Profil de Taz_Belgium
Promeneur

Promeneur

 • 

22  messages

dimanche 25 octobre 2020 20:44

(Nouvelles) chaines en HD sur la carte TV numérique et disponibles seulement en SD (ou non disponibles) sur la box Evasion

Bonjour,

Ayant fait récemment une mise à jour des chaines TV sur ma carte TV numérique, je remarque que je reçois entre autres :

LCI HD
NPO1 HD

NPO3 HD

TV5MONDE HD

VTM

VTM2

Q2

...

alors que sur ma box évasion, elles sont soit uniquement en SD, soit non listées (comme les chaines VTM ou NPO3).

Ces chaines seront-elles bientôt disponibles sur la box évasion prochainement ?

Je précise que j'habite en Brabant Wallon, en zone Nethys.

Bien à vous,

Eric

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

ca fait plusieurs mois que ça existe ...

Ces chaînes sont sur des multiplex de test accessibles uniquement avec une carte numérique ou un décodeur libre en faisant un scan approfondi ou une recherche « complète » mais en temps normal, elles ne doivent pas apparaître en effectuant une recherche « normale » des chaînes ou donc en mode rapide . 
Donc oui c’est normal de ne pas avoir ces fameuses chaînes sur la box évasion. 
profitez en donc tant que ça dure, il n’est pas normalement prévu (actuellement) qu’elles deviennent disponibles partout en Wallonie. 
bonne soirée

(Modifié)

Promeneur

 • 

22  messages

Bonjour, merci pour ces explications. Vu qu'elle sont diffusées techniquement et qu'elles occupent de toute façon une partie du spectre fréquentiel du câble, dommage que VOO ne les diffuse pas officiellement. D'autant plus que cela monopolise du matériel de diffusion dans les têtes de réseau concernées... Bien cordialement.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Bho, on n'est pas à un bug près 😏 si une de ces chaines vous intéresse, profitez en tant qu'elles sont présentes.

En tout cas, nous n'avons rien entendu à propos de distribuer ces chaines dans toutes les zones.

Promeneur

 • 

22  messages

Bonjour. C'est effectivement étrange. Si ces chaines sont accessibles "techniquement", c'est qu'elles ont été intégrées dans un multiplex et font partie du plan de fréquences en BW. Pour les chaines uniquement accessibles en SD sur l'évasion comme LCI, les chaines NPO ou TV5, la différence de qualité est saisissante. Je reçois même Kanaal Z, VlaamsParlement, Canal Z en HD... Le service clients ne semble au courant de rien. Et je n'ai pas déménagé ;-)

Promeneur

 • 

22  messages

Le plus simple, ce serait que d'autres personnes puissent confirmer la réception de ces chaines. J'ai oublié VTM Kids, Vier et Vijf dans la liste.

Apprenti

 • 

58  messages

il y a 3 ans

bonjour moi je les ai mais cryptes

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...