Profil de Lenn
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

vendredi 8 avril 2016 10:38

Nouvelles chaînes HD : L'annonce officielle !!

Annoncé dans la newsletter BeTv:

"Dès le 28 avril, nous renumérotons les chaînes numériques. Vos chaînes Be tv seront accessibles dès le numéro 20. De plus, de nombreuses chaînes thématiques seront désormais en HD pour une meilleure qualité de son et d'image. Pour en profiter, il vous suffira d'éteindre votre décodeur durant 5 min. "

Liste des chaînes

Quatro Giga Max (extra Be tv) / Technicolor CGA4233 / Routeur Asus AX86 - Shield TV 2019 Pro - Shield TV 2017

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

Apparemment, la chaine Festival serait disponible en 4K, info ou intox ?


Cordialement.


X

Edit: A une minute près j'avais la réponse.... La box évasion n'est pas compatible.... et j'ai une tv 4K. Et bien la c''est KK.



Voci une information de la conférence de presse de VOO qui est dans la DH qui parle de la chaine 4K

http://www.dhnet.be/actu/new-tech/voo-premier-operateur-belge-a-entrer-dans-l-ere-de-l-ultra-haute-definition-570cee1c35702a22d65025d4

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

voici une information sur la conférence de press de VOO ce mardi 12 avril 2016 qui est dans la DH.
En plus on parle de la chaine 4K.


Pour en profiter, quelques prérequis techniques sont nécessaires. eh oui, la 4K, c'est tout un - nouvel - écosystème ! Déjà, il vous faut un téléviseur compatible.

Le décodeur de VOO, même le plus récent (la box evasion) n'est pas capable de restituer une image 4K - aucun décodeur ne l'est en Belgique. il a donc trouvé la parade par le biais de sa carte TV numérique. Une carte, couplée à un boîtier, que vous devrez insérer dans votre téléviseur. Cette carte, disponible en boutique VOO, est vendue 69 €. C'est un peu cher pour bénéficier de la seule chaîne Festival 4K,


Si le reste de l'article semble relativement correct, je trouve cette formulation quelque peu tendancieuse, l'auteur de l'article semble croire que la carte tv numérique ne sert qu'a visionner la 4k et induit cette idée dans l'esprit des gens mal informés.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Eh, oh, vous réalisez le bond gigantesque que VOO vient de faire ?


Non... "va faire" dès le 28 avril, et pas avant (sauf la chaîne 4K, qui sera dispo le 21 avril dans certaines régions).


Oui et bin justement je ne suis pas sûr. Je vous ai posé la question quelques messages plus haut et personnes n'a répondu donc je re demande :
Ce matin Voo a présenté à la presse les nouveautés dont nous parlons ici. Tous les articles affirment que les 25 nouvelles chaînes HD sont disponibles depuis hier !

l'Avenir : ..."Les abonnés à la télévision numérique chez VOO bénéficient depuis ce lundi de 25 nouvelles chaînes en haute définition. L’offre haute définition de VOO compte désormais 48 chaînes HD...".

Le soir/Geeko : ..."Depuis hier, les abonnés à la télévision numérique chez VOO peuvent accéder à pas moins de 25 nouvelles chaînes en haute définition, pour un total de 48 chaînes en haute définition..."

LA DH " ..."Par ailleurs, VOO, qui a fait le ménage dans ses chaînes analogique il y a quelques jours (une dizaine de chaines de moins, essentiellement étrangères) et a donc libéré de la bande passante, accueille DESORMAIS 26 chaines de plus en HD..."

Dans ma région (La Louvière) le "nettoyage" de l'analogique n'aura lieu que le 14 avril donc forcément nous n'avons pas encore les nouvelles chaînes HD.
Certains d'entre-vous ont-ils déjà accès à ces nouvelles chaînes ?

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 8 ans

voici une information sur la conférence de press de VOO ce mardi 12 avril 2016 qui est dans la DH.
En plus on parle de la chaine 4K.


Pour en profiter, quelques prérequis techniques sont nécessaires. eh oui, la 4K, c'est tout un - nouvel - écosystème ! Déjà, il vous faut un téléviseur compatible.

Le décodeur de VOO, même le plus récent (la box evasion) n'est pas capable de restituer une image 4K - aucun décodeur ne l'est en Belgique. il a donc trouvé la parade par le biais de sa carte TV numérique. Une carte, couplée à un boîtier, que vous devrez insérer dans votre téléviseur. Cette carte, disponible en boutique VOO, est vendue 69 €. C'est un peu cher pour bénéficier de la seule chaîne Festival 4K,


Si le reste de l'article semble relativement correct, je trouve cette formulation quelque peu tendancieuse, l'auteur de l'article semble croire que la carte tv numérique ne sert qu'a visionner la 4k et induit cette idée dans l'esprit des gens mal informés.


quand on regarde le voocorder, il y a une sortie USB dessus mais on ne sais pas l'utiliser.
Si VOO doit faire quelque chose pour la chaine 4K alors qui met en route la sortie USB pour ça
Qui nous donne ce que il faut pour avoir la chaine 4K.
Chez proxinmus il donne gratuitement le boitier qui doit aller sur la nouvelle interface.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Le port USB même activé ne peut pas resoudre le problème : le Voocorder et la box Evasion ne sont pas et ne seront jamais compatibles 4k.

