Profil de Lenn
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

vendredi 8 avril 2016 10:38

Nouvelles chaînes HD : L'annonce officielle !!

Annoncé dans la newsletter BeTv:

"Dès le 28 avril, nous renumérotons les chaînes numériques. Vos chaînes Be tv seront accessibles dès le numéro 20. De plus, de nombreuses chaînes thématiques seront désormais en HD pour une meilleure qualité de son et d'image. Pour en profiter, il vous suffira d'éteindre votre décodeur durant 5 min. "

Liste des chaînes

Quatro Giga Max (extra Be tv) / Technicolor CGA4233 / Routeur Asus AX86 - Shield TV 2019 Pro - Shield TV 2017

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
j'ai récupéré le lien également via la newsletter de BETV et pour l'instant VOO ne communique pas vraiment sur le sujet mais cela ne saurait tarder vu que la date fatidique approche à grands pas.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
j'ai récupéré le lien également via la newsletter de BETV et pour l'instant VOO ne communique pas vraiment sur le sujet mais cela ne saurait tarder vu que la date fatidique approche à grands pas.


Bin je ne comprend pas, Voo/Betv devient l'offre la plus riche de Wallonie en HD (hors sat) , je m'attendais à un commniqué de presse, une annonce avec tambours et trompettes, des pubs sur tous les murs, ...un truc genre annonce de la box Evasion. Et bin non, c'est juste signalé dans une petite newletter "confidencielle" de Betv !
Ils m'étonneront toujours !

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

La liste postée par roylion15 est correcte. Cependant, vous devriez recevoir par courrier le dépliant suivant indiquant que les chaînes HD sont bien placées dans les premières places (à partir du canal n°1) et non plus dans les canaux 500, et ce sur tous les décodeurs (évasion; voocorder; voobox)

[edit modérateur] les informations présentes ont été modifiées car elles sont erronées.

(cliquez sur le lien, descendez et cliquez sur "télécharger le fichier")

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Oui, les chaines HD sont bien mise au début dans l' autre liste ....
lien direct vers le PDF

[Edit modérateur]Les images ont été supprimées car elles sont erronées et proviennent du lien envoyé par De Niro. Afin de ne pas induire en erreur les membres du Forum et les clients VOO, nous avons retiré celles-ci. Merci pour votre compréhension.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

et lorsque vous regardez la seconde page du pdf, il est bien indiqué [Edit modérateur] ce message a été modifié car il comporte des informations erronées

Je ne saurai pas vous dire si ils avaient prévu de le faire mais qu'ils se sont ravisés, ou si votre liste où les chaines HD sont toujours dans les 500 est plus ancienne que le fichier que j'ai posté.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Oui c'est bizarre surtout que le mail de BETV date d'hier et linke vers une liste différente de la tienne ... dans tous les cas on sera vite fixé mais les chaines HD en premier c'est mieux ....

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

[Edit modérateur] Les informations publiées sont erronées. Nous les avons supprimées.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hum,
Quelle est la source de ce dépliant ? parce que si tu l'as reçu, d'autres personnes aussi ou cela est une ébauche émanant directement de chez VOO et non définitive ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Je ne l'ai pas reçu, elle vient directement d'une plateforme chez voo :)
(j'ai uniquement le pdf, pas le dépliant papier)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Ha bon d'accord .... Donc source "officieuse" et donc pas de certitudes... sont forts de laisser trainer des "choses" comme çà...
peut être qu'un admin du forum pourra nous donner des infos cette fois sur la véracité des listes postées ici ...

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Honnêtement je pense qu'ils se sont ravisés et que vous n'allez pas recevoir le dépliant que j'ai posté pour deux raisons :

- les chaines généralistes en HD restent finalement dans les canaux 500
- il y a une erreur avec la chaine Disney Cinema (qui passe d'ailleurs en HD) car il y a le logo du bouquet panorama à côté ET le logo de l'option Disney de Betv. Or, elle n'est pas disponible dans le bouquet panorama.


Et TCM HD est renseigné dans le bouquet Divertissement de Betv alors que seule la version SD devrait être présente dans ce bouquet.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Exactement. Ce qui est par ailleurs totalement ridicule

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Exactement. Ce qui est par ailleurs totalement ridicule


... que cette chaine ne soit pas et ne sera pas proposée en HD dans le bouquet Divertissement de Betv tu veux dire ?

Concernant NGC le doute planait en lisant le PDF du site de VOO, la mention "HD" n'était pas indiquée peut être par manque de place. En vérifiant sur le document "non officiel" malgré la place la mention "HD" ni figure pas.
Cette chaîne resterait donc en SD, vraiment dommage !

Nous sommes en train de pinailler mais rappelons c'est une très belle offre HD. Perso je n'en espérais pas le quart et puis l'offre va continuer à évoluer. Il ne manque plus qu'une box Evasion débarrassée de tous ces défauts et je serais un client totalement satisfait, je pourrais même devenir un "fanboy" (coucou Xena :P) !

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Oui voilà. C'est vraiment débile de la mettre en HD dans une option et en SD dans une autre plutôt qu'elle soit en HD dans les deux.

Honnêtement si ils ont fait réellement ce pas en arrière de proposer les chaînes HD généralistes dans les premiers canaux puis finalement se raviser pour les laisser dans les 500, alors que le dépliant à envoyer aux clients était déjà prêt... c'est totalement ridicule.

Pour National Geo Graphic, je vous confirme qu'elle reste en SD pour le moment. Les chaines passant en HD sont UNIQUEMENT des chaines de bouquets ou options... (dixit donc Nat Geo Graphic, MTV, AB3, ...)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Pour National Geo Graphic, je vous confirme qu'elle reste en SD pour le moment. Les chaines passant en HD sont UNIQUEMENT des chaines de bouquets ou options... (dixit donc Nat Geo Graphic, MTV, AB3, ...)


Pour les abonnés Betv NGC se trouve dans un bouquet (bouquet Documentaires) elle n'en sera pas pour autant diffusée en HD dans ce bouquet.

Mais si je comprend bien, il y a une volonté délibérée de n'ajouter actuellement aucune chaîne HD à l'offre de base, j'avoue que la raison m'échappe mais soit.

EDIT
En y repensant, peut- être est-ce par équité vis à vis de tous les abonnés à l'offre de base, tous n'ayant pas encore un déco compatible HD (contrairement aux abonnés Betv). Si à partir de maintenant une chaîne SD est supprimée lorsque sa version HD est proposée alors cette chaîne disparaitrait des écrans des abonnés équipés de déco SD seul.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...