CS
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

lundi 20 juin 2022 14:54

Panne télédistribution : mécontentement à l'égard de la proposition

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, ça déconne énormément (images qui foire, son qui se décale, ...). Mon voisin a exactement le même problème aux mêmes moments (donc, ce n'est pas chez nous!). Des techniciens sont venus plusieurs fois et aucun changement.

Et nous avons constaté depuis ce 20 juin début d'après-midi que nous n'avons plus du tout de télédistribution. Nous sommes de Falmagne (zone non modernisée, mais le tarif, lui, l'est modernisé ...)

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Cindy Sanzot ,

 

Navré, mais si le souci persiste et que tout est correctement branché chez vous, nous devons vous envoyer un technicien. Celui-ci peut passer le matin entre 08 h et 13 h ou l'après-midi entre 13 h et 17 h. Quelles sont vos disponibilités ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Comme mon épouse le précisait, notre voisin et nous-même avions les mêmes problèmes, dont plus de signal télédis depuis le 20 juin.

RDV a été pris par notre voisin et l'intervention sur vos lignes de distribution ce 23 juin avait résolu le problème chez lui comme chez nous. Nous avions donc annulé, hier, notre RDV pour intervention à notre domicile ce 24 juin...

Mais voilà, après une nuit orageuse et certainement une coupure d'électricité, nous nous retrouvons à nouveau sans signal télédis ce jour.

Comme celà se produit à chaque fois qu'une coupure d'électricité survient, nous n'avons plus de télédis et elle ne revient pas automatiquement dans notre zone non modernisée.

Donc comme le problème vient sans aucun doute de votre distribution VOO, pourriez-vous svp demander de vérifier tout d'abord les lignes et appareils extérieurs VOO ?

A distance, et si pas de problème vu à distance (comme souvent), venir contrôler vos installations VOO sur place ?

Ceci pour éviter de déranger, à nouveau, vos clients avec une intervention à domicile et notre présence requise (sinon intervention facturée bien sûr), alors que ce n'est pas nécessaire pour résoudre le problème (cfr votre dépannage d'hier).

Merci d'avance. J'espère une résolution professionnelle de la part du n°1 en compétence et amabilité !

Geoffroy Meurant

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Cindy Sanzot ,

 

Comme proposé il y a quelques jours, l'idéal serait de vous envoyer un technicien directement chez vous. Quelles seraient vos disponibilités ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Bonjour Monsieur @Kevin P ,

Votre réponse ne me convient pas. Avez-vous lu et bien compris mon post précédent ?

Comme suggéré, un RDV avait été pris. Mais le problème se reproduit encore et encore. VOO est prêt à envoyer un technicien à domicile tous les jours ?

Pour notre part, non, nous travaillons et n'avons plus de temps à consacrer (aux heures de bureau entre 08 h et 17 h) pour résoudre vos problèmes VOO.

Comme expliqué précédemment, pourriez-vous au moins demander aux responsables chez VOO que ceci soit envisagé et essayé :

"comme le problème vient sans aucun doute de votre distribution VOO, pourriez-vous svp demander de vérifier tout d'abord les lignes et appareils extérieurs VOO ?

A distance, et si pas de problème vu à distance (comme souvent), venir contrôler vos installations VOO sur place ?"

Geoffroy Meurant

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Rassurez-vous, j'ai bien compris votre demande, mais il s'agit de notre procédure pour ce genre de situation. Vous avez annulé le dépannage prévu pour hier, car cela fonctionnait à nouveau apparemment.

 

Comme je vous disais, l'idéal est de directement envoyer un technicien chez vous, car c'est la procédure la plus rapide pour le client. Si le technicien, une fois sur place, se rend compte qu'il ne sait pas faire le nécessaire, demandera directement à une équipe réseau d'intervenir. C'est la procédure la plus rapide pour solutionner le souci que vous rencontrez.

