I
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

lundi 19 octobre 2020 13:11

Option VOOsport.... Gratuit disiez-voo ????

Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'expliquer quelle est la politique du "gratuit" chez VOO ?

  • TV numérique interactive via la box évasion Option: VOOsport 01/10 - 31/10 7,90 €
  • 1 mois gratuit sur l'option VOOsport 01/10 - 10/10 -2,60 €


D'habitude là ou j'ai une facture de 50.95 €, je me retrouve avec une facture de

58.25 € pour une option dite GRATUITE, et de plus ni vu ni connu VOO à augmenter sa facture sans prévenir.
+ 1 € sur la télédistribution de Base
+ 1 €  sur le pack 
Est-ce légal ?

Voo rembourse du 01/10 au 10/10... LOGIQUE !!!!


Cherchez l'erreur !

Faites attention à vos factures cher clients voo, la gratuité n'ayant pas la même saveur pour VOO ;)

Apprenti

 • 

250  messages

il y a 3 ans

Je viens de remarquer que je n'avais pas eu mon premier mois gratuit... 

Promeneur

 • 

21  messages

Faites aussi attention d'avoir bien désactivé l'option au risque de vous faire encore facturer. Je me disais bien que devoir activer une option pour des chaînes était étrange, là ou quand ils offrent beTv il n'y a rien à activer. Bien vu @Voo pour cette technique qui vous permettra de facturer des clients qui ont oublié de désactiver une option activée pour bénéficier "d'un mois gratuit"....  Première fois et dernière fois que je me fais avoir ;)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Si avez un ancien pack, voo sport n’est pas gratuit, et seul le premier mois était offert ...

L’option est gratuite pour la saison 2020/2021 pour les packs avec mobile  relax et max si mes souvenirs sont bons. 
edit : 


 

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

@roylion15 ,

Certes, mais 10 jours ce n'est pas un mois offert , donc certainement erreur quelque part ....

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Promeneur

 • 

21  messages

@cosmos1999 j'ai eu les 20j sur la facture précédente, là où est la supercherie est de vous faire activer une option pour 1 mois (activée le 11/09), et cette option reste active donc facturée par la suite... la confusion également du mois gratuit pour des "anciens pack" et de gratuité pour les "nouveaux pack"... Au final je serais curieux de savoir le nombre de personnes qui auront été facturé pour cette option tellement vendue comme étant gratuite.... j'en rigole tellement c'est énorme. Comme dit , je me suis fait avoir comme une bleusaille....

2  messages

@roylion15 la preuve encore une fois et je le dit avec colère que ses toujours les nouveaux client qui on tout, Voo sport pour un an, nouveau modem CGA qui fonctionne parfaitement après vous avez même plus pour les anciens appareil les WiFi + vive la pub il a pas de WiFi. Seul moyen d avoir du neuf et de quitter allez chez un autre opérateur et revenir mais la fidelisation il a que orange qui fait sa... Voo sens fou de leurs ancien client. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour Iron,

Je ne travaille pas pour voo et je n'ai donc pas accès à votre dossier mais je suppose que vous avez encore un ancien abonnement (wahoo/tatoo)?

Voo a prévenu que ces abonnements allaient être augmenté et qu'il suffisait de passer aux nouveaux abonnements (relax/max) pour éviter l'augmentation (abonnements identiques hormis l'option Internationale du téléphone fixe).

Pour voosport c'est peut-être un relicat du mois passé ? Si c'est une erreur un officiel pourra la corriger mais pour cela il faut inscrire votre numéro de client dans votre profil si ce n'est pas déjà fait.

Promeneur

 • 

21  messages

Bonjour Marcs,

Je suis en pack TRIO (net+tv+mobile). Pour le mobile je suis en RELAX.
Donc un moment donné, j'ai envie de dire que tout cela devient "confusant" :-)

Apprenti

 • 

250  messages

il y a 3 ans

En tous cas pas la peine de réclamer au service client, pour eux il n'existe pas de promo premier mois gratuit pour l'option foot belge... Il a cherché mais n'a rien trouvé, je suis peut être fou, il me semblait avoir vu que cette option était gratuite le premier mois... 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Il y a bien une promo sur voo.be/fr/tv/voosport mais offert pour les nouveaux packs avec mobile et payant pour les anciens abonnements.

