Profil de Lenn
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

vendredi 8 avril 2016 10:38

Nouvelles chaînes HD : L'annonce officielle !!

Annoncé dans la newsletter BeTv:

"Dès le 28 avril, nous renumérotons les chaînes numériques. Vos chaînes Be tv seront accessibles dès le numéro 20. De plus, de nombreuses chaînes thématiques seront désormais en HD pour une meilleure qualité de son et d'image. Pour en profiter, il vous suffira d'éteindre votre décodeur durant 5 min. "

Liste des chaînes

Quatro Giga Max (extra Be tv) / Technicolor CGA4233 / Routeur Asus AX86 - Shield TV 2019 Pro - Shield TV 2017

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

En fin d'après-midi, j'ai envoyé un mail à [email protected] pour savoir pourquoi le Premium serait encore diffusé en SD après le 28 avril en plus de son passage à la HD.

Et je leur ai demandé aussi pourquoi Be 1+1 resterait en SD (ce qui serait dommage, car il peut arriver qu'on doive se rabattre sur Be 1+1 pour voir un film si jamais on n'a pas le temps, pour diverses raisons, de le regarder sur Be 1 HD).

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Tout compte fait, quand on parle de nouvelles chaînes HD, il s'agit simplement du remplacement de la version SD de chaînes déjà disponibles par leur version HD (sauf le Premium de BeTV, qui serait encore diffusé en SD en plus de la HD, excepté pour Be 1+1 qui resterait seulement en SD).

Donc, finalement, le 28 avril prochain, il n'y a que les abonnés BeTV (comme moi) qui bénéficieront de davantage de chaînes dans leur version HD. Ce qui n'est déjà pas mal.

Mais tôt ou tard, il faudra que VOO augmente aussi son offre HD (pas forcément de nouvelles chaînes mais le passage de chaînes existantes de la SD vers leur version HD, comme par exemple les VOOSport 2 à 5).

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Par contre, ce que je trouve "drôle", c'est qu'on classe encore toujours MTV comme chaîne musicale : D17, classée comme "Divertissement", diffuse beaucoup plus de musique sur une journée que MTV...

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

...Donc, finalement, le 28 avril prochain, il n'y a que les abonnés BeTV (comme moi) qui bénéficieront de davantage de chaînes dans leur version HD. Ce qui n'est déjà pas mal.

Mais tôt ou tard, il faudra que VOO augmente aussi son offre HD (pas forcément de nouvelles chaînes mais le passage de chaînes existantes de la SD vers leur version HD, comme par exemple les VOOSport 2 à 5).


C'est exact que l'offre de base de VOO n'évolue pas pour l'instant mais le bouquet Panorama et l'option Cine Pass permettront également, pour un coût "raisonnable" et sans passer par Betv , de bénéficier des versions HD de : Science & Vie, HD1, June, Syfy, MCS, Planète +, Comedie+, AB Moteurs, Disney XD, Ciné + Premier, Ciné+ Frisson et Ciné+ Classic.

L'offre de base d'une septantaine de chaînes est honnête et il sera difficile de faire mieux sans significativement augmenter le prix des abonnements mais la telévision doit rester accessible (financièrement) à tous.
A mon avis l'offre de base n'évoluera plus beaucoup en dehors du passage à la HD de AB3, NGC et France 3. Si des nouveautés doivent arriver ce seront des thématiques donc des bouquets payants.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans


A mon avis l'offre de base n'évoluera plus beaucoup en dehors du passage à la HD de AB3, NGC et France 3. Si des nouveautés doivent arriver ce seront des thématiques donc des bouquets payants.


J'espère que France4 & France5 feront aussi partie de la prochaine "migration HD"...
Perso, la HD m'intéresse beaucoup plus pour ces 2 chaînes là que pour France 3 ou AB3...

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

On les veut TOUTES en HD et puis c'est tout ! :)

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Les messages envoyés par "De Niro" sont erronés. Les documents en question n'ont pas été envoyés à des clients VOO ou Be tv. Nous avons préféré supprimer ce folder car il n'apporte rien à la conversation qui reste très intéressante !

Ça ne va pas plaire à chris1202 mais vous serez tous tenus au courant en même temps des évolutions de l'offre VOO :)

Merci pour votre compréhension.

Nicolas

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

:?
Ça ne va pas plaire à chris1202 mais vous serez tous tenus au courant en même temps des évolutions de l'offre VOO :)
Nicolas


Ah bon, je vous ai démandé de me communiquer des infos en exclusivité avant les autres forumeurs :?:?:?

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Du tout ! En exclusivité sur Le Forum oui, mais pas à vous en particulier :)

Les forumeurs ne le savent pas tous mais vous êtes très sympa :8 !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello
Cela veut il dire que la liste avec les chaînes HD en premier est correcte ?

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Les forumeurs ne le savent pas tous mais vous êtes très sympa :8 !


Vous en êtes un autre mon bon Nicolas :P

Corrigez - moi si je me trompe mais l'info officielle existe déjà et est connue de tous puisqu'elle figure sur le site de VOO
http://www.voo.be/voo2015/assets/docs/TV-Nvle-Num.pdf.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Hello
Cela veut il dire que la liste avec les chaînes HD en premier est correcte ?


Non puisque ce sont ces infos (avec les chaînes HD en premier) données par De Niro que Nicolas a supprimé.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Oui, c'est bien celle qui est sur voo.be qui est correcte :)

Apprenti

 • 

102  messages

il y a 8 ans

Oui, c'est bien celle qui est sur voo.be qui est correcte :)


C'est quand même dingue de ne pas mettre les chaines HD en premier en 2016... complètement fou.

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

Tant qu'il y aura des abonnés avec des décodeurs non compatible HD, il est logique de laissé en premier les version SD.
Sinon ceux-ci se retrouverez avec des chaines qui ne peuvent pas visionner en début. Ce qui entraînerai surement des plaintes et des appellent au help-desk pour de fausses pannes.
Par contre il serait peut être judicieux que VOO lance une campagne de remplacement de ces vieux décodeurs avec des offres similaire à celle proposée aux abonnés n'étant pas passé au numérique.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...