Profil de Lenn
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

vendredi 8 avril 2016 10:38

Nouvelles chaînes HD : L'annonce officielle !!

Annoncé dans la newsletter BeTv:

"Dès le 28 avril, nous renumérotons les chaînes numériques. Vos chaînes Be tv seront accessibles dès le numéro 20. De plus, de nombreuses chaînes thématiques seront désormais en HD pour une meilleure qualité de son et d'image. Pour en profiter, il vous suffira d'éteindre votre décodeur durant 5 min. "

Liste des chaînes

Quatro Giga Max (extra Be tv) / Technicolor CGA4233 / Routeur Asus AX86 - Shield TV 2019 Pro - Shield TV 2017

Solution acceptée

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Pour mettre les informations à jour à ce sujet, voici les 26 chaînes HD prochainement proposées par VOO :
• Be sport 2
• Be sport 3
• VOO sport 1
• Ciné+ Premier
• Ciné+ Frisson
• Ciné+ Classic
• Ac`on
• HD1
• June
• Comédie+
• Ma Chaîne Sport
• MCS Tennis
• Kombat Sport
• AB Moteurs
• Motors TV
• Planète+
• SyFy
• Planète+ A&E
• Planète+ C&I
• Voyage
• NatGeoWild
• Science & Vie TV
• Animaux
• Disney XD
• Eleven
• Eleven sport
• Festival HD

AB3 HD arrivera durant l'été 2016 :)

Nicolas

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Oui, j'ai vu ça dans la "newsletter BeTV" reçue ce jour par mail.

Pas mal de chaînes des bouquets et options vont - enfin - passer à la HD... avec cependant quand même deux petits regrets :

- TCM CIINEMA ne sera toujours pas proposée en version HD dans le Bouquet Divertissement de BeTV (alors qu'elle l'est déjà dans l'option Cinépass de VOO),

- Be 1+1 reste en SD (dommage car après le foot - la Jupiler Pro League - sur VOOSport, il m'arrive parfois le samedi soir de zapper sur Be 1+1 pour regarder le film "Box Office du samedi", et je trouve donc un peu dommage que la version "1+1" de BeTV reste en SD).

Etant donné que toute l'option Cinéma de BeTV (les Ciné+ et Syfy) va passer à la HD, je pourrais peut--être me réabonner à cette option (ça dépendra un peu de la programmation de ces chaînes).

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans

Et bien moi je dis WAOW !!
ENFIN les chaînes Ciné+ en HD et aussi l'excellente Planète ou Voyage entre autres !

Génial !!!!!!! :-)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

M E R C I !

Pour les abonnés au bouquet de base VOO : aucune nouvelle chaîne en HD, on avait espéré AB3, France 3, France 4, France 5.

Pour les abonnés au bouquet Panorama et à l'option Ciné Pass de Voo : BINGO ! Passent en HD : MCS, AB Moteurs, Disney XD, Science et Vie, Planète +, Syfy, Comédie +, June, HD1, Ciné+ Premier, Ciné+ Frisson et Ciné+ Classic.
Quid de National Geographic Channel (pas clair)?

Pour les abonnés à Betv Premium : re-BINGO ! Passent en HD : Be Sport 2 et 3, Eleven, Eleven Sports.

Pour les abonnés aux bouquets de Betv : re-re BINGO. Passent en HD : MotorTV, MCS Tennis, Kombat Sport, Voyage, Planète +, June, Comédie +, Disney XD, Planète C&I, Planète, A&E, Action, AB Moteur, Animaux, Science et Vie, Planète +, Syfy, Comédie +, Ciné+ Premier, Ciné+ Frisson et Ciné+ Classic.
Regret : pas de TCM HD et quid de NGC (pas clair)?

A noter que , quelle que soit l'offre Voo ou Betv, toutes les chaînes qui passent en HD ne seront plus disponibles en SD (sauf Be Sport 2 et 3, Eleven et Eleven Sport) et donc ne seraient plus reçues par les décos S9 (petit gris) et S6 (gros noir Betv).

Apprenti

 • 

102  messages

il y a 8 ans

Pourquoi ne pas avoir profité pour faire passer les chaines HD existantes comme La Une Hd sur le 1, France 2 HD sur le 8 etc... ? Puisque c'est de toute façon prévu dans un avenir proche pour la box évasion.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Pourquoi ne pas avoir profité pour faire passer les chaines HD existantes comme La Une Hd sur le 1, France 2 HD sur le 8 etc... ? Puisque c'est de toute façon prévu dans un avenir proche pour la box évasion.


Oui surtout que le faire sur la box Evasion ne présente plus grand intérêt puisque nous pouvons maintenant renuméroter les chaines !

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans


Oui surtout que le faire sur la box Evasion ne présente plus grand intérêt puisque nous pouvons maintenant renuméroter les chaines !


Nous ne sommes peut-être pas si nombreux à avoir réellement renuméroté les chaînes...

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans


Oui surtout que le faire sur la box Evasion ne présente plus grand intérêt puisque nous pouvons maintenant renuméroter les chaines !