 

Si la panne générale nous est remontée avant la date de rendez-vous fixée (suite au passage d'un technicien chez un autre client dans votre zone), nous vous enverrons un SMS pour vous dire que le rendez-vous est annulé et qu'une équipe réseau fait le nécessaire. Si vous êtes persuadé qu'il s'agit d'une panne réseau et que vous n'êtes pas disponible pour un rendez-vous, n'hésitez pas à demander à vos voisins de nous contacter pour planifier un rendez-vous.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

De toute façon sur un réseau non modernisé, ils ne savent rien voir ou faire à distance et doivent venir sur place d'où l'envoi systématique d'un technicien.

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Ca me fait bien rire cette excuse de réseau non modernisé ...

Parce que le tarif, lui, il l'est modernisé!

Non content de nous faire perdre inutilement de l'argent en ne nous fournissant pas le service que nous avons payé, on nous fait également perdre des jours de congé et de l'argent pour recevoir un technicien qui va venir chez nous même pas 5 minutes POUR RIEN, vu que la panne n'est pas chez nous.

Ce manque de confiance en vos clients (de par votre procédure où, tout d'abord, on fait passer le client pour un menteur, parce que la panne vient soi-disant de chez nous!) est vraiment pénible!

Et nos voisins ne sont pas au pied de grue non plus pour recevoir le technicien.

A moins que vos techniciens n'aient des créneaux le dimanche entre 17h et 18h, je ne vois pas comment se sortir de cette situation.

Parfois, nous avons vraiment l'impression que vous souhaitez vraiment vous débarrasser des "derniers clients gênants" des zones non modernisées.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Ah ah ah, laissez-moi rire! Ca finance ce que je visionne??? Mais depuis plusieurs semaines, je ne peux strictement RIEN visionner. Et la facture vient de chez VOO. Peu importe où va cet argent. On paie un service, on doit obtenir ce service, point barre!

Sans doute que nous ne leur rapportons pas assez en effet, d'où cette nette impression qu'ils voudraient bien se débarrasser de nous, les deux pauvres derniers clients gênants de la rue "non modernisée"

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

@roylion15 , tout à fait, nécessite l'intervention d'un technicien, ok, mais sur le réseau VOO pas à l'intérieur du domicile et donc pas de présence requise à l'adresse.

C'est tout ce que nous demandons, même si ce n'est pas la procédure la plus rapide.

Geoffroy Meurant

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Cindy Sanzot,

 

Comme vous l'expliquait mon collègue, nous ne sommes pas habilités à envoyer un technicien réseau, il nous faut d'abord envoyer un technicien chez vous.

Je comprends qu'il puisse être astreignant d'être présent pour le passage du technicien, mais c'est notre seule solution pour vous venir en aide.

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je pense que même si cela peut sembler idiot ou inutile vous n'avez pas beaucoup d'autre choix que de vous plier à la procédure mise en place chez voo; Si vous n'acceptez pas de respecter celle-ci, il vous reste la possibilité de changer d'opérateur ou de rester en panne en attendant que le signal veuille bien réapparaitre.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Bonjour aux Marcs,

Un simple client donc, "Top Expert", qui confirme ce que nous disions plus haut : "nous avons vraiment l'impression que vous souhaitez vraiment vous débarrasser des "derniers clients gênants" des zones non modernisées."

 Ce "simple client" qui ne parle jamais au nom de VOO (16600 messages postés tout de même, "gratuitement"), mais bien sûr, ou comment faire passer un message de VOO en se foutant bien de la gueule du client.

Si vous, ça ne vous dérange pas de payer pour un service que vous n'avez pas et qu'en plus, vous n'avez rien d'autre à faire que d'attendre les techniciens pour régler les pannes, tant mieux pour vous (enfin ... si vous n'êtes réellement qu'un simple client ...).

VOO est N°1 en compétence et amabilité uniquement de ses conseiller(e)s téléphoniques (selon l'enquête), parce que la firme VOO, elle, avec ses procédures contraignantes, est plutôt n°1 de l'incompétence puisqu'elle ne sait même pas régler ses problèmes de réseau sans la présence d'un client.

Aberrant !

