T
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

vendredi 27 mai 2022 17:17

Passage au numérique sur tv plate samsung

Bonjour,

Je viens de tenter d'aider une personne âgée à passer au numérique puisque les chaînes analogiques vont disparaître mais quand je fais une recherche de chaînes, le menu me dit qu'il y a zéro chaîne enregistrée... que faire?

Merci!

Top Expert

 • 

21.2K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

c'est bien une personne qui n'a que la télé ex-analogique sans décodeur ?

Vous avez fait la recherche sur le bon ID pour le nouveau signal c'est celui qui fini par 3 contrairement à l'ID pour les décodeurs qui fini par 2.

La télé en question a bien un tuner dvb-c ?

Vous avez suivi le tuto Réaliser la recherche de chaînes TV suite au nouveau signal (voo.be) ?

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Donnez nous le modèle exact de la TV pour vérifier si elle est au moins compatible.

Pour Samsung les procédures de recherche des chaînes en fonction de divers modèles se trouvent ici :

https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-analogique/installation-et-activation/realiser-la-recherche-de-chaines-tv-suite-au-nouveau-signal/samsung.html

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

@carolooooo  mon mari est allé sur place et est sûrement en ligne avec un technicien... on verra ;) Merci pour votre réponse

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

@Marcs  oui, une télé analogique sans décodeur/box ou carte numérique.

On a tenté la recherche de chaînes via le lien oui mais rien...

Là mon mari est chez les personnes pour faire un essai en direct par téléphone avec un technicien et le modèle de la télé.

Merci pour votre réponse

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

@cosmos1999  mon mari est au téléphone avec un technicien (enfin je pense, je ne suis pas sur place avec lui) pour donner le modèle car aucun lien ne me permettait de l'encoder... on verra!
Merci pour votre réponse.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

@carolooooo  en même tps, ils n'ont pas internet donc compliqué à distance...

Ils feront comme ils le sentent mais s'il faut installer Internet, ils préfèreront changer de télé.
A un numéro d'aide, la dame m'a dit que si la télé n'était pas compatible, soit ils installaient une box, soit ils changeaient de télé... et connaissant les personnes, soit ils changent de télé, soit ils ne mettent plus rien.

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

@carolooooo et à mon avis ils devront changer de télé parce que je viens de vérifier et la leur n'est pas compatible...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

parce que je viens de vérifier et la leur n'est pas compatible...

@Tia ,

Il ne faut pas trop se fier à la liste Voo ( compatibilité carte numérique / nouveau signal ) , elle n'est pas exhaustive.

Il faut vérifier les caractéristiques via les infos trouvables sur des sites internet

Si vous l'avez donnez nous le modèle .....

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

@carolooooo possible, je ne saurais pas dire...

Le plus "drôle", la dame que mon mari a eue lui a dit que ça devrait fonctionner et moi, la liste sur laquelle j'ai vérifié, le modèle n'y est pas: voo_carte-tv-numerique.pdf

Un technicien va passer début de semaine prochaine pour voir ça sur place...

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

@carolooooo OK OK...

modèle UE32J6300AW

Type UE32J6300

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

@carolooooo  elle est censée être analogique ET numérique...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

@Tia ,

Cette TV de 2015 est bien compatible avec le "nouveau signal"

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

@cosmos1999  OK. On verra mardi (?) au passage du technicien ce qui bloque...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

@Tia ,

Maintenant, il se peut aussi que l'installation ne soit pas en ordre pour le numérique , donc le passage d'un technicien n'est pas superflu ....... mais pas question de dire que cette TV ne peut pas capter le nouveau signal .....

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

@cosmos1999  OK OK, merci.

Non non, la dame au téléphone a dit à mon mari que ça devrait fonctionner, que la télé était compatible mais comme moi j'avais vu le contraire (pas la bonne liste visiblement), je me posais des questions.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...