F

mercredi 11 septembre 2024 06:12

Pas de chaines trouvées (cable - nouveau signal numérique) sur tv android Daewoo

Bonjour, 

Je viens de remplacer une tv Sony pas une tv Daewoo (android tv) achetée chez Electro Depot (https://www.electrodepot.be/fr/qled-daewoo-d50dh55uqns-be.html)

Les chaines numériques cable (nouveau signal) fonctionnaient bien sur l'ancienne tv, ce qui signifie que le signal est ok.

Sur la nouvelle tv, auncune chaine détectée lors du scan...

J'ai bien encodé les données fréquences (330000) et id réseau (1513). Code réseau vérifié ds mytvoo, site web, et opérateur voo.

Contrairement à mon ancienne tv pas de paramètre modulation et taux de symboles.

Si je mets id réseau 1512,1511 il trouve bien des chaines mais toute cryptées.

J'ai contacté le support voo et après plusieurs tentatives, l'opérateur a conclu que la tv Daewoo provenant de Electro Depot est une tv française, pas compatible avec la Belgique... Je suis septique à propos de cela, Daewoo ne sonne pas très français ;-)

Si quelqu'un à une autre idée de la source du problème, je suis intéressé. En attendant j'ai installé l'application voo tv plus, donc pas trop grave mais j'aimerais connaître l'origine du problème.

Merci !

Solution acceptée

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 3 mois

Hello

C’est probablement normal que la recherche automatique sur 330 MHz ne fonctionne pas si vous n’avez entré tous les paramètres de modulation et taux de symboles. 

essayer une recherche manuelle sur 314 MHz et 256 QAM . 
la tv n’est pas française mais peut-être pas adaptée au marché belge ? 
elle possède bien un tuner dvb t/t2/C . 
possible aussi qu’il fallait mettre un autre pays que Belgique comme Allemagne ou Suisse pour avoir plus de réglages 

2  messages

il y a 3 mois

J'ai essayé différents pays sans succès, juste option fréquence et id du réseau.

Par contre j'ai remarqué un autre option "Recherche RF unique"  à coté de "Recherche de chaînes", où l'on peut juste spécifier fréquence, et en indiquant 314000 (pas 330000) les chaines sont trouvées !!! Merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...