Passer au contenu principal
Chriscool

Éclairé

 • 

281 Messages

jeu. 25 oct. 2018 16:37

Peut-on ramener Mélody ?

Bonjour tout le monde,

Après une interruption, j'ai repris l'option Découverte (ou "Discover More" pour ceux qui pensent qu'en anglais, c'est plus chic...) et j'ai vu que l'option La Famille s'amuse (ou "Family Fun"...) était offerte.
Et en zappant sur le canal... noir de Mélody, canal toujours existant donc (!!!), j'ai constaté qu'il était impossible de s'y abonner. La chaîne n'étant plus reprise dans les nouvelles offres.
C'est bête, je l'avais précédemment quand je faisais encore partie des abonnés aux anciennes offres...

Aux modérateurs du forum, merci de ne pas déplacer mon message dans un sujet qui parle, entre autres, de cette chaîne.
Mon but ici est de consacrer un post à cette chaîne en particulier.
Je ne comprends pas la décision de supprimer Mélody.
Les années fin 70 et 80 font partie de mon adolescence et, contrairement au robinet à clips RFMTV, Mélody améliore sa grille en proposant des émissions qui remettent en contexte les artistes et les chansons de telle ou telle année.
Et je pense aux personnes plus âgées qui ont du plaisir à regarder cette chaîne quand elle diffuse des clips des années 60.
Notamment ma mère qui est... chez la concurrence.
Telenet propose également cette chaîne.

Bref, quid ??
Et qu'on ne me parle pas d'audience ou autre car je serais curieux de connaître l'audience d'autres chaînes "inutiles" présentes notamment dans l'offre de base.

J'aime beaucoup VOO, la qualité de ses services etc, mais... s'ils commencent à supprimer des chaînes sans prévenir ou sans donner d'arguments valables, ça me pose un souci.

Bonne fin de journée ou soirée :-)

Chriscool

Réponses

XENA

11.1K Messages

il y a 2 ans

hello
cette chaîne reste disponible aux anciens abonnés (raison pour laquelle le canal est toujours présent)
pour combien de temps encore....mystère
il ne faut pas oublier que cette chaîne a disparu des offres suites au grand remaniement des bouquets il y a plus d'1 an
donc tous les contrats ont dû être renégociés et je suppose que la réintégrer dans l'offre aux nouvelles conditions de contrats aurait coûté trop cher
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
roylion15

Top Expert

 • 

17.2K Messages

il y a 2 ans

Hello
Je suis d’accord mais elle est toujours sur le réseau donc accessible pour certains et pas pour d’autres et ca c’est moins logique, c’est de la discrimination...
Soit on la supprime du réseau pour tout le monde soit on la laisse accessible dans les nouveaux bouquets , idem pour M6 music et d’autres chaînes .
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Chriscool

Éclairé

 • 

281 Messages

il y a 2 ans

Hello Xena,

Rien n'empêche à VOO d'en expliquer la raison exacte !
Proximus l'a bien fait lors de la disparition des deux chaînes allemandes privées SAT1 et ProSieben de leur offre de base.

Je sais que cette chaîne a disparu des nouvelles offres puisque j'y fais allusion ;-)
C'est cette décision que je trouve regrettable et injustifiée.
XENA

11.1K Messages

il y a 2 ans

bah...va dire ca aux anciens abonnés qui en bénéficient encore:wink:
franchement si eux, ils peuvent la garder cette chaîne, je ne vois pas pourquoi on les en priverait?
de plus tu es parfaitement au courant comme moi que des contrats sont signés et doivent être renégociés lors de la création de nouveaux bouquets
sans rentrer dans les détails, les contrats lient VOO aux chaînes/groupes et ils doivent les respecter
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
roylion15

Top Expert

 • 

17.2K Messages

il y a 2 ans

Comme si moi je n’etais pas un « ancien abonné » ... certes les nouveaux packs / bouquets sont intéressants et on nous a incité à passer dessus mais ces qq chaînes sont sur le câble prennent de la place et seuls qq clients privilégiés qui veulent garder des anciens bouquets y auraient droit ?
C’est du grand n’importe quoi à la sauce Voo Voo...
Je m’en tape pas mal de Mélody par contre ma compagne aimait bien M6 music qui est dans le même cas ...heureusement qu’il y a Molotov et le sat donc !
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
XENA

