D
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

lundi 30 novembre 2015 21:14

Offre de chaine

Bonjour,
Je trouve dommage l'offre limitée en chaine francophone dans l'offre de base. Pour avoir plusieurs chaine s intéressantes, il faut prendre les bouquets de Be TV qui ne sont pas bons marchés... Pourquoi nous laisser une centaine de chaines dans toutes les langues qui ne nous servent pas. A une époque, les chaines étaient classée par bulles colorées en option (bulle orange = Chaine flamande et Néerlandaise...) Ca évitait d'encombrer notre TV de chaine que l'on ne regarde JAMAIS. A coté de ça, d'autres chaines francophone seraient intéressantes.... et en HD

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 8 ans

Des chaines de Suisse ou du Québec/Canada... C'est beau de rêver... Heureusement, y a moyen via internet pour certaines chaines...

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Bin sur les chaînes francophones étrangères (suisse, canadienne, ...) vous aurez : Camping Paradis, Les Experts, Une Famille formidable, New York unité spéciale, Josephine Ange gardien, ...et les mêmes films que ceux diffusés quelques jours avant ou quelques jours après sur la RTBF, RTL ou les chaines françaises.

Ils puisent tous dans la même marmite donc forcément ... c'est la même soupe ;).

En dehors de ça : quelques émissions "maison" (magazines et JT) que l'on peut retrouver sur TV5.[

La multiplication des chaînes est un leurre, il suffit de voir les chaînes de la TNT française qui ne sont que des robinets à rediffusions ... et a pub ! Les français ne s'y trompent pas car ces chaînes ont des audiences faibles et les téléspectateurs regardent massivement les grandes chaînes "historiques" : TF1, FRANCE TV, M6 !

Séquence "je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre" :
Tu te souviens Xena de l'époque où on recevait 1 chaîne de la RTB et 1 chaîne de la RTF (que nous appelions "Lille") et qui émettaient de 18h00 à 22h30 et après la mire et la "neige" et pourtant chaque soir on trouvait un truc intéressant à regarder !

Éclairé

 • 

187  messages

il y a 8 ans

Sans oublier le petit train rébus Interlude....

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

Sans oublier le petit train rébus Interlude....


Voila, voila .....

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Et n'oublions pas la récompense du dimanche midi:
"La séquence du spectateur"

https://youtube.com/embed//t8Lsi7dEdTs

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

Allez voir sur les bouquets et vous aurez que des chaines en français sans voir des rediffusions de séries crétines... Pourquoi nous offrir des chaines inutiles dans 25 langues et faire payer des chaines intéressantes en français. Je préfère voir diminuer l'offre étranger mise en option et étoffer l'offre dans ma langue sans revenir au temps de bonne nuit les petits

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Ah, si tu parles de chaînes thématiques reprises dans des bouquets d'accord, mais ça existe déjà ... ce dont les bouquets payants.
Tu voudrais les chaînes payantes, mais gratuites et dans le bouquet de base.
Si tu as encore l'âge de croire au Père Noël ça tombe bien c'est le bon moment pour lui envoyer ta lettre :D

Personne ne demande à revenir à Bonne nuit le petits ! Nous les Papys jours évoquions simplement quelques souvenirs, on peut ?

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Très bien: supprimons les chaînes en italien, espagnol, portugais, grec, turc ... Tu crois que la Wallonie est uniquement peuplée de francophones pur souche.
Quant aux chaînes flamandes, un autre fil les réclame à cors et à cris.
Et pour les chaînes anglaise ou allemandes, les expats de Bruxelles (ou autres partisans de la VO, dont moi) te remercieront.
VOO est un distributeur généraliste et s'adresse donc à un large public.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Très bien: supprimons les chaînes en italien, espagnol, portugais, grec, turc ... Tu crois que la Wallonie est uniquement peuplée de francophones pur souche.
Quant aux chaînes flamandes, un autre fil les réclame à cors et à cris.
Et pour les chaînes anglaise ou allemandes, les expats de Bruxelles (ou autres partisans de la VO, dont moi) te remercieront.
VOO est un distributeur généraliste et s'adresse donc à un large public.


Et surtout, ça ne coûte probablement pas grand chose à VOO de diffuser ces chaînes étrangères pour lesquelles il n'y a probablement pas trop de problème de droits... au contraire de ces chaînes françaises/suisses/etc...

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans



Et surtout, ça ne coûte probablement pas grand chose à VOO de diffuser ces chaînes étrangères pour lesquelles il n'y a probablement pas trop de problème de droits... au contraire de ces chaînes françaises/suisses/etc...