Le premier mois gratuit lors de la souscription à l'option n'est-il pas un mois gratuit sans conditions (donc pas prévu de ne prendre que le mois gratuit et puis arrêter)

Promeneur

 • 

21  messages


C'est tellement limpide, comment n'ai-je pas compris ? (c'est ironique) 



(Modifié)

Apprenti

 • 

250  messages

Donc j'avais bien vu, je ne suis pas fou, et dire que le service clientèle m'a presque dit que j'avais rêvé, qu'il avait vérifié, mais pas de traces de cette promo 🤔

(Modifié)

Promeneur

 • 

21  messages

c'est tellement ambigu, que même eux je pense n'en comprenne pas le sens lol... c'est pathétique

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

On est comme vous clients, donc on se base également sur ce que l'on voit ou ce que l'on pense comprendre, mais nous sommes bien d'accord que l'information n'est pas toujours aussi limpide qu'elle devrait l'être.

100% foot, 100% belge
1 saison foot passionnante !
Toute la saison 2020-21 offerte dans tous les packs avec Mobile
PROMO
À PARTIR DE 4,90€
0,00 €/ mois
pendant 1 mois

Conditions des promotions 
VOOsport
4.90 € dans les packs MAX ou TATOO, 7.90 € dans les packs WAHOO ou RELAX et 10.90 € dans les packs TOUDOO, les packs TV+TEL ou le SOLO TV. VOOsport est disponible uniquement dans les packs avec TV

La seule chose de positive c'est que maintenant vous avez une trace de cette promo (à voir si vous êtes dans les conditions, je n'ai pas vu clairement si c'était pour les nouveaux clients ou pour tout ceux qui ont le pack qui convient).

Promeneur

 • 

21  messages

merci, je suis en pack TRIO avec Mobile RELAX...  mais bon j'arrête là la plaidoirie.... Voo et son éthique est à vomir tout simplement. Ça fait des promos dont même leurs propres conseillers n'y comprennent rien, mais c'est à nous client de payer pour une communication catastrophique... Soit
Comme dis, je suis curieux de connaitre le nombre de client qui ce sont fait avoir.

Voo c'est un peu comme JC Dusse, sur un malentendu...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Plus Clair, pas vraiment... 
Absolument pas clair, pour moi, cela ne correspond pas à la communication reçue (minimaliste, certes... ) de voo au moment de l’accord avec eleven.


« offert dans tous les packs avec mobile » 

« saison 20/21 offerte dans tous les packs avec mobile » 

tout cela prête à confusion car différentes pages donnent des informations discordantes...

(Modifié)

Apprenti

 • 

250  messages

il y a 3 ans

En plus voilà ce que j'ai dans my voo... 

Apprenti

 • 

131  messages

@piersdave je confirme j'ai la même chose que vous et avec l'option Family Fun. Pack trio max et mobile

Pack trio giga max mobile option BeTv Shield pro serveur plex

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour

@piersdave 

Vous vous baser sur le total de la facture pour dire que vous avez payé voosport ou bien sur le détail dans le décompte ?

Leur façon de présenter le calcul est assez déroutant et beaucoup de gens s'y perdent.

Dans le détail, ils affichent le produit avec son prix plein et en fin de calcul ils neutralisent l'option payante en en décomptant sa valeur (un peu comme les tickets de supermarchés quand il y a des produits en promo).

Apprenti

 • 

250  messages

il y a 3 ans

Ayant un trio tatoo sans GSM, je n'ai donc pas droit à l'entièreté de la saison gratuite, j'ai vérifié mes factures et aucun décompte n'y est mentionné, ni en août ni en septembre... 