Si tu veux recevoir la 4k la solution existe : tu achètes pour 69 euros la carte numérique Voo ! C'est la SEULE solution pour l'instant mais il faut que ton tv soit compatible 4k .

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 8 ans

Le port USB même activé ne peut pas resoudre le problème : le Voocorder et la box Evasion ne sont pas et ne seront jamais compatibles 4k.

Si tu veux recevoir la 4k la solution existe : tu achètes pour 69 euros la carte numérique Voo ! C'est la SEULE solution pour l'instant mais il faut que ton tv soit compatible 4k .


j'ai pas ma tv en 4K.
j'ai pas envie de mettre 69€ pour une carte numérique.
VOO n'a ca donné les TV en 4K et le matèriel gartuit a tous ses clients qui on pas le fomart 4K :D;):) .
mais je sais tout qu'on dit ici sur le forum, ils vont en prendre note.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Eh, oh, vous réalisez le bond gigantesque que VOO vient de faire ?


Non... "va faire" dès le 28 avril, et pas avant (sauf la chaîne 4K, qui sera dispo le 21 avril dans certaines régions).


Oui et bin justement je ne suis pas sûr. Je vous ai posé la question quelques messages plus haut et personnes n'a répondu donc je re demande :
Ce matin Voo a présenté à la presse les nouveautés dont nous parlons ici. Tous les articles affirment que les 25 nouvelles chaînes HD sont disponibles depuis hier !

l'Avenir : ..."Les abonnés à la télévision numérique chez VOO bénéficient depuis ce lundi de 25 nouvelles chaînes en haute définition. L’offre haute définition de VOO compte désormais 48 chaînes HD...".

Le soir/Geeko : ..."Depuis hier, les abonnés à la télévision numérique chez VOO peuvent accéder à pas moins de 25 nouvelles chaînes en haute définition, pour un total de 48 chaînes en haute définition..."

LA DH " ..."Par ailleurs, VOO, qui a fait le ménage dans ses chaînes analogique il y a quelques jours (une dizaine de chaines de moins, essentiellement étrangères) et a donc libéré de la bande passante, accueille DESORMAIS 26 chaines de plus en HD..."

Dans ma région (La Louvière) le "nettoyage" de l'analogique n'aura lieu que le 14 avril donc forcément nous n'avons pas encore les nouvelles chaînes HD.
Certains d'entre-vous ont-ils déjà accès à ces nouvelles chaînes ?


Chez moi, après un scan de ma Voobox ce soir, aucun changement dans l'offre HD (donc, les "journaleux" écrivent n'importe quoi).

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,
Apparemment, la chaine Festival serait disponible en 4K, info ou intox ?
Edit: A une minute près j'avais la réponse.... La box évasion n'est pas compatible.... et j'ai une tv 4K. Et bien la c''est KK.


Oui la chaine sera diffusée en HD et sera disponible en HD sur tous les décodeurs HD (Voobox, Voocorder et Evasion)
Oui la chaîne sera diffusée en 4k et sera disponible si tu es prêt à débourser 69 euros pour acheter la carte numérique Voo (en remplacement ou en plus de ton décodeur) et que tu ne ère à carte dans un tv compatible 4k.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

[Quote=brebis] Chez moi, après un scan de ma Voobox ce soir, aucun changement dans l'offre HD (donc, les "journaleux" écrivent n'importe quoi).

Qu'un journaliste se trompe et je me dis qu'il a mal compris mais quand tous les journalistes commettent la même erreur je me dis que l'information qui leur a été fournie était erronée ! En plus de ça même s'ils comprenaient tous mal (!!!) un communiqué de presse officiel est distibué à la fin de la conférence de presse.

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans

[Quote=brebis] Chez moi, après un scan de ma Voobox ce soir, aucun changement dans l'offre HD (donc, les "journaleux" écrivent n'importe quoi).


Qu'un journaliste se trompe et je me dis qu'il a mal compris mais quand tous les journalistes commettent la même erreur je me dis que l'information qui leur a été fournie était erronée ! En plus de ça même s'ils comprenaient tous mal (!!!) un communiqué de presse officiel est distibué à la fin de la conférence de presse.

Pareil sur Bxl, après un rallumage complet de l'Evasion, pas de nouvelles chaînes HD. Faudra patienter quelques jours :-)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

OK merci Chriscool :)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Faut-il "fantasmer" sur Festival 4k ? Il faut encore aimer le genre des programmes diffusés.
Perso déja la musique classique, l'opéra et les ballets en 4k, en 3D, en 8k ou en tout ce qu'on voudra c'est pas ma came ! A choisir je prends un bon De Funès en VHS même si je l'ai déjà vu 25 fois !
Mais les amateurs vont se régaler car ce sont des programmes très rares en tv et je suis content pour eux.

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans

Dans le même style, je regrette que la version HD de Mezzo ne soit pas dans la liste :-(

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

A choisir je prends un bon De Funès en VHS même si je l'ai déjà vu 25 fois !


En VHS 4K alors, hein ! :D;)

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans


Perso déja la musique classique, l'opéra et les ballets en 4k, en 3D, en 8k ou en tout ce qu'on voudra c'est pas ma came !


La chaîne propose aussi Queen, Snoop Dog et OneRepublic, donc c'est quand même assez varié comme choix musical :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...