Nous ne sommes peut-être pas si nombreux à avoir réellement renuméroté les chaînes...


Peut être mais alors ça veut dire que le classement actuel ne les dérange pas vraiment.

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans


Oui surtout que le faire sur la box Evasion ne présente plus grand intérêt puisque nous pouvons maintenant renuméroter les chaines !


Nous ne sommes peut-être pas si nombreux à avoir réellement renuméroté les chaînes...


Peut être mais alors ça veut dire que le classement actuel ne les dérange pas vraiment.


C'est en effet aberrant de ne pas avoir placé les chaînes nationales en début de liste...

Il faudrait aussi arrêter, dans ce pays, de "prendre les gens par la main". On impose la HD, point !
Quand on voit la TNT en France, ils n'ont pas eu le choix. Et c'est très bien ainsi.
(Je précise que je suis Belge, pas Français :) )

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello, personne ne pense à poster ce récapitulatif :

lien : http://www.voo.be/voo2015/assets/docs/TV-Nvle-Num.pdf
image en annexe ...

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans


C'est en effet aberrant de ne pas avoir placé les chaînes nationales en début de liste...


:? Les chaînes de la RTBF sont en début de liste, donc je ne vois pas trop ce que tu veux dire...

A part AB3 qui est nettement plus loin, mais qui n'est de toute façon pas tellement "belge"...


Quand on voit la TNT en France, ils n'ont pas eu le choix. Et c'est très bien ainsi.


Ce n'est pas tout à fait la même situation, vu que les décodeurs TNT HD sont vendus partout pour une bouchée de pain...
Ici, ceux dont la télé n'est pas compatible CI+ sont quasi obligés de prendre voocorder ou évasion... à moins évidemment de changer de télé ou de fournisseur.

Hello, personne ne pense à poster ce récapitulatif :


Si, dans mon premier post (enfin, le pdf en tout cas) :)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

C'est en effet aberrant de ne pas avoir placé les chaînes nationales en début de liste...
Il faudrait aussi arrêter, dans ce pays, de "prendre les gens par la main". On impose la HD, point !
Quand on voit la TNT en France, ils n'ont pas eu le choix. Et c'est très bien ainsi.
(Je précise que je suis Belge, pas Français :) )

+1

@roylion

Il fallait en effet que cela soit fait et tu l'as bien fait :). Merci.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

@Lenn

Chriscool voulait dire : C'est en effet aberrant de ne pas avoir placé les chaînes nationales en HD en début de liste...

Si les clients partent ailleurs, en Wallonie quel autre fournisseur propose encore un décodeur à la vente : Proximus, Scarlet, Mobistar ? Personne en dehors de Telesat, mais là c'est un autre type d'installation !

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans

@Lenn

Chriscool voulait dire : C'est en effet aberrant de ne pas avoir placé les chaînes nationales en HD en début de liste...



Comme le sujet est sur la HD, c'est en effet ce que je voulais dire :-)

@Lenn : Je me trompe ou Be1 n'est plus en SD par exemple ?
J'ai l'évasion donc ma liste est peut-être particulière ?
Quoiqu'il en soit, arrêtons déjà complètement l'analogique ! C'est un non sens total de les conserver !

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

@Lenn

Chriscool voulait dire : C'est en effet aberrant de ne pas avoir placé les chaînes nationales en HD en début de liste...



Comme le sujet est sur la HD, c'est en effet ce que je voulais dire :-)



Je ne voyais pas le rapport vu que c'est pareil pour toutes les chaînes "généralistes" ...

J'imagine que la migration des clients BeTv est considérée comme terminée, ou suffisamment avancée... mais pas encore celle des simples clients VOO...


@Lenn : Je me trompe ou Be1 n'est plus en SD par exemple ?
J'ai l'évasion donc ma liste est peut-être particulière ?
Quoiqu'il en soit, arrêtons déjà complètement l'analogique ! C'est un non sens total de les conserver !


220 pour Be1 SD dans la nouvelle numérotation...

et moi j'en ai 2 de box évasion, mais ça ne change ni la numérotation, ni le "problème" ;)

Je pense que VOO y serait allé plus franchement si leur fournisseur n'avait pas arrêté la VOOBox un peu trop tôt... mais là, ils n'ont plus trop de solution "douce" pour ceux qui sont toujours en analogique avec une TV non compatible CI+... comme les fameux décodeurs TNT HD en France


Oui surtout que le faire sur la box Evasion ne présente plus grand intérêt puisque nous pouvons maintenant renuméroter les chaines !


Nous ne sommes peut-être pas si nombreux à avoir réellement renuméroté les chaînes...


Peut être mais alors ça veut dire que le classement actuel ne les dérange pas vraiment.


Vu que c'est la même numérotation pour tous les décodeurs, comme tu l'as dit toi-même sur un autre forum :


C'est exact mais de nombreux clients sont encore équipés d'un Voocorder qui ne permet pas le reclassement, la Voobox non plus je pense.

;)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...