F
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

lundi 2 mai 2022 12:02

Nouveau signal TV (aucune chaîne numérique trouvée)

Bonjour,
suite à votre mail nous avertissant du changement du signal TV, j'ai suivi votre procédure. J'ai procédé à la recherche automatique des chaînes (recherche Numérique et Analogique). Malheureusement, la télé n'a trouve que des chaînes analogiques (19 chaînes). Vu la qualité de l'image des chaînes trouvées, ça a bien l'air d'être de l'analogique.

Ma télévision est une Philips 32pfl5604h12. Elle est reliée au câble de télédistribution. Elle dispose apparemment du dernier firmware.
Pouvez-vous m'aider à installer ce nouveau signal svp?

Merci d'avance pour votre aide.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @foups ,

Ce téléviseur date de 2009.

Il est annoncé comme équipé d'un tuner compatible MPEG4 et d'un démodulateur DVB-C. Donc compatible à priori.

Mais une note ajoute: "Note : le tuner DVB-C est disponible dans certains pays (annoncé non compatible pour la france) et pour certains opérateurs uniquement. La plupart des informations se trouvent sur la plaque signalétique du téléviseur."

Il est donc possible qu'il ne soit pas compatible.

Suggestion:

Restaurez les paramètres d'usine et faites une recherche (câble, numérique, DVB, ... selon le choix proposé) mais en utilisant comme pays Allemagne, Autriche ou Suisse

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @foups ,

 

Je vous invite à suivre les conseils de @theo2007 , si cela ne fonctionne pas, nous proposons les solutions suivantes : http://spr.ly/61216zDuYC

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Il y a aussi la solution du décodeur tiers qui a été testé comme 100 % compatible qui revient au final moins cher que louer un décodeur voo ou racheter une tv …


voir ce sujet : 

https://forum.voo.be/conversations/mes-chaines-tv/decodeur-tiers-pour-le-nouveau-signal-edision-picco-cable-infostuto/626a6852e19a9178e3cb78e2

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Bonjour,
tout d'abord merci pour vos réponses.

@theo2007, j'ai lancé la recherche des chaînes en choisissant l'Allemagne, mais le résultat est identique (seulement 19 chaînes analogiques trouvées). Idem pour le Luxembourg.
Par contre, si je choisis Suisse ou Autriche, il me trouve 199 chaînes numériques. Elles sont classées par ordre alphabétique et malheureusement beaucoup ne fonctionnent pas bien (j'ai seulement l'image mais aucun son). A quoi est-ce dû?
Je vais encore essayer d'autres pays.

@roylion15 Merci beaucoup pour ce très bon tuto. Où puis-je trouver l'ID réseau du nouveau signal de ma région?

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

@carolooooo Je ne m'attendais pas à avoir plus que les 19 chaînes disponibles en analogiques. Mais, puisque la recherche (via la Suisse ou l'Autriche), m'a trouvé 199 chaînes, je me suis posé la question. De toutes façons, elles ne fonctionnent pas correctement (pas de son).

Mais peu importe, j'aimerai surtout garder ces 19 chaînes.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Si vous avez des chaînes numériques avec l'image mais pas le son cela veut dire que cette TV n'est pas compatible avec le format de son "AAC" utilisé par Voo sur le nouveau signal.

Datant de 2009, il ne sera très probablement pas compatible non plus avec la carte TV numérique.

C'est donc "mort" pour cette TV , si vous voulez la garder il faudra lui adjoindre un décodeur , que ce soit celui de chez Voo ou un décodeur tiers.

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

@cosmos1999 J'en ai bien peur, oui. Mais ce qui est étrange, c'est qu'il y a du son sur certaines chaînes. J'ai du mal à saisir la logique.
Si ma tv est incompatible avec l'AAC, aucune chaîne ne devrait avoir de son.

Et ce que je ne comprends pas non plus, c'est pourquoi ma télé découvre 199 chaînes (dont la plupart ne fonctionne pas, certes) alors que @carolooooo me dit que je ne devrais en avoir que 19

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Dans vos 199 chaînes, en plus des chaînes du "nouveau signal" , vous avez aussi l'une ou l'autre chaîne en clair ( comme la RTBF3 et les chaînes locales )  appartenant au signal numérique "classique" et dont le son est en format "Dolby Digital".

Cela explique pourquoi l'une ou l'autre chaîne ont du son .....

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Certaines HD chaînes en clair ( chaînes locales ) et la 3 belge du signal normal utilisent le son en Dolby Digital 2.0 et votre tv l’accepte … le son AAC est utilise pour les chaînes du nouveau signal uniquement ( remplaçant de l’analogique) 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Une TV de 2009 n'est d'office pas à la norme CI+1.3 comme la carte l'exige, il y a peu de chances que cela fonctionne mais ce n'est pas forcément "impossible". 

Il faut en tout cas que la TV soit totalement à jour au niveau de son logiciel donc avec la version software la plus récente.

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Puisque Voo ne prête pas de carte, je ne peux pas faire le test sur ma TV.

Je me suis donc commandé le décodeur Edision Picco, comme me l'a suggéré @roylion15 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

De toute façon, sur un Philips de 2009, la carte n'aurait certainement pas fonctionné correctement. le prix du décodeur Picco Cable c'est la moitié d'une carte numérique. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Merci beaucoup @roylion15 ça fonctionne parfaitement avec le décodeur tiers que vous m'avez conseillé.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Impeccable 👍🏻 @foups 
bonne soirée. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...