Profil de Kalyester
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

samedi 28 mai 2022 16:10

Passage chaînes numériques

Recherche impossible... Sur SONY KDL 50W805C, le modèle n'est pas dans la liste, mais COSMOS1999 semble dire qu'il n'y a pas de problème.

Quel pourrait-il être alors ??

Pouvez-vous me dire ?

Je vais essayer de regarder si le numérique est renseigné dans mes infos Voo....!? 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Votre TV Sony de 2015  "KDL-50W805C"  est bien compatible avec le nouveau signal et également avec la carte TV numérique

La "liste" n'est pas exhaustive , Voo ne peut pas tester tout ce qui existe sur le marché.

Voyez cet article avec les procédures de recherche adaptées à divers modèles de TV Sony :

https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-analogique/installation-et-activation/realiser-la-recherche-de-chaines-tv-suite-au-nouveau-signal/sony.html

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Apparemment, il y a bien un tuner dvb-c d'après le site que j'ai consulté.

La liste de voo n'est pas exhaustive parce qu'ils n'ont pas la possibilité de tester l'ensemble des télés existantes, en principe s'il y a un tuner dvb-c et le bon codage son elle devrait être compatible.

C'est bien une télé qui fonctionnait uniquement en analogique ? les télés derrière un décodeur voo ne doivent pas être adaptées puisque le signal des décodeurs ne change pas.

Si vous êtes bien en analogique, vous avez suivi la page d'aide Sony (voo.be) ?

Il est possible aussi que le signal chez vous ne soit pas suffisant pour trouver les chaines, l'analogique était moins sensibles à la qualité du câble.

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

COSMOS1999 > j'ai suivis les instructions et recommencé plusieurs fois 😟 voilà la réponse...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Vous semblez avoir un souci de signal , une installation qui fonctionnait en analogique peut ne pas être de suffisamment bonne qualité pour le numérique.

Si vous êtes sûr d'avoir bien entré les bons paramètres de recherche, le passage d'un technicien semble nécessaire pour vérifier l'installation.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Kalyester,

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil ?

 

Devez-vous indiquer des informations avant de faire la recherche (ID réseau, fréquence) ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Me revoilà, numéro de client ajouté.

Non, tout se passe comme indiqué !?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Sans entrer les paramètres du réseau VOO, la recherche automatique numérique ne donnera rien.

Sony régler ma TV pour le nouveau signal

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Ah ça y est, mon homme a regardé... 

Mais, alors, évasion ne me sert plus alors, je ne l'utilise pas vraiment. 

Avec les infos ça nous suffit en fait. 

Je peux rapporter la box ? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

vous devez conserver la box si elle fait partie d'un pack TV avec aussi internet.

prendre la télédistribution sans box et l' internet séparément revient plus cher.

Maintenant si vous n'avez que la TV, c'est une possibilité.

Notez aussi que le nouveau signal remplaçant l'analogique, ce n'est que 20 chaines en qualité SD contre environ 80 chaines dont la majorité en HD avec la box ou alors il faut mettre une carte numérique VOO à 69€ sur votre TV. 

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Le "nouveau signal" ne remplace en aucun cas la box Evasion, ce n'est pas la même offre de chaînes.

Il remplace uniquement les anciennes chaînes analogiques supprimées.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Kalyester,

 

Ravi de lire que vous avez réussi à installer les chaînes du nouveau signal sur votre téléviseur :)

 

Comme indiqué par @cosmos1999, @carolooooo et @roylion15, la suppression du décodeur entraîne la perte de certaines chaînes et une différence au niveau de la qualité d'image.

 

Si toutefois vous désirez tout de même retirer ce service, il vous faudra prendre contact avec le service dédié, par téléphone, au 04/266.41.14.

Il n'est pas possible de simplement ramener le décodeur ;)

 

En cas de besoin, je reste disponible !

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...