autre car je serais curieux de connaître l'audience d'autres chaînes "inutiles" présentes notamment dans l'offre de base.

J'aime beaucoup VOO, la qualité de ses services etc, mais... s'ils commencent à supprimer des chaînes sans prévenir ou sans donner d'arguments valables, ça me pose un souci.

Bonne fin de journée ou soirée :-)

Chriscool

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Je suis d’accord mais elle est toujours sur le réseau donc accessible pour certains et pas pour d’autres et ca c’est moins logique, c’est de la discrimination...
Soit on la supprime du réseau pour tout le monde soit on la laisse accessible dans les nouveaux bouquets , idem pour M6 music et d’autres chaînes .

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 5 ans

Hello Xena,

Rien n'empêche à VOO d'en expliquer la raison exacte !
Proximus l'a bien fait lors de la disparition des deux chaînes allemandes privées SAT1 et ProSieben de leur offre de base.

Je sais que cette chaîne a disparu des nouvelles offres puisque j'y fais allusion ;-)
C'est cette décision que je trouve regrettable et injustifiée.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Comme si moi je n’etais pas un « ancien abonné » ... certes les nouveaux packs / bouquets sont intéressants et on nous a incité à passer dessus mais ces qq chaînes sont sur le câble prennent de la place et seuls qq clients privilégiés qui veulent garder des anciens bouquets y auraient droit ?
C’est du grand n’importe quoi à la sauce Voo Voo...
Je m’en tape pas mal de Mélody par contre ma compagne aimait bien M6 music qui est dans le même cas ...heureusement qu’il y a Molotov et le sat donc !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Oui je comprends ce que tu veux dire, juste que j'ai envie de râler sur ce fait .. voila ! .

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 5 ans

bah...va dire ca aux anciens abonnés qui en bénéficient encore:wink:

franchement si eux, ils peuvent la garder cette chaîne, je ne vois pas pourquoi on les en priverait?
de plus tu es parfaitement au courant comme moi que des contrats sont signés et doivent être renégociés lors de la création de nouveaux bouquets
sans rentrer dans les détails, les contrats lient VOO aux chaînes/groupes et ils doivent les respecter


Xena,

Etrange discours de la part d'un client.
Vous bossez chez VOO... ?
;-)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Chriscool
Non il ne bosse pas chez Voo... il tient ce discours parce qu’il n’est pas concerné par ces chaînes orphelines qui ne sont laissées sur le réseau que pour qq clients.

Il dirait autre chose si on lui supprimerait une chaîne comme « myCuisine » de ses bouquets par exemple ??

Nous, clients abonnés aux nouveaux Bouquets VOO, on ne peut plus les capter, ni s’y abonner même en payant d’ailleurs. ?

Personnellement en tant que client ou même vip, je m’en fous pas mal de tous ces contrats avec les chaînes bien qu’existants évidemment, ce n’est pas mon problème mais celui de Voo

Je tique juste sur le fait de laisser les chaînes pour certains clients et pas pour les autres qui sont d’accord de payer pour les recevoir et cela ne me plait tout simplement pas.

Certainement qu’un jour ils supprimeront aussi ces anciens bouquets mais quand on ne sait pas ?

bonne soirée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello

Moi je dis si une chaîne comme Mélody ou M6 music etc... est présente sur le réseau elle doit pouvoir être accessible à tous les clients et pas uniquement pour les gens qui ne veulent pas évoluer vers les new bouquets et tout ça comme les clients analogiques

Si on parle comme ça, rien ne bougera jamais chez Voo et y a pleins de trucs bien plus inutiles que ces qq chaînes musicales et qui encombrent le réseau et empêchent de mettre le tout en HD par exemple.
15 chaînes analogiques = la place pour 90 chaînes HD supplémentaires.

Je n’ai rien de particulier contre ces personnes qui sont ancrées dans leurs habitudes et ne veulent pas changer quoi que ce soit, c’est leur droit mais suis contre cette façon de faire chez Voo car ce n’est pas équitable et c’est discriminatoire pour les autres clients qui ne peuvent plus obtenir ces chaînes la

Nous, « gros » clients et fidèles à Voo/Teledis depuis des dizaines d’années, sommes donc franchement déçus de ne pas pouvoir continuer a recevoir ces quelques chaînes musicales etc..en attendant qu’elles soient enlevées du réseau définitivement.

Melody, comme c’est le sujet en fait et franchement je doute fort qu’elle redevienne accessible un jour et elle est même bien payante sur le SAT a 4€ pour elle toute seule !

Bonne soiree

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 5 ans

XENA
Cool cool ;-) Tu défends les anciens clients et c'est ton droit.
Mais voilà, ce n'est pas l'avis de tout le monde sur ce type de procédé et c'est donc aussi... notre droit :-)
Ce forum est là pour débattre et affronter les discussions.
Tant que le respect de l'autre reste toujours là, il n'y a pas de souci ;-)

Pour conclure, il faut aussi savoir que la plupart des personnes "subissent" sans broncher alors que d'autres réagissent ou poussent un petit coup de gueule ;-)

Et si on réagit, c'est parfois aussi parce qu'on n'a pas envie d'aller chez un autre opérateur.
Dans ce cas-ci, je le pourrais puisqu'en plus, ils offrent maintenant BeTV.
Mais voilà : je me sens mieux chez VOO, euh enfin chez NOO, bref chez MWA quoi :joy:

Belle journée !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Salut,

Sans vouloir envenimer la situation ou prendre parti pour un camp ou l'autre, je pense que le problème est qu'il est difficilement compréhensible pour les clients qu'une chaine soit retirée mais disponible pour certains.

