K
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

vendredi 11 mars 2022 12:26

Perte du signal Numérique après le passage de l'analogique au numérique

Depuis notre basculement à la TV toute numérique dans ma région, je perds régulièrement le signal de plusieurs chaines.

   

J'ai une télé THOMSON 32HU5253W ...  Normalement avec un tuner numérique intégré compatible MPEG2 et MPEG4 et avec Démodulateur Câble (DVB-C / Tuner Numérique pour Réception par Câble) ...  (Source https://www.lcd-compare.com/televiseur-THO32HU5253W-THOMSON-32HU5253W.htm)  

J'arrive d'ailleurs à procéder à une recherche "complète" des chaines numériques  (pour la Belgique)  avec pour résultat :

  • 183 Chaines numériques  dont environ 25 non cryptées (que je peux visionner)
  • 12 chaînes radio numérique

Par contre je n'arrive pas à faire cette même recherche en mode expert avec les paramètres qui m'ont été communiqué (330.000 Khz, ID réseau 01513, QAM64, ...) .  Avec ces paramètres, il ne trouve aucune chaînes et ne trouve pas mon fournisseur Voo.

MAIS ...  

  1. Il me classe mes résultats par ordre alphabétique et je ne retrouve pas la chaine 99  ....Chaîne témoin
  2. Tous les 2 jours ...  Ma télé perds le signal de certaines chaînes  et plus particulièrement des chaines non cryptées ... Me forçant à relancer la recherche complète de chaines numériques pour les reprogrammés
  3. Au niveau du diagnostique proposé par ma télé  ... l'ID service = 968 et l'ID réseau = 0 QAM64  et débits symboles 6875)
  4. Impossible de donner un ID réseau commençant par 0  mais même en rentrant ID réseau 1513 ...  La recherche perfectionnée ne retrouve aucune chaîne. 

Avez-vous une solution à proposer m'évitant une reprogrammation des chaînes tous les 2 jours  ... (Reprogrammation qui prend un minimum de 15 minutes)   

Merci

P.S. : Le technicien de Voo m'a renvoyé face à mon problème parce qu'actuellement avec la guerre en Ukraine, il y avait d'autres priorités !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello 

S'il ne trouve pas le fournisseur VOO, ce n'est pas grave, faut mettre "autres"

Essayez avec un autre pays que BE comme Suisse, Allemagne ou Autriche et rentrez les bons paramètres manuels (ne pas oublier d'enregistrer sur certains TV).

Le logiciel de votre TV est-il à jour ?

Sinon essayer la recherche manuelle sur la porteuse 314 Mhz en 256 QAM, pour voir.

L'ordre des chaines est géré par le TV et certaines marques utilisent l'ordre alphabétique d'autres suivent les données de l' opérateur.

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

  1. La perte du signal (De certaines chaines numériques) subsiste ...  
  2. Je ne retrouve pas de mise à jour du firmware chez Thomson TV ...  
  3. Une recherche manuelle sur la porteuse 314Mhz avec ou sans mon ID réseau ne retrouve aucune chaine digitale

Chaque reconfiguration me prend 20' ...  Donc je ne fait pas des tests tout le temps ...désolé...

Mais mes 2 questions principales :

  1. Arriverai-je à stabiliser ma TV pour ne plus avoir de perte de signal / canaux ? voir trouver les paramètre de recherche manuelle des canaux numériques qui s'appliquent à ma télé Thomson
  2. Si j'achète une nouvelle télé compatible ... Puis-je garantir qu'elle même ne sera pas confronté à cette perte de signal ?

REm supplémentaire ...J'ai l'impression que cette perte de signal / de chaine se fait toujours dans la même période de la journée ...  Voo applique t'il une notion de session qu'ils réactivent régulièrement et que ma télé ne gèrerait pas parfaitement ?  

Merci 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Il n'y a pas de notion de "session" chez Voo , les chaînes sont diffusées de manière continue.

Le souci vient de votre TV si elle perd la mémorisation des chaînes, et non de chez Voo.......

