T
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

lundi 14 février 2022 11:09

Nouveau signal

Bonjour,
J'ai une télévision TECHWOOD CL 5509 GX.
Malgré avoir passé le test de comptabilité avec succès, concernant le nouveau signal, la télé ne trouve aucune chaine lorsque je fais la recherche automatique des chaines. J'ai un message "Aucune chaine trouvée, veuillez vérifier le branchement de l'antenne". La prise murale d'arrivée de Voo est branchée dans le VOOCORDER et le cable de la seconde télévision prend sa source directement au VOOCORDER. C'est l'installateur de chez Voo qui m'avait placé les cables ainsi, à l'époque de l'installation du VOOCORDER. Je suppose donc que cette configuration est correcte. 
Quelqu'un peut-il m'aider svp ? J'ai pas mal chipoté "à l'aveugle" sur la télévision pour essayer de trouver, mais à force j'ai même perdu la programmation initiale des chaines en analogique. D'où mon appel à l'aide.
Par avance, merci pour les retours



Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Vous avez une télé qui fonctionnait en analogique donc, c'est celle-la qui pose problème ? Vous avez bien utilisé le bon id réseau (id du décodeur +1) pour l'ancienne télé analogique

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Ne pas trop se fier à ce test, c'est de la foutaise.. tv plate, tv épaisse...

Toutes les TV plates notamment les anciens modèles ne sont pas compatibles.

Après vérification : Votre TV Techwood n'est pas compatible avec l'ancien ou le nouveau signal numérique VOO.

Elle ne dispose pas d'un tuner câble donc "DVB-C compatible MPEG4" seulement tuner analogique et TNT.

Fiche technique Techwood CL5509GX

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Tout d'abord, merci pour votre réponse...
Selon vous, quelles sont les "alternatives" pour pouvoir continuer à utiliser cette télévision, qui fonctionne encore très bien, avec Voo, du coup ? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

La solution pour les TV non compatibles est de passer par un décodeur compatible avec le DVB-C/MPEG4 et SON AAC annexe sur lequel vous brancherez votre TV via un port HDMI ou raccord analogique de type SCART ou RCA.

Dans le matériel VOO, il n'y a que la voobox que l'on peut encore trouver "en occasion" et évidemment la location d'une box EVASION si vous êtes en zone modernisée

IL y a aussi des tas de décodeurs destinés aux marchés "étrangers" ou sur les sites de vente en ligne mais à ma connaissance ce n'est permis de faire de la publicité ou la promotion pour ceux-ci ici.

Et vous n'aurez pas de support pour ceux-ci ici sur le forum.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bah cela se faisait assez souvent il y a une bonne dizaine d'années pour un second TV maintenant effectivement cela ferait partie des points de l'installation à corriger avec le placement d'un ampli (NIU WO) par exemple.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Je vous avoue que je ne comprends pas grand chose à tout ces "termes" et du coup je ne vois pas comment résoudre mon problème, si ce n'est de changer de télévision... ce que je ne trouve pas très écologique, tout de même. Sans compter que ce sont des frais dont on se passerait bien. Surtout vu le prix de l'abonnement.
Je regrette l'époque où un simple cable branché du mur à la télévision suffisait à voir le programme.
Merci tout de même pour vos réponses

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Il ne faut toujours qu’un simple coaxial qui sort du mur … 

ensuite en parlant d’écologie, ces anciens TV consomment  vraiment beaucoup plus d’énergie que les modèles actuels à taille égale … vous ferez donc des économies d’électricité. 
bonne journée. 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Ce que vous m'expliquez, c'est donc que si je branche le cable coaxial de ma seconde télévision directement à la prise d'arrivée au mur j'aurai toujours les quelques chaines que j'ai via la télédistribution comme actuellement ? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Attention, je ne comprends plus, la seconde télé pour vous c’est laquelle ? 
Si c’est le techwood non il ne fonctionnera plus directement sur la prise murale avec le signal numérique… 

Si vous parlez de l’autre TV ?
donnez la marque et modèle ? 
vous avez dit avoir un voocorder aussi alors je ne sais ce que vous pensez faire ? … 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Le tout est de savoir quel est la marque / modèle de « l’autre TV » …. 🤔

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @TAL,

 

Voici le lien vers les alternatives proposées : https://www.voo.be/fr/le-nouveau-signal/tv/choice

 

 

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Ce que je retiens, c'est qu'au final on devra débourser encore un peu plus d'argent que ce qu'on paie déjà, d'une manière ou d'une autre.
Aussi, il y a des personnes, comme ma mère, qui n'ont que la télédistribution, par faute de moyens. Elle n'a aussi qu'une vieille télévision qu'on lui a donné car elle ne peut s'en offrir une neuve. Elle ne saura plus regarder la télévision avec ce nouveau fonctionnement, je présume...
Personnellement, j'hésite à supprimer carrément mon abonnement à la télévision. Comme on a déjà pas mal de choses disponibles via internet.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

A part évidemment l’achat d’un tv suffisammentrécent et donc compatible. 

l’abonnement a la télédistribution ne coûtera pas plus cher qu’avant . 
quelques chaînes supplémentaires et en meilleure qualité que l’analogique. 

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 2 ans

Bonjour à vous tous 

Voila je confirme ce que roylion15 nous dis au sujet qualité images par rapport à l'analogique , une image superbe aussi bien que le décodeur 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

L’analogique sur un écran plat cela a toujours été moche , à la rigueur un tv a tube cathodique donnait un meilleur résultat … 


le nouveau signal en clair apporte déjà une belle amélioration même si c’est en SD …


Et si on installe une carte numérique c’est le top car la majorité des 70 chaînes de base seront en HD, l’image est même meilleure que le décodeur (dépend du TV exclusivement) 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...