Tu as raison, je n'y avais pas songé.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Très bien: supprimons les chaînes en italien, espagnol, portugais, grec, turc ... Tu crois que la Wallonie est uniquement peuplée de francophones pur souche.
Quant aux chaînes flamandes, un autre fil les réclame à cors et à cris.
Et pour les chaînes anglaise ou allemandes, les expats de Bruxelles (ou autres partisans de la VO, dont moi) te remercieront.
VOO est un distributeur généraliste et s'adresse donc à un large public.


+1000, nous sommes au carrefour de l'Europe et capitale européenne !
Le problème dans ce genre de débat c'est que chacun pense que le autres ont tous les mêmes goûts et besoins que lui !

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Vous voudriez quelles chaînes en plus dans le bouquet de base (ne parlons pas des chaînes françaises du groupe RTL : M6 et W9, se sera toujours un niet catégorique du groupe RTL) ?

Il ne faut pas perdre de vue que les chaînes françaises comme D8, NT1, RTL9, TMC, ... n'ont aucune envie d'être distribuées en Belgique car elles n'y trouvent aucun intérêt. Pour ce faire, elles devraient acquérir les droits de diffusions pour notre petit territoire de toutes les fictions (feuilletons, séries, films, ...) qu'elles diffusent et qui constituent l'essentiel de leurs grilles. Et en retour, elle n'ont le droit de faire aucune pub pour des annonceurs belges (interdit par les lois européennes). Résultat, ces chaînes préfèrent ne pas être diffusées chez nous et vendre leurs quelques rares productions "maison" à nos chaînes belges RTL, CLUB, PLUG, AB3, c'est le cas pour Secrert Story (NT1), Touche pas à mon poste (D8), Super Nanny (NT1), Les Marseillais à..,(NRJ12) Les anges de la télé réalité (NRJ12), C'est mon choix (CHERIE25), ...

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

En matière d'offre de chaînes, j'espère que BeTV, en passant bientôt à un "nouveau standard de diffusion" (abandon du mpeg-2 au profit exclusivement du mpeg-4 ?) va en profiter pour passer le plus possible de ses chaînes de ses bouquets et options en HD (comme la version HD de TCM Cinéma, les chaînes du Bouquet Documentaires, l'Option Cinema avec les Ciné+ Premier/Classic/Frisson et la chaîne Syfy... option que je n'ai plus mais que je pourrais reprendre si les chaînes passaient en HD chez BeTV).

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 8 ans

Bin sur les chaînes francophones étrangères (suisse, canadienne, ...) vous aurez : Camping Paradis, Les Experts, Une Famille formidable, New York unité spéciale, Josephine Ange gardien, ...et les mêmes films que ceux diffusés quelques jours avant ou quelques jours après sur la RTBF, RTL ou les chaines françaises.

Ils puisent tous dans la même marmite donc forcément ... c'est la même soupe ;).

En dehors de ça : quelques émissions "maison" (magazines et JT) que l'on peut retrouver sur TV5.[



Les émissions québecoises diffusées sur TV5 ne représentent pas la richesse des chaînes québecoises qui disposent de productions culturelles propres. Il y a bien entendu "ICI RADIO CANADA" (http://ici.radio-canada.ca/tele/ ) dont seulement quelques émissions sont diffusées sur TV5 mais il y a aussi "TVA" (http://tva.canoe.ca/diffusion-web ), "V TELE" (http://vtele.ca/en-direct/ ), "TELE QUEBEC" (http://www.telequebec.tv/ ). Ces chaînes proposeraient bien plus que des redifs de Joséphine... Mais, le plus gros problème, ce sont des problèmes de droits. C'est le même avec les chaînes anglophones qui diffusent (en anglais) des séries qui arrivent seulement 1 an plus tard sur RTL Belgique...

Faute d'avoir cela sur notre Télé VOO, il y a moyen de voir certaines émissions via le net grâce à des programmes changeant l'adresse IP de son ordinateur (en faisant croire qu'on est au Québec ou USA et non pas en Belgique)... C'est cool de pouvoir voir en même temps que les ricains les derniers épisodes de nos séries préférées (même si c'est en anglais...). ;)

Mais, j'aimerais bien savoir ce qu'en pensent nos experts VOO du forum ? Pourquoi ne pas diffuser les chaînes québecoises en Belgique? Ce serait trop cher à cause des droits?

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans


Faute d'avoir cela sur notre Télé VOO, il y a moyen de voir certaines émissions via le net grâce à des programmes changeant l'adresse IP de son ordinateur (en faisant croire qu'on est au Québec ou USA et non pas en Belgique)... C'est cool de pouvoir voir en même temps que les ricains les derniers épisodes de nos séries préférées (même si c'est en anglais...). ;)


Cela s'appelle un VPN (Virtual Private Network).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...