G
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mardi 10 mai 2022 13:47

Passage analogique numérique - modification qui saute

Bonjour, 

Sur le téléviseur de mes grands-parents, modèle Samsung UE19C4000PW, j'ai bien réussi à faire les modifications pour capter le nouveau signal numérique, mais déjà par 2 fois, après quelques minutes de fonctionnement, la modification saute et repasse sur l'analogique. 

Quelqu'un à une idée pour m'aider à régler ce problème ?

Merci d'avance, 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Ce modèle de 2010 devrait être compatible.

Vous devez effectuer une recherche de chaines numériques uniquement et pas les deux.

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Il me faudrait le numéro de client dans les paramètres de votre compte.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Bonjour, selon mon grand-père pas de compte client, la télédistribution à toujours fonctionné mais jamais rien reçu. Il faut ouvrir un compte client ? merci de votre aide. 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Merci de votre retour, je fais bien recherche numérique uniquement, cela fonctionne mais lorsque je retourne dans les paramètres lorsque cela fonctionne, je vois afficher dans "source des chaînes : numérique et analogique 

Et 5 min après cela saute de nouveau 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

En effet, sans abonnement à la télédistribution, votre grand-père est passé entre les mailles du filet, il doit normalement payer un abonnement.

 

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Oui, la "simple télédistribution" implique le paiement de celle-ci (sinon cela est considéré comme de la fraude même si c'est voo qui n'a pas coupé le signal à l'époque).

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Ok merci de votre retour, je regarde à ça avec lui. Il a acheté la maison il y a 8 ans et jamais rien reçu :) 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Pour info,

Sauf erreur de ma part la télédistribution simple revient à 23,50€, l'abonnement avec un décodeur revient à 36,50€ pour plus de chaines et une meilleure qualité d'image.

Attention que l'abonnement télé seule (avec décodeur) ne permet pas l'accès à l'application vootv.

Attention également qu'idéalement la télé doit avoir une prise HDMI pour profiter de l'image meilleure, une vielle télé avec péritel par exemple ne permettra pas vraiment de voir une amélioration d'image.

Ca vaut peut-être la peine de comparer les deux suivant les intérèts de chacun.

Pour comparaison, voici les listes de chaines du nouveau signal (ex-analogique) suivant la région:

Quelles chaines TV pourront être captées avec le nouveau signal ? (voo.be)

Ainsi que la liste des chaines de l'abonnement avec décodeur (l'offre de base ce sont les chaines sans les icones qui font références aux bouquets.

voo_tv-numerotation.pdf

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Réinitialisez plutôt le TV d'usine et ne plus faire la recherche analogique.

Sur ce TV, je vous conseille de mettre le pays sur Allemagne ou Suisse pour le câble. 

Egalement de faire la mise à jour du logiciel vers la version 2013.0

Version T-MSX5DEUC-2013.0  (46.48 MB) du 25/07/2012

lien vers la mise à jour USB du logiciel

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @GautM ,

 

Je viens de passer le poste en privé vu les informations personnelles indiquées.

 

Le solo TV n'est pas disponible avec une box.évasion mais nous pouvons vous proposer l'installation d'un VOOcorder. L'installation et l'ouverture de la ligne coûtent 110 euros.

 

Si cela vous convient, vous pouvez me communiquer le nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de votre grand-père.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Si c'est pour juste avoir les 20 chaines de base (ex analogique), seule la télédistribution est à payer.

Maintenant, çà fait 8 ans qu'il ne paie pas la TV, VOO ne va t-il pas lui réclamer des sommes aberrantes s'il communique ses informations ?

Payer 110€ pour placer un vieux décodeur obsolète, c'est franchement pas la bonne solution, il y a aussi des décodeurs tiers pour les TV qui ne sont pas compatibles.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Nous ne réclamerons rien à monsieur, aucune crainte à avoir par rapport à cela :)

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 2 ans

Bonsoir,

ma grand-mère a remarqué que ce matin elle n’avait plus de chaînes sur son téléviseur , il était pourtant indiqué que la coupure serait le 1/06, son téléviseur est un écran LG 32LD350 la date sur celui est janvier 2011, est il trop ancien pour le nouveau systeme? Elle a la télédistribution simple qu elle paie chez voo depuis des années ,

la pauvre se retrouve sans télévision du jour au lendemain elle vit seule et à 93 ans je pensais avoir jusqu au 1 juin pour lui en acheter une nouvelle c’est dommage de ne pas avertir le client 

merci d avance pour vos réponses 🙂

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Murieltruyen,

 

La TV de votre grand-mère semble compatible avec le nouveau signal. Vous pouvez vous aider du lien ci-dessous faire la recherche des nouvelles chaînes numériques :

 

http://spr.ly/61211zyGFh

 

@GautMsi le passage au VOOcorder vous intéresse, communiquez moi les informations de votre grand-père par message privé :) Merci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

TV de 2010 ... Il est en théorie compatible avec le nouveau signal 

faut mettre le pays sur Allemagne, Autriche ou Suisse, si la recherche numérique par câble n'apparait pas.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...