2  messages

il y a 3 ans

Biensur, je me permet même de dire ceci qui va pas leurs plaire les nouveaux clients au droit à des TV à des pack Voo sport pendant 1 ans à des nouveau modem appelé CGA à des box évasion par contre les anciens client reste avec des vieux modem net gears qui envoye pas bien la WiFi à Voo sport 1 mois pour après le faire payé à des frais obligatoire de 60 euros de migration car ils se sont permis de couper toute les sd et avec le voocorder les HD avec l enregistrement plante seul solution payé payé vive Voo et leur fidélité ils étonnent apres que l on va chez Orange qui offre des cadeaux de fidélité eux... 

Promeneur

 • 

21  messages

Voo et son étique commerciale.... 15 ans de fidélité sans une facture impayée...  Il est plus facile d’appâter de nouveaux clients avec des tv and co que de fidéliser. Mon choix se portera sur un autre FAI dans un futur proche, c'est certain...

Pas une seule réponse du staff voo sur ce post ? Etrange me direz-voo ??

Payez payez brave gens, pour un service de "qualité", qui ne cesse de s’innover, un wifi sur modem/router qui est catastrophique voir inutilisable, mais on va vous vendre une option wifi. Une vitesse de bande passante qui joue au "yo-yo" selon l'heure d'affluence....Un upload qui est lamentable, 7 Mbps/sec, quelle performance.....

Une honte ce service pour le prix payé, je n'ai pas d'autres mots. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

250  messages

Pas d'officiel sur le forum pour répondre à notre question ? 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Ils sont peu nombreux pour l'instant, j'ai vu passer des officiels sur le forum mercredi mais ils traitent des sujets plus anciens pour l'instant.

@Justin , @Mélanie W ou @Armony V  ?

Apprenti

 • 

250  messages

Ok merci, on va attendre alors... 

Promeneur

 • 

21  messages

Personnellement je n'attends strictement plus rien de Voo. Juste le bon suivis lors de mon transfert vers un autre fournisseur....

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Hello,

Tu as raison xena, c'est la réaction la plus saine quelque soit l'opérateur.

Juste une remarque pour éviter tout malentendu, le terme "rouspéteur" s'applique j'imagine à ceux qui ralent pendant des lustres sans prendre les bonnes décisions et non à l'auteur du sujet 😉

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Apprenti

 • 

250  messages

Dans mon cas je suis plus que content de VOO, rarement des problèmes et quand il y en a ils sont assez vite réglé...

J'etait simplement étonné en vérifiant ma facture. 

Promeneur

 • 

21  messages

@XENA, merci pour votre avis "de TOP expert". Si riche et constructif. Vous nous permettez d'avancer dans ce problème.
Si maintenant pour vous, malgré le fait que ce poste démontre bien le flou total sur une promotion, une communication qui n'est pas clair du tout pour beaucoup de client, vous trouvez cela "normal", c'est votre liberté de penser. Si vous acceptez de payer pour quelque chose qui a été promotionné comme étant gratuit, j'en suis ravis pour vous. Maintenant, merci de respecter mon désaccord avec une éthique promotionnelle limite mensongère. Oui c'est aussi une forme de liberté d'expression ;-)...
Donc très chère @Xena, au vu de votre commentaire, je n'ai pas l'impression de parler à un TOP EXPERT... Et si je ne me trompe, hormis le fait de passer beaucoup de temps sur ce forum à hauteur  de 11 400 messages, vous n'êtes pas membre du staff Voo, je me trompe peut être ?
C'est mon avis de penser.
Et pour info ce poste avait pour but d'avoir le retour de certains clients ayant souscrit à cette option, comprendre mon erreur, voir l'erreur de Voo, et au fil des postes libre à vous d'interpréter comme bon vous semble. De mon côtés, mon avis est fait ;)
Donc avec tout le respect que je vous dois, votre avis m'est complètement inutile :)
Bàv
Bon Week-end à vous ;)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

@Iron 

Je suis assez étonné de votre réaction envers Xena, c'est lui le premier à avoir confirmer qu'il y avait bien "quelque chose" à propos du voosport gratuit.