Si c'est une question de droits de diffusion, elle devrait être retirée pour tout ou accessible à tous me semble-t-il.
Si elle n'est disponible que pour "quelques-uns" alors le cout des droit de diffusions par client devient sans doute exorbitant et à terme condamne cette chaine à disparaitre totalement des ancien bouquets voo.

Dans sa première réponse Xena n'a fait qu'expliquer la "raison officielle" de cette situation, le reste n'est que point de vue de chacun et léger emballement réciproque dû à l'heure tardive, une bonne nuit de repos n'aura pas été inutile :innocent:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Bah perso, je ne pense pas m’ être emballé du tout, par contre j’ai le droit de donner mon point de vue et de râler comme d’autres si ça me plaît ...

Ce n’est pas mon genre de me taire quand il y a des choses que je trouve « anormales ».

XENA s’emballe fort vite quand ça on ne va pas dans son sens mais bon nous, on le connaît et on ne le changera pas.
Ce n’est pas pour autant qu’on ne « l’aime » pas ...

C’est effectivement un lieu de discussion et le but de ce forum est d’améliorer les choses et de les faire évoluer.

il ne faut pas dire que tout est rose chez voo et que tout est « beau ou merveilleux » dans le monde voo.

Tout est toujours perfectible et grâce à nous les clients fidèles et de longue date qui apportont des idées ou suggestions, solutions mais grâce aussi aux personnes de chez voo qui prennent le temps de nous lire et nous écouter et faire remonter certaines demandes ou discussions.

3 ans d’existence de ce forum ont permis de faire évoluer beaucoup de choses positivement pour les clients voo et c’est tant mieux et ce grâce aussi à de nombreuses « gueulantes », revendications ou discussions fermes de la part de certains membres habituels ou bien connus de ce forum.

Enfin voilà désolé pour le petit « HS » mais c’est mon opinion et elle ne changera pas.

Bonne journée à tous

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

La discussion commençait à déraper, mais je vois que vous êtes au final tous d'accord pour dire qu'un Forum est un espace d'échange de points de vue. Heureusement, tout le monde n'a pas toujours le même avis (sinon on s'ennuierait !). ;)

Restons donc calmes, et continuons de discuter.

Concernant votre demande, Chriscool, je vais voir si je peux vous obtenir plus d'informations par rapport à la "persistance" de ces chaines inaccessibles aux nouveaux clients. Je reviendrai vers vous dès que j'en saurai plus.

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

La discussion commençait à déraper, mais je vois que vous êtes au final tous d'accord pour dire qu'un Forum est un espace d'échange de points de vue. Heureusement, tout le monde n'a pas toujours le même avis (sinon on s'ennuierait !). ;)

Restons donc calmes, et continuons de discuter.

Concernant votre demande, Chriscool, je vais voir si je peux vous obtenir plus d'informations par rapport à la "persistance" de ces chaines inaccessibles aux nouveaux clients. Je reviendrai vers vous dès que j'en saurai plus.


Merci Lionel ;-)

Apprenti

 • 

172  messages

il y a 5 ans

pour moi je trouve que faire une différance entre les client qui encore on l'ancien abonnement et ceux qui on les nouveau bouquet est pas normale soit on retire pour tous le monde ou tout le monde continue a avoir ces chaines pour ma par je suis favorable que tout le monde ancien abo et nouveau abo on ces chaine il y a déjà des différance entre bruxelles qui on des chaine que nous en wallonie n'on pas et les gérmanophone qui on d'autre chaine que le reste de la wallonie n'a pas le principe a l'origine de voo c'est uniformisé tous les réseaux du cables et il y a encore des différence

Apprenti

 • 

172  messages

il y a 5 ans

déjà voo est en retard par rapport au autre pays au niveau du numérique par ex en France free propose 930 chaines numérique dont 276 dans son offre de base le Luxembourg propose toute les chaine du groupe rtl c'est a dire RTL TVI CLUB RTL PLUG RTL M6 W9 RTL9 et les autre chaine du groupe rtl chaine du pays bas et d'allemage pour nos amis italien au luxembour il on les chaine italienne RAI 1 RAI 2 RAI 3 RAI NEWS 24 RAI STORIA RAI SCUOLA voo est très en retard

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour manuel,

D'où tenez-vous ces informations ? Le site officiel de Free indique proposer 218 chaines dans l'offre de base, et 254 chaines optionnelles.

Quoi qu'il en soit, la Belgique et la France sont très différentes en terme d'offres, c'est vrai, mais il y a du bon dans les deux.

Il suffit de comparer la vitesse moyenne d'un foyer belge à la France pour se dire que finalement, tout n'est pas plus vert ailleurs. :)

Mais nous digressons. ;)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...