11.1K Messages

il y a 2 ans

tu m'avais très bien compris par "anciens abonnés" je veux dire ceux qui sont encore abonnés aux anciens packs...
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
roylion15

Top Expert

 • 

17.2K Messages

il y a 2 ans

Oui je comprends ce que tu veux dire, juste que j'ai envie de râler sur ce fait .. voila ! .
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Chriscool

Éclairé

 • 

281 Messages

il y a 2 ans

bah...va dire ca aux anciens abonnés qui en bénéficient encore:wink:

franchement si eux, ils peuvent la garder cette chaîne, je ne vois pas pourquoi on les en priverait?
de plus tu es parfaitement au courant comme moi que des contrats sont signés et doivent être renégociés lors de la création de nouveaux bouquets
sans rentrer dans les détails, les contrats lient VOO aux chaînes/groupes et ils doivent les respecter


Xena,

Etrange discours de la part d'un client.
Vous bossez chez VOO... ?
;-)
roylion15

Top Expert

 • 

17.2K Messages

il y a 2 ans

Chriscool
Non il ne bosse pas chez Voo... il tient ce discours parce qu’il n’est pas concerné par ces chaînes orphelines qui ne sont laissées sur le réseau que pour qq clients.

Il dirait autre chose si on lui supprimerait une chaîne comme « myCuisine » de ses bouquets par exemple ??

Nous, clients abonnés aux nouveaux Bouquets VOO, on ne peut plus les capter, ni s’y abonner même en payant d’ailleurs. ?

Personnellement en tant que client ou même vip, je m’en fous pas mal de tous ces contrats avec les chaînes bien qu’existants évidemment, ce n’est pas mon problème mais celui de Voo

Je tique juste sur le fait de laisser les chaînes pour certains clients et pas pour les autres qui sont d’accord de payer pour les recevoir et cela ne me plait tout simplement pas.

Certainement qu’un jour ils supprimeront aussi ces anciens bouquets mais quand on ne sait pas ?

bonne soirée
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
XENA

11.1K Messages

il y a 2 ans

bon je rectifie mon post, écrit sous la colère
cela n'amènerait rien ici
je défend les anciens clients, cela ne plaît pas et on parle même à ma place donc je me retire plutôt que de tenir des discussions stériles
mais je ne vous comprend ni l'un ni l'autre: je n'ai rien dit contre vos idées ni contre vous
allez, likez-vous entre vous
c'est mieux qu'une dispute:wink:
mais je vais en tenir compte pour mon futur sur ce forum je pense
c'est sûr que d'autres seront ravis de me voir moins par ici
ils en profiteront sûrement pour regarder leurs séries TV préférées:joy:
bonne nuit
ps
les personnes lisant ceci auront bien remarqué que je n'ai dit nulle part que j'étais "contre" le retour de ces chaînes ou que j'étais contre l'un d'entre vous.....j'avais juste expliqué le pourquoi du comment
....soit!.....pas grave!
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
roylion15

Top Expert

 • 

17.2K Messages

il y a 2 ans

Hello

Moi je dis si une chaîne comme Mélody ou M6 music etc... est présente sur le réseau elle doit pouvoir être accessible à tous les clients et pas uniquement pour les gens qui ne veulent pas évoluer vers les new bouquets et tout ça comme les clients analogiques

Si on parle comme ça, rien ne bougera jamais chez Voo et y a pleins de trucs bien plus inutiles que ces qq chaînes musicales et qui encombrent le réseau et empêchent de mettre le tout en HD par exemple.
15 chaînes analogiques = la place pour 90 chaînes HD supplémentaires.

Je n’ai rien de particulier contre ces personnes qui sont ancrées dans leurs habitudes et ne veulent pas changer quoi que ce soit, c’est leur droit mais suis contre cette façon de faire chez Voo car ce n’est pas équitable et c’est discriminatoire pour les autres clients qui ne peuvent plus obtenir ces chaînes la

Nous, « gros » clients et fidèles à Voo/Teledis depuis des dizaines d’années, sommes donc franchement déçus de ne pas pouvoir continuer a recevoir ces quelques chaînes musicales etc..en attendant qu’elles soient enlevées du réseau définitivement.