Geoffroy Meurant

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Ce "simple client" qui ne parle jamais au nom de VOO (16600 messages postés tout de même, "gratuitement"), mais bien sûr, ou comment faire passer un message de VOO en se foutant bien de la gueule du client.

Que ce soit bien clair, je n'ai pas l'habitude de me foutre de la gueule des gens, je suis d'une génération ou le respect et la politesse était encore une valeure appréciable.

Pour le reste, nous sommes habitués d'être soupçonné d'être à la solde de voo, à croire qu'il est inimaginable que quelqu'un puisse "perdre" gratuitement son temps à aider les autres, car oui, malgré votre impression nous avons aidé bien plus souvent le client de bonne foi que voo.

Si on travaillait pour eux, ils y a bien longtemps que nous nous serions fait virés.

Personnellement, je me fiche que voo garde ou perde un client ça ne me rapporte pas un kopek, je vous dit simplement que si vous voulez une solution vous n'avez pas d'autre choix que de vous plier à leurs procédures aussi stupides vous semblent elles.

Encore que cela peut se discuter, il est évident que dans certains cas ils pourraient peut-être directement programmer un dépannage réseau, mais l'expérience leur montre que dans la majorité des cas, c'est bien l'installation du client qui provoque un problème apparent de réseau, ce n'est pas pour rien qu'il leur arrive de filtrer un client (le couper du réseau car c'est lui qui fout le bocson).

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

’’Pour le reste, nous sommes habitués d'être soupçonné d'être à la solde de voo, à croire qu'il est inimaginable que quelqu'un puisse "perdre" gratuitement son temps à aider les autres, car oui, malgré votre impression nous avons aidé bien plus souvent le client de bonne foi que voo.Si on travaillait pour eux, ils y a bien longtemps que nous nous serions fait virés.’’

Sur vos 2 messages ici, je ne retrouve qu'une défense et des justifications sur la manière de faire de VOO.

’’mais l'expérience leur montre que dans la majorité des cas, c'est bien l'installation du client qui provoque un problème apparent de réseau, ce n'est pas pour rien qu'il leur arrive de filtrer un client (le couper du réseau car c'est lui qui fout le bocson).’’

Comment pouvez-vous avancer celà, vous avez des données réelles pour étayer les propos?

Vous semblez bien connaître leurs manières de faire, peut-être êtes-vous un ancien cadre de VOO à la retraire.

Simple questionnement que je partage ici !

 

Par contre ce qui est certain dans notre cas, c'est que, en 16 années et un nombre bien plus important de pannes, 100% des pannes étaient et sont toujours dûes à un défaut sur le réseau de distribution VOO (très facilement vérifiable via l'historique du compte).

Et donc, ce même nombre, trop important, de désagréments à devoir prendre des congés pour accueillir un technicien qui n'a détecté, en 16 années, aucune panne provenant de notre installation...

 

Pour finir, concernant la majorité des cas, je ne connais aucun client VOO dont leur installation privée était en cause !

Geoffroy Meurant

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Pour finir, concernant la majorité des cas, je ne connais aucun client VOO dont leur installation privée était en cause !

bon ça prouve que vous vous basez sur votre cas (en zone non modernisée) et pas sur les autres cas que nous voyons défiler sur le forum depuis 7 ans.

Je me demande pourquoi vous restez chez voo si le service est si médiocre ? 🤔


perso ça fait + de 35 ans de télédistribution et 21 ans d’internet chez voo , je n’ai jamais eu bcp de pannes sauf parfois une maintenance ou une modernisation pour augmenter la vitesse internet… 

il ne faut pas généraliser votre cas à tous les clients !

Et non je ne travaille pas pour voo non plus sauf qu’avec le temps passé à aider les autres clients sur ce forum , et de par mon métier dans le technique et les réseaux informatiques, on connaît bien les problèmes , les pannes et aussi les procédures de voo etc…

je ne dirai pas qu’elles sont toutes parfaites ou incontestables dans tous les cas , mais bon dans une grosse boîte comme ça , faut bien respecter certaines « règles » dans les dépannages clients …

bonne soirée 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...