Profil de Lenn
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

vendredi 8 avril 2016 10:38

Nouvelles chaînes HD : L'annonce officielle !!

Annoncé dans la newsletter BeTv:

"Dès le 28 avril, nous renumérotons les chaînes numériques. Vos chaînes Be tv seront accessibles dès le numéro 20. De plus, de nombreuses chaînes thématiques seront désormais en HD pour une meilleure qualité de son et d'image. Pour en profiter, il vous suffira d'éteindre votre décodeur durant 5 min. "

Liste des chaînes

Quatro Giga Max (extra Be tv) / Technicolor CGA4233 / Routeur Asus AX86 - Shield TV 2019 Pro - Shield TV 2017

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans


Par contre, June en HD ou Disney XD en HD... Je ne vois pas trop l'intérêt :-/


Je ne vois pas ce que Disney XD aurait de moins légitime pour la HD ? La chaîne existe en HD depuis plusieurs années, donc j'imagine que leurs contenus sont en "vraie" HD depuis un moment...



Quasi toutes les chaînes françaises diffusent en HD aujourd'hui.
C'est une norme de diffusion.
Ce n'est pas pour autant que le contenu soit la hauteur...

C'est tout simplement cet avis perso que je voulais émettre...

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Les enfants sont beaucoup plus sensibles à l'histoire qui défile sur l'écran qu'au nombre de pixels de l'image !
Tu leurs mets une VHS pourrie d'un bon Disney et ils sont heureux comme tout ! Tu peux les écouter discuter entre eux après, ils vont discuter de l'histoire mais pas un ne fera une remarque sur la qualité d'image !

La HD, La 4k : RAF !

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans

On fait plaisir à tout le monde au final :)

Pour ce qui est de la renumérotation, sur la box .évasion, vous pouvez déjà mettre vos chaînes HD en premier ;)


Hello Nicolas,

Oui, certes :-)
Mais, je sais que j'insiste,... habitant Bruxelles, je trouve "hard" que la VRT ne soit pas en HD.
Sans parler de l'absence de chaînes thématiques NL, de la chaîne "Acht" etc...
Des amis néerlandophones ou anglophones sont passés chez P...us pour cette raison.

Telenet n'a pas la même politique... Même en Flandre, RTBF, RTL etc sont en HD.
De même que la une, la deux, RTL,... sont distribués sur Yelo, leur équivalent de "Voomotion".

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 8 ans

toute les chaines qui sont dans cette liste en HD,c'est des chaines qui sont dans des bouquets.

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Pour mettre les informations à jour à ce sujet, voici les 26 chaînes HD prochainement proposées par VOO :
• Be sport 2
• Be sport 3
• VOO sport 1
• Ciné+ Premier
• Ciné+ Frisson
• Ciné+ Classic
• Ac`on
• HD1
• June
• Comédie+
• Ma Chaîne Sport
• MCS Tennis
• Kombat Sport
• AB Moteurs
• Motors TV
• Planète+
• SyFy
• Planète+ A&E
• Planète+ C&I
• Voyage
• NatGeoWild
• Science & Vie TV
• Animaux
• Disney XD
• Eleven
• Eleven sport
• Festival HD

AB3 HD arrivera durant l'été 2016 :)

Nicolas

toute les chaîne qui sont dans cette liste HD, c'est des chaînes qui sont dans des bouquets ou sur Be TV

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Exact, il n'y aucune chaîne de l'offre de base qui passe en HD. Festival HD est la seule nouveauté de cette offre.

On nous annonce AB3 HD pour juin et l'offre va continuer à s'étoffer NGC, France 3, France 4, ... ?

Ils n'allaient nous mettre 150 chaines en HD d'un coup. VOO une entreprise commerciale qui a besoin de faire le buzz de temps en temps pour faire parler d'elle en tv, dans les journaux, ... pour attirer de nouveaux clients donc ils ont tout intérêt à refaire le buzz dans quelques mois :)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Quoi !??? Pas de National Geographic HD !!!

aucun intérêt ... :@

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans

En même temps, il est logique que la mise à l'antenne des versions HD soit privilégiée pour les chaînes payantes, non ?... :?

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

Moi qui ai mauvais esprit je me permets quand même de constater
que TOUTES (sauf celle UHD) les chaines qui passent en HD
sont des chaines payantes.

Il me semble clair que par exemple le non passage en HD
de la chaine National Geographic en est la conséquence
alors que National Geographic Wild (payant) passe en HD.

Mais, comme je l'ai dit, j'ai mauvais esprit.

Promeneur

 • 

59  messages

il y a 8 ans

bonjour,

en regardant la liste de la nouvelle numérotation des chaînes, je me demandais ou allait être les chaînes des options cinéma+ et SyFY, car elles n'y sont pas ?

Et au passage, c'est quoi exactement Festival HD (il y avait bien une chaîne en France qui s’appelait comme ça, mais c'est devenu France 4)?

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

bonjour,

en regardant la liste de la nouvelle numérotation des chaînes, je me demandais ou allait être les chaînes des options cinéma+ et SyFY, car elles n'y sont pas ?



C'est pourtant bien dans la liste ;)
Les Cinema+ sont déplacés en 25,26 & 27 (avec les chaînes Be Premium)
Syfy ne bouge pas, donc 96.

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans

Euh sinon... C'est à partir du 21 avril et non plus le 28 ?

Promeneur

 • 

59  messages

il y a 8 ans

bonjour,

en regardant la liste de la nouvelle numérotation des chaînes, je me demandais ou allait être les chaînes des options cinéma+ et SyFY, car elles n'y sont pas ?



C'est pourtant bien dans la liste ;)
Les Cinema+ sont déplacés en 25,26 & 27 (avec les chaînes Be Premium)
Syfy ne bouge pas, donc 96.


Merci. Je cours m'acheter un labrador et une canne blanche, je vois vraiment plus clair;)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Ce matin Voo a présenté à la presse les nouveautés dont nous parlons ici. Tous les articles affirment que les 25 nouvelles chaînes HD sont disponibles depuis hier !

l'Avenir : ..."Les abonnés à la télévision numérique chez VOO bénéficient depuis ce lundi de 25 nouvelles chaînes en haute définition. L’offre haute définition de VOO compte désormais 48 chaînes HD...".

Le soir/Geeko : ..."Depuis hier, les abonnés à la télévision numérique chez VOO peuvent accéder à pas moins de 25 nouvelles chaînes en haute définition, pour un total de 48 chaînes en haute définition..."

Dans ma région (La Louvière) le "nettoyage" de l'analogique n'aura lieu que le 14 avril donc forcément nous n'avons pas encore les nouvelles chaînes HD.
Certains d'entre-vous ont-ils déjà accès à ces nouvelles chaînes ?

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Quoi !??? Pas de National Geographic HD !!!

aucun intérêt ... :@


C'est vrai que je ne comprends pas très bien pourquoi National Geographic ne sera pas (pas encore ?) en HD sur VOO, alors que Nat Geo Wild le sera.

Une chaîne que j'aurais voulu avoir en HD aussi, c'est SEASON (que je regarde relativement souvent, quand ce sont des émissions sur la chasse au gibier : cerfs, sangliers,...). Cette chaîne émet-elle déjà en HD, au fait ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...