CS
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

lundi 20 juin 2022 14:54

Panne télédistribution : mécontentement à l'égard de la proposition

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, ça déconne énormément (images qui foire, son qui se décale, ...). Mon voisin a exactement le même problème aux mêmes moments (donc, ce n'est pas chez nous!). Des techniciens sont venus plusieurs fois et aucun changement.

Et nous avons constaté depuis ce 20 juin début d'après-midi que nous n'avons plus du tout de télédistribution. Nous sommes de Falmagne (zone non modernisée, mais le tarif, lui, l'est modernisé ...)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu...  Je trouve regrettable de demander à un client d'être présent pour pouvoir, plus que probablement, envoyer par la suite une équipe réseau pour régler le problème.  Je peux comprendre que les grandes sociétés ont des procédures internes pour fonctionner (sans cela, ce n'est pas possible) mais vous n'êtes pas des robots.  Les explications du client me semblent suffisamment claires pour supposer que le souci est dans le réseau et pas chez les clients.  Cette procédure interne qui fait perdre 1/2 jour de congé à un abonné est regrettable surtout si elle n'est nécessaire que pour l'envoi d'une autre équipe.

Je pense que l'évolution de la mentalité dans les sociétés doit aller de pair avec l'évolution de la société et "penser autrement" que par des procédures qui n'ont plus bougé depuis probablement plus de 10 ans est une preuve d'adaptation.  En d'autres termes, il y a bien quelqu'un chez VOO qui peut prendre la responsabilité de faire vérifier le réseau pour ne pas déranger inutilement les clients, non ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Bon silence forum ici...

C'est bien triste à dire, mais j'aurai préféré avoir à faire à des robots, j'aurai compris au moins pourquoi les réponses sont 'formatées' et toujours les mêmes donc sur ce forum.

La télédistribution ne nous est pas indispensable, mais par contre nous avons payé un an d'avance pour la recevoir. Service que nous n'avons plus depuis bientôt une semaine, nous n'en restons évidemment pas là, à simplement discuter sur un forum. Nous avons suffisamment d'éléments, étant à plusieurs à être "coupés".

En tout état de cause, la responsabilité de VOO est plafonnée à un montant égal au total des sommes payées par le Client à VOO au titre d’abonnements au(x) service(s) au cours des vingt-quatre mois qui précèdent la survenance du dommage.

Il est intéressant de lire les conditions générales de VOO, particulièrement le §9 pour comprendre leur slogan.

Un pauvre petit texte concernant les responsabilités de VOO pour se soustraire de toute obligation.

Et un long texte divisé en 4 parties pour décrire vos responsabilités en tant que client.

VOUS avez une panne télédis D'ABORD.

VOUS devez les prévenir via un numéro non gratuit D'ABORD.

VOUS êtes sommé de tout vérifier chez vous car VOO prétend que le problème est au niveau de ton installation (et presque que tu es ignare et con) D'ABORD.   Et ce même après explication que tu n'es pas le seul, sic...

VOUS devez être disponible dans les plus brefs délais D'ABORD, si vous ne voulez pas rester un mois sans télédis.

VOUS êtes obligé d'être présent chez vous D'ABORD, même pour une panne sur le réseau VOO, et ensuite pour toutes les pannes suivantes...

VOUS allez alors maintenant attendre que la panne sur le réseau soit réparée mais pas d’abord, puisque la panne est chez VOO (tiens, nous venons de tourner en rond, c’est la demande faite au tout début, D'ABORD, sic)

 

Bref VOUS êtes emmerdé D'ABORD, et tout au long de leurs procédures VOO tant que le problème n'est pas résolu.

VOO, et avant tout, n’a jamais d’emmerde, d’abord !

 

Pour vous, client ou non, qui avez lu jusqu'ici, il est bon de le savoir que vous soyez en zone modernisée ou non (exemplifié dans un second message).

Bonne soirée

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Normal, les officiels ne sont pas présents le dimanche et les habitués du forum n'ont plus rien à ajouter, tout à été dit.

Et sans action de votre part la situation n'évoluera pas, les officiels ne peuvent pas"imposer" un dépanage réseau sans le passage préalable d'un technicien chez vous (même si c'est con).

Vous auriez même 20 dépannages à domicile qui se sont soldés par un diagnostique "panne réseau" ça n'y changerait probablement rien puisque je pense avoir compris qu'un diagnostique plus ancien qu'une ou deux semaines n'est plus pris en compte.

Encore une fois et même si vous ne le croyez pas, je ne travaille pas pour voo, je n'ai aucune obligations envers eux (à part celle de payer mes factures) et ne cherche pas à noyer le poisson.

Dommage que vous soyez tellement remonté sur les intervenants que vous n'avez même pas pensé à remercier Bulrog pour son empathie.

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

Normal, les officiels ne sont pas présents le dimanche et les habitués du forum n'ont plus rien à ajouter, tout à été dit.

Toute la journée de samedi non plus. Mais la procédure a été donnée, je n'ai donc plus rien à attendre.

Vous auriez même 20 dépannages à domicile qui se sont soldés par un diagnostique "panne réseau" ça n'y changerait probablement rien puisque je pense avoir compris qu'un diagnostique plus ancien qu'une ou deux semaines n'est plus pris en compte.

Merci pour l'exemple démontrant mes propos précédents.

Dommage que vous soyez tellement remonté sur les intervenants que vous n'avez même pas pensé à remercier Bulrog pour son empathie.