Melody, comme c’est le sujet en fait et franchement je doute fort qu’elle redevienne accessible un jour et elle est même bien payante sur le SAT a 4€ pour elle toute seule !

Bonne soiree
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Chriscool

Éclairé

 • 

281 Messages

il y a 2 ans

XENA
Cool cool ;-) Tu défends les anciens clients et c'est ton droit.
Mais voilà, ce n'est pas l'avis de tout le monde sur ce type de procédé et c'est donc aussi... notre droit :-)
Ce forum est là pour débattre et affronter les discussions.
Tant que le respect de l'autre reste toujours là, il n'y a pas de souci ;-)

Pour conclure, il faut aussi savoir que la plupart des personnes "subissent" sans broncher alors que d'autres réagissent ou poussent un petit coup de gueule ;-)

Et si on réagit, c'est parfois aussi parce qu'on n'a pas envie d'aller chez un autre opérateur.
Dans ce cas-ci, je le pourrais puisqu'en plus, ils offrent maintenant BeTV.
Mais voilà : je me sens mieux chez VOO, euh enfin chez NOO, bref chez MWA quoi :joy:

Belle journée !
Marcs

Top Expert

 • 

11.2K Messages

il y a 2 ans

Salut,

Sans vouloir envenimer la situation ou prendre parti pour un camp ou l'autre, je pense que le problème est qu'il est difficilement compréhensible pour les clients qu'une chaine soit retirée mais disponible pour certains.

Si c'est une question de droits de diffusion, elle devrait être retirée pour tout ou accessible à tous me semble-t-il.
Si elle n'est disponible que pour "quelques-uns" alors le cout des droit de diffusions par client devient sans doute exorbitant et à terme condamne cette chaine à disparaitre totalement des ancien bouquets voo.

Dans sa première réponse Xena n'a fait qu'expliquer la "raison officielle" de cette situation, le reste n'est que point de vue de chacun et léger emballement réciproque dû à l'heure tardive, une bonne nuit de repos n'aura pas été inutile :innocent:
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
roylion15

Top Expert

 • 

17.2K Messages

il y a 2 ans

Hello
Bah perso, je ne pense pas m’ être emballé du tout, par contre j’ai le droit de donner mon point de vue et de râler comme d’autres si ça me plaît ...

Ce n’est pas mon genre de me taire quand il y a des choses que je trouve « anormales ».

XENA s’emballe fort vite quand ça on ne va pas dans son sens mais bon nous, on le connaît et on ne le changera pas.
Ce n’est pas pour autant qu’on ne « l’aime » pas ...

C’est effectivement un lieu de discussion et le but de ce forum est d’améliorer les choses et de les faire évoluer.

il ne faut pas dire que tout est rose chez voo et que tout est « beau ou merveilleux » dans le monde voo.

Tout est toujours perfectible et grâce à nous les clients fidèles et de longue date qui apportont des idées ou suggestions, solutions mais grâce aussi aux personnes de chez voo qui prennent le temps de nous lire et nous écouter et faire remonter certaines demandes ou discussions.

3 ans d’existence de ce forum ont permis de faire évoluer beaucoup de choses positivement pour les clients voo et c’est tant mieux et ce grâce aussi à de nombreuses « gueulantes », revendications ou discussions fermes de la part de certains membres habituels ou bien connus de ce forum.

Enfin voilà désolé pour le petit « HS » mais c’est mon opinion et elle ne changera pas.

Bonne journée à tous
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
XENA

11.1K Messages

il y a 2 ans

j'aimerais juste savoir "quand" j'étais en désaccord avec votre point de vue ??
oui, moi aussi je pense que tout le monde devrait avoir accès à ces chaînes "orphelines"
-j'ai seulement expliqué "pourquoi" c'était comme ca
-je n'ai empêché ou critiqué ni l'un ni l'autre de donner son avis
-et je n'ai pas écrit non plus que tout était rose chez VOO
-et .....je suis le premier à rouspéter contre VOO si je trouve qu'un truc n'est pas bien
donc pourquoi m'avoir "attaqué" de la sorte ??
-en gros, seul le post de Marcs est à retenir dans ce sujet, ...excellent résumé, comme d'habitude de sa part
bref fin de HS en effet
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"