Si c'est la phrase concernant les râleurs et les responsabilités qui vous fait réagir, je suis pratiquement certain que vous avez mal interprété ses intentions (je mettrais ma main à couper qu'il ne vous visait pas le moins du monde mais qu'il s'agissait d'une réaction par rapport à tout ces rouspéteurs qui alimentent le forum parfois pendant des mois pour des queues de cerises).

Nous ne travaillons effectivement pas pour voo, mais nous avons de bons contacts avec eux et nous défendons le client dans son droit et/ou de bonne foi.

Le plus important étant que nous sommes régulièrement écoutés.

(Modifié)

Promeneur

 • 

21  messages

@Marcs 

Tout comme moi étonné, et cette réaction de dire "mais oui quand on n'est pas content il faut assumer et quitter" me laisse perplexe.... C'est un peu me dire que finalement je n'ai pas le droit d'afficher mon mécontentement envers une communication publicitaire qui comme cela l'a été montrée, très peu clair. Et finalement je dois juste retenir le fait de payer sans rien dire ? Donc je peux comprendre la frustration de tomber sur des gens qui via un réseau abuse de la parole qui leur est donné, mais de mon côtés après 15 ans de client, j'ai 19 messages à mon actif, et en effet si je poste, c'est pour soulever une question sur une réalité qui pour moi n'est ni juste ni respectueuse du client.

Et désolé mais dans ce fil de discussion ce "mais oui quand on n'est pas content il faut assumer et quitter" n'a à mes yeux aucun intérêt et ne fait rien avancer du tout.

Et @Xena, je vous rassure je prends mes disposition pour le changement, juste qu'après avoir utilisé ma boite mail voo pendant 15 ans, en effet je dois réorganiser pas mal de chose. Par la même occasion, si j'ai émis des "rouspétances" sur la qualité de certains services, c'est encore mon droit de penser que depuis que je suis client très peu de choses ont évolués malgré la propagande de Voo, ventant toujours l'avancée technologique, justifiant une hausse de tarifs. Je suis toujours au même débit internet depuis plus de 10 ans, avec un modem routeur qui ne gère absolument pas bien le wifi, et ils le savent pertinemment bien. Alors l'avancée technologique est de me vendre un pack de répétiteurs wifi pour compenser les lacunes de leurs modem-router ? C'est ça l'avancée technologique pour vous ?

J'ai une faculté de réfléchir et cette liberté de me faire mon propre avis, ce poste n'a fait que conforté que dans cette machinerie commerciale, des clients sont lésés pour une communication qui est désastreuse. Et je le répète, dans un premiers temps je cherchais à comprendre l'erreur, qu'elle soit de mon incompréhension, voir de la mauvaise communication de cette campagne. Et en faisant fonctionner un peu mes neurones, oui on se rend compte très vite que cette campagne n'est absolument pas clair ;)

Bon we à tous, merci à ceux qui ont construit le débat et permis d'avancer dans la compréhension de cette phrase "offert dans tous les packs avec Mobile"

Avec tout mon respect.

Iron

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

@Iron ,

Je pense comme @Marcs que vous avez effectivement mal interprété les propos de @XENA ......

Cela se voulait plutôt être une approbation à votre décision de quitter plutôt que de rouspéter indéfiniment sans prendre aucune décision ........  personnellement c'est comme cela que je l'ai compris......

Enfin bref, il y a plus grave dans la vie .....

Bon week-end.

Promeneur

 • 

21  messages

En effet, d'autant plus en cette période, prenez soin de vous et vos proches

Apprenti

 • 

250  messages

il y a 3 ans

Voilà, après une plainte déposée pour comprendre le fait que je n'ai pas eu le premier mois gratuit, la réponse est que j'ai été abonné à cette option au cours des 12 derniers mois, je ne vois nulle part cette condition sur leurs site... Etrange

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...