VC
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

dimanche 20 février 2022 08:31

Pas de son sur TV Philips

Bonjour,

Je possède une TV Philips modèle 40PFL8664H/12 de 2009. Suite au changement de signal, j’ai suivi l’instruction de VOO pour installer les chaînes. Tout est OK, J’ai dû mette « Allemagne » au lieu de « Belgique ». J’ai toutes les chaînes avec qualité numérique, mais hélas! au niveau de son j’e n’ai que sur deux chaînes: RTC et VEDIA. Tandis que sur les autres c’est le silence total. Si vous savez ce qu’il faut faire je serai preneur. Merci d’avance.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Ce qui me fait tiquer, c'est que quand ils ont supprimé les vieux décos S9 et S6, il y a 2/3 ans, ils ont offerts des cartes numériques gratuitement aux clients ou proposaient la location gratuite du voocorder pendant 2 ans !

Ici rien ... Débrouillez vous et c'est bon.

D'ailleurs ils en ont parlé au JT de RTL hier et pas forcément "en bien". 

Voo abandonne son signal analogique, au grand dam de certains téléspectateurs (rtl.be)

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Je pense que VOO aurait épargné bien des soucis en continuant à commercialiser un successeur à la VOO box

Oui c'est vrai, ils auraient pu proposer un tuner externe comme celui cité quitte à y apposer un autocollant voo et le vendre quelques euros de plus 😇

Cela aurait sans doute intéressé pas mal de monde d'avoir une offre plus économique qu'une nouvelle télé.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Chez Télénet , Leur signal SD en clair "remplaçant de l'analogique" n'est pas le même non plus que celui de l'offre HD cryptée, mais il semble au moins compatible niveau résolution et compression du son avec les plus anciens TV de 2009/2010. 

Je ne comprends pas pourquoi il faut forcément crypter RTBF et RTL, il me semble qu'avant elles ont été en clair pendant un bon moment, surement une question de gros sous encore...

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

D’accord mais la coupure analogique, ça fait très longtemps ( 10 ans ! ) qu’on en parle et VOO aurait eu le temps de mettre tout ça en place BIEN à l’avance … 

Cela concerne les clients analogiques mais pas uniquement, car aussi les clients qui possèdent un décodeur avec leur pack et qui ont parfois plusieurs TV plus ou moins anciens et utilisées ponctuellement dans d’autres pièces de l’habitation …

Louer des « crasses » de décodeurs Evasion supplémentaires, certainement pas pour moi. 

Moi, quand je vois qu’on refuse de m’activer mes bouquets sur une seconde CN VOO et ce sans aucune raison / explication valable pour le TV d’une chambre qui est maintenant fixée au mur , je râle et madame aussi surtout que l’emplacement ne permet pas d’y mettre un décodeur. 


certes j’ai encore deux voobox dont une totalement neuve dont j’utilisais que les cartes depuis des années dans des modules tiers mais voo a désactivé le cryptage seca sans rien dire donc ce système tiers n’est plus utilisable …🤔

D’ailleurs ils n’ont même jamais daigné communiquer clairement là-dessus ! 

Je suis patient et tolérant mais jusqu’à un certain point. 😡

Pareil pour les clients frustrés qui auront envie de changer d’opérateur. 

Bref, c’est parce j’ai rouspété et que le service rétention m’a fait une réduction sur mes packs sinon j’ aurais déjà été voir ailleurs … 🍊🤔


Bonne soirée 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...