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Hélas  ..  Probablement que je devrai racheter une nouvelle Télé :( 

(Un peu d'obsolescence programmée ... car ma télé fonctionnait bien en analogique)

Mais aurai-je un moyen d'identifier les paramètres que ma télé utilise pour capter le signal numérique ? ...  Ainsi avec une recherche numérique perfectionnée, je pourrait récupérer mes chaines plus rapidement  (Moins de 1 minutes contre 20 actuellement avec une recherche complète)  ... (Pour rappel 330Mhz et ID réseau 1513 ... ne fonctionnent pas)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Effectivement, c'est plutôt le TV qui est obsolète.

Depuis 2010 ,l'analogique est supprimé en FRANCE et d'autres pays, au profit du numérique.

Et en 2016 pour la France, ils sont passés au numérique MPEG4 pour fournir la TNT HD. 

Il va de soi que la Belgique a un train avec bcp de wagons de retard.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Je ne souhaite pas rentrer dans cette discussion ...  Mais l'obsolescence elle a été programmée par l'europe et validée de fait par Voo. C'est le service rendu (et la technologie qu'il supportait qui sont devenu obsolète par une décision d'abandon).  Cette obsolescence a été programmée.  C'est comme pour le DAB qui remplace la FM.  Et c'est comme si on supprimerait l'essence par l'hydrogène rendant toutes nos voitures obsolètes. 

L'obsolescence programmée ici ne vient pas uniquement des appareils eux-même qui auraient été conçus pour qu'une durée de vie limitée comme pour les cartouches d'imprimantes.  Ne retournez pas le problème en le renvoyant vers les utilisateurs.  Et ne venez pas me justifier cela par le fait qu'on était les derniers en Europe.  C'est quoi cette société où l'on nous pousse à toujours remplacer nos appareils alors qu'ils fonctionnent.  Je ne suis pas riche comme crésus       
Maintenant ceci m'éloigne de mes questions ...  Ma télé fonctionne encore... Et je souhaite la conserver comme télé de secours.  Mais comme je sais que je devrai la reprogrammer régulièrement.  Je cherche les bons paramètres pour la configurer rapidement.... Les paramètres que l'on m'a donné ne semble pas fonctionner donc je cherche une solution pour avoir les bons paramètres

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Ou si vous voulez garder votre TV, plutôt mettre un décodeur du commerce testé "compatible" comme celui là et qui permet aussi l'enregistrement et supporte les CI+ voo (si cela s'avèrait nécessaire, pas besoin pour juste capter le new signal )  :

nécessite une TV avec un port HDMI; pas de sortie analogique comme péritel ou RCA.

Xoro HRM 8761 CI+ Receiver (DVB-C/T2 HD, USB PVR, LAN) Black : Amazon.de

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Dernière question  ... Mais qui parait logique ...  Cette télé peut accepter une carte  ...  Si j'acquierre une carte Voo ... mon problème de mémorisaiton des chaines risque de subsister ...  N'est-ce pas ? ... 

Ce n'est pas la carte qui va résoudre le problème de mémorisation ...  La carte me permettra uniquement d'accéder à certaines chaines cryptées sans un décodeur additionnel ...

Est-ce correct ?  

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Oui , cela ne résoudra rien aux soucis de la TV car la carte ne fait que décrypter. 

et aussi il n’est pas certain que le TV supporte correctement la carte voo , pas reprise dans la liste voo et il faut en théorie que la version ci+ 1.3 soit implémentée sur le TV. 
https://www.voo.be/uploads/fr/voo_carte-tv-numerique.pdf


(Modifié)

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 11 mois

Bonjour, j’ai identiquement le même problème que vous, et par ailleurs le même modèle de téléviseur ! Je perds le signal des chaînes non cryptées tous les deux mois ! Et pourtant mon logiciel est a jour ! Je n’y comprends rien. 

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 11 mois

Bonjour @Kashgar21,

 

Pourriez-vous renseigner votre numéro de client dans votre profil svp

 

Merci d'avance,

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 11 mois

Hello @Jessica G 

La demande de n° client ne s'adresserait t'elle pas plutôt à @Catharsis ?

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 11 mois

Bonjour tout le monde, 

 

@Marcs la demande s'adressait à @Catharsis et également à @Kashgar21 car nous avons besoin de leurs numéros de clients. 😊

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...