Bulrog a effectivement remarqué, et pris le temps d'exprimer, la mentalité regrettable des réponses données.

D'où la mention "j'aime".

Je ne vois pas celà comme étant de l'empathie, il n'est pas nécessaire de ressentir notre désarroi pour voir la manière dont VOO traite ses clients (tous les mêmes tels des robots). C'est contre ceci que je suis remonté.

Même si certains intervenants en rajoutent avec des questions inutiles sans lien avec le problème allant à l'encontre d'un forum d'entraide.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Mais la procédure a été donnée, je n'ai donc plus rien à attendre.

Mais avez-vous bien compris que les officiels eux attendent une réponse de votre part concernant une date de dépannage qui vous convient ?

Sans réponse de votre part, je doute qu'il y en ai un, vous aurez un peu difficile de vous plaindre chez l'onbudsman que voo vous a laissé en panne plusieurs jours ou semaines s'il leur suffit de répondre qu'ils attendent vos disponibilités ou même une confirmation que vous êtes toujours en panne.

Bonne nuit.

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Marcs,

Ne vous en faites pas pour celà, j'ai vraiment très bien tout compris et bien plus encore.

Si vous avez un peu de temps, relisez l'entièreté de ce qui a été dit et vous verrez que des RDV ont déjà été pris la semaine dernière, ce qui nous a permis d'avoir le signal télédis une soirée en une semaine avant de redisparaître.

Il n'a pas été trop difficile de démontrer que toute la rue n'a plus le signal et que chaque client n'avait donc pas de problème sur sa propre installation privée. Pour un tel cas, il n'incombe pas aux clients d'avoir des disponibilités pour résoudre un problème de réseau (à moins que VOO n'arrive à sortir une procédure lue et approuvée par les clients). Comme nous n'avons rien signé de tel...

Nul besoin non plus de me répondre que VOO n'est pas informé de la panne, tout a été fait par tous les clients impactés.

ou même une confirmation que vous êtes toujours en panne.

Qui peut bien ne pas avoir compris qu'une telle panne ne se résout pas toute seule sans intervention d'un technicien 'VOO domicile' et qq jours plus tard d'un technicien 'VOO réseau' ?

Bonne continuation.

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

@carolooooo , vous n'avez donc rien compris.

Les officiels VOO ont bien compris le second post de cette discussion, la demande datant du 24 juin. C'est tout ce qui importe.

Si il tourne en rond, rien ne nous oblige d'y passer à nouveau.

Merci de vous abstenir de flooder cette discusson.

A nouveau un robot serait bien plus efficace que vous, carolo voooo.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

la procédure est faite ainsi et donc tous les clients sont amenés à la respecter. J'ai eu droit à plusieurs interventions réseau qui ont nécessité au préalable le passage du technicien qui lui même confirme que tout était ok chez moi ( même si moi je le savais déjà) et ainsi le tech encodait une demande d intervention réseau. Et c'est ainsi qu'on a pu détecter d'autres anomalies sur la ligne.  Si il y a des règles on est tous à même de les respecter!

ps: je ne suis qu un client comme vous!

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Et si on laissait répondre un officiel ?  Je suppose que, si tous les clients de la rue téléphonent à VOO pour signaler la perte de la télédistribution, une intervention réseau sera réalisée.  Je n'imagine pas que VOO envoie un technicien chez chacun en sachant que toute la rue est en panne.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

@bulrog @Justement dès qu'une personne impactée aura la venue du tech et qui confirmera l intervention réseau il n'y aurait plus d'autre planification de tech pour les voisin qui en signalerait les soucis. Enfin plus qu à attendre une réponse d un officiel.

bonne journée à tous 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello @bulrog 

Je suppose que, si tous les clients de la rue téléphonent à VOO pour signaler la perte de la télédistribution, une intervention réseau sera réalisée. 

Probablement, pour autant que suffisament de clients se donnent la peine de téléphoner.

S'il n'y en a que deux ou trois qui signalent un problème (et surtout s'ils ne sont pas connecté sur le même boitier) ils enverront des techniciens.

Si ces rendez-vous sont dispersés sur plusieurs heures ou jours, il est probable que les premières remontées provoquent un dépannage réseau avec pour résultat un avertissement que le dépannage à domicile est supprimé pour les autres (au risque qu'un des clients reste en panne si chez lui c'est une vraie panne interieure, et celui-là se plaindra qu'on ne lui a pas envoyé de technicien chez lui).

Je ne dis pas que c'est parfais comme système mais comme tu le disait plus haut, il faut bien que des grosses boites mettent en place des procédures (et s'y tiennent, aussi imparfaites soient-elles).

Ceci dit, je m'abstiendrai d'encore intervenir dans ce sujet puisque ce que je considère comme une simple explication pour que le client comprenne comment ça marche (même si ce n'est pas l'idéal et que cela ne lui convient pas) n'est en aucun cas une défense de voo ou une justification du système.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Un dernier passage,

Vous aviez déjà le nouveau signal ? si non, la coupure de télédistribution ne pourrait-elle pas être consécutive à l'arret de l'analogique ? (aucune idée du calendrier dans votre région)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour tout le monde !

 

Le client nous a recontactés pour prendre un rendez-vous.

Ce dernier a été annulé après détection de plusieurs dépannages sur la région et une intervention réseau a eu lieu dans la matinée.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Ite missa est…

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...