VC
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

dimanche 20 février 2022 08:31

Pas de son sur TV Philips

Bonjour,

Je possède une TV Philips modèle 40PFL8664H/12 de 2009. Suite au changement de signal, j’ai suivi l’instruction de VOO pour installer les chaînes. Tout est OK, J’ai dû mette « Allemagne » au lieu de « Belgique ». J’ai toutes les chaînes avec qualité numérique, mais hélas! au niveau de son j’e n’ai que sur deux chaînes: RTC et VEDIA. Tandis que sur les autres c’est le silence total. Si vous savez ce qu’il faut faire je serai preneur. Merci d’avance.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Vous n'avez pas un réglage du type de son ? Je pense avoir vu passer quelques commentaires de gens dans le même cas.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Le son AAC du nouveau signal n’est pas supporté par le TV 

elle dispose d’un port CI+ mais faut encore voir si compatible avec la norme ci + 1.3 requise par le module voo. 
difficile à dire car pour des tv de 12/13 ans ce n’est pas forcémentle cas. 
Il faudrait peut-être aussi vérifier que le logiciel soit à jour avec la dernière version, parfois cela peut résoudre des problèmes. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Non @carolooooo 

ils n’ont pas fait au mieux justement

résolution vidéo non standard 1024x576p non supporté par certains anciens TV de 2009/2010/2011 …

son en AAC non supporté par certains tv anciens de ces années là également. 


Pourquoi comme TELENET ne pas garder le format "SD" normal pour le nouveau signal, une explication technique svp ?

le 720x576i et le son DD comme sur l’ancien signal pour les chaînes SD  ? 

Cela prendrait probablement (à mon avis) moins de place encore …

27 chaînes sur un TS ? Lequel ? 

c’est 17 chaînes je pense qui sont sur la 314 MHz il reste un peu de place mais pour 2/3 chaînes max …

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Non,

Tu veux plutôt dire qu'il y a différentes "combinaisons" pour les régions mais il n'y a pas 10 TS différents pour le nouveau signal. 

je pense qu'en tout, il n'y en a que 2 TS. un commun et un autre spécifique pour BXL.

La majorité des chaines se trouvant sur le TS avec la fréquence de 314 Mhz; sur BXL je pense à la fréquence 306 Mhz pour le reste des chaines.

On met aussi les radios à part vu qu'elles semblent aussi reprises sur un TS commun avec l'ancien signal, tout comme les diverses chaines locales sur l'ancien signal et qui sont en clair.

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Merci pour vos réponses. si j’ai bien compris, ma tv n’est pas compatible avec le nouveau signal pour le son. Dommage car l’image est très belle et elle m’a jamais lâché pendant ces longues années. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je vais dire qu'avant de dire qu'elle est vraiment incompatible, il faudrait vérifier que la dernière version du logiciel se trouve bien installée. 

Elle pourrait peut-être supporter le module CI+ VOO, il faudrait pouvoir essayer si vous connaissez qqun de votre entourage qui en a un et faire une recherche de chaines sur l'ID normal de votre zone 1212.

Ce qui permettrait de capter le signal "normal" qui est plus compatible avec les anciens modèles et semble apparemment déjà fonctionner avec du son pour les chaines locales en clair.

Vous êtes sur quelle commune en région liégeoise ?

Aussi une solution avec un décodeur tiers qui semble bien fonctionner d'après certains retours avec le nouveau signal et permet aussi d'enregistrer en PVR sur clef usb ou HDD.

Xoro HRM 8761 CI+ Receiver (DVB-C/T2 HD, USB PVR, LAN) Black : Amazon.de

Et puis sur Amazon si çà ne vous convient pas ou ne fonctionne pas bien, vous remballez et renvoyez, vous serez remboursé sans soucis

bon dimanche

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Bonjour roylion15,

le décodeur tiers  Xoro que vous proposez fonctionne seul sans le cam VOO ? Si j’ai bien compris, il fonctionnera comme un tuner et ma tv  prendra le rôle de moniteur. S’il est un tuner, avez vous des retours comme quoi qu’il est 100% compatible avec le nouveau signal. En tout cas merci pour la suggestion.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

C'est un décodeur qui se branche au TV via HDMI comme les box voo et non simplement un "tuner" qui est destiné principalement au marché allemand et non il n'est pas nécessaire de mettre un CI+. Apparemment vu que la plupart des chaines allemandes sont en clair et le son en AAC comme le nouveau signal VOO, cela devrait fonctionner.

Je ne garanti à 100 % rien personnellement vu que je n'utilise pas personnellement ce matériel mais on en a déjà parlé sur le forum

Il y a également d'autres modèles sans emplacement CI+ dans cette marque.

Récepteur de câble (DVB-C) | XORO par MAS Electronics

Vous n'avez pas dit sur quelle commune vous étiez, parce que moi je préférerais la solution du CI+ si votre TV l'accepte mais il faut que votre logiciel TV soit à jour. 

Bonne journée.

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

......moi je préférerais la solution du CI+ si votre TV l'accepte mais il faut que votre logiciel TV soit à jour. 

Bonjour,

La dernière mise à jour logicielle pour ce TV date de fin août 2010, je doute quand même fort de la prise en charge de CI+ V1.3 à  à cette date ( release date officielle 2011  ) , mais cela ne coûte rien de mette à jour de toute façon, surtout s'il y a éventuellement la possibilité d'essayer une carte sans avoir à l'acheter....

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Je suis sur Alleur. La dernière mise à jour date déjà, depuis je ne crois pas avoir de nouvelle. Je ne connais personne dans mes alentours qui a le CI.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello @Van chinh 

Le tuner dont parle roylion a notament été évoqué sur ADSL-BC • Consulter le sujet - Vers la fin (enfin) de l’analogique ?

La personne dit en avoir acheté 2 mais n'a pas précisé si elle parlait bien du nouveau signal.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Pouvez vous faire une recherche sur l' ID 1212, et voir si vous trouvez bien toutes les chaines de base.

Vous devriez avoir la TROIS belge HD et les 2 chaines régionales RTC et VEDIA en clair.

Je vais dire aussi que la norme CI+ 1.3, c'est pas forcément "obligatoire" par exemple, si la TV n'a pas la fonction PVR, cela peut très bien fonctionner avec une norme CI+ moins récente.

Au fil du temps la norme CI+ a évolué et elle se décline en plusieurs versions :

  • Les versions CI+ 1.1 et 1.2 permettent notamment de protéger des signaux SD et Haute Définition.
  • Le CI+ 1.3 permet de sécuriser les enregistrements PVR et certains signaux fournis par des services de VOD câblés.
  • Le CI+ 1.4 peut être utilisé pour protéger aussi bien certains flux réceptionnés à l'aide d'un tuner que certains contenus reçus au travers d'une connexion Internet.
  • Le système CI+ 2.0 supporte l'interface USB, des clés USB spécifiques peuvent être utilisées à la place d'un module CAM. Ce système peut protéger des flux 4K Ultra HD et HDR.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Sur ID 1212 j’ai trouvé 155 chaînes numériques. En clair j’ai RTC, VEDIA et La TROIS ( image et son), le reste sont affichés « programmes cryptés » et l’écran noir bien entendu. C’est quoi votre conclusion?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Non, ce n'est pas la seule alternative, vu qu'il y a des décodeurs DVB-C du commerce ou des Voobox d'occasion qui sont compatibles avec le nouveau/ancien signal.

Tester la carte numérique en vaudrait la peine aussi effectivement.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

VOO aurait pu tester qq modèles de décodeurs DVB-C pour proposer au moins une alternative "pas trop chère" au client.

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...