K
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

mercredi 15 juin 2022 15:56

Nouveau signal - Souci de configuration

Bonjour ma grand mère de 95 ans va perdre le signal de sa TV

Phillips 37 PFL 4606 H/12

sa tv fonctionne bien et elle veut juste garder les chaînes de bases 

Pouvez vous m aidez

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Cette TV de 2011 est normalement compatible avec le signal numérique Voo ( tuner câble DVB-C MPEG4 )

Voyez la page ci-dessous pour des procédures de recherche des chaînes pour divers modèles de TV Philips :

https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-analogique/installation-et-activation/realiser-la-recherche-de-chaines-tv-suite-au-nouveau-signal/philips.html

Utilisez bien son ID réseau local  terminé par pour la recherche du nouveau signal   ( exemple utiliser 1913  si l'ID réseau local est 1912 )

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

Ok merci 

ou se trouve son reseau ID ?

elle habite la région de verviers

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

L'ID réseau local peut être trouvé sur son espace client MyVoo ...... enfin pour autant qu'elle aie créé son compte , ce qui n'est pas forcément évident pour une personne agée.

Egalement, on peut le trouver via cet outil :

https://assistance.voo.be/fr/support/tv/voocorder/utilisation/trouver-votre-id-reseau.html

Sinon , pour la région de Verviers l'ID réseau local "normal" est 1812  , il faut donc utiliser 1813 pour la recherche du nouveau signal.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Pour info il y a également une page dédiée aux ID nouveau signal

Trouver votre ID réseau suite au passage au nouveau signal (voo.be)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Kikou

 

Toutes les informations fournies par @cosmos1999 et @Marcs sont bien entendu (comme toujours) tout à fait correctes.

Si malgré les informations de notre site ou l’aide que vous pouvez avoir ici, vous n’arrivez toujours pas à programmer sa TV, n’hésitez pas à ajouter son numéro de client dans votre profil.

 

Thibault

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

je serais moins « optimiste » , le tuner DVB-C mpeg4 est un pré-requis par contre le son en compression AAC et la résolution non standard du nouveau signal peuvent poser problème sur les tv de ces années la notamment chez Philips pour le codec AAC comme d’autres marques d’ailleurs …

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

merci pour vos réponses 

j ai suivi  la procédure 

mais sur la chaîne ab3 se trouve le petit carré analgique

elle n a pas de décodeur ni de carte 

y a t il un autre solution que de changer de tv

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

A part ab3  , la vingtaine d’ autres chaînes tv numériques et les 13 radios sont trouvées ou pas ? 
avez vous l’image et le son ou rien ? 
vous êtes sur d’avoir réalisé la recherche en numérique uniquement ?

avez vous pu entrer l’ID réseau en xxx3 ? 

sinon y a des solutions comme un décodeur tiers du commerce : coût 35€ .

Voir mon sujet la dessus : 

https://forum.voo.be/conversations/mes-chaines-tv/decodeur-tiers-pour-le-nouveau-signal-edision-picco-cable-infostuto/626a6852e19a9178e3cb78e2

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

vous êtes sur d’avoir réalisé la recherche en numérique uniquement ?

Non, puisqu'il a AB3 avec le petit logo "TV analogique" rajouté par Voo pour identification du type de chaînes ....

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

Merci 

j ai réussi malheureusement c est le son  qui n est pas bon en décalage avec l image 😢

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

Bonsoir ma maman a une tv JVC LT 28 HA 82 U

elle n arrive pas à faire la mise à jour .

cette tv se trouve dans sa chambre et a pas de carte 

merci pour votre aide 

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Ma tv compatible nouveau réseau

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Hello

Le TV de 2016 est apparemment compatible… 

faut juste effectuer une recherche numérique avec les bons paramètres pour le réseau voo.

pays: BE

Type d'antenne = câble.

recherche numérique uniquement = DTV

ID réseau de sa région en xxx3 (netw ID)

fréquence 330 MHz

modulation QAM 64

taux de symboles 6.875

mode de recherche "rapide" ..  

voir le mode d'emploi page 23 et 24...

Basic Feature - JVC LT-28HA82U mode d'emploi (modesdemploi.fr)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

8  messages

Merci pour votre aide 

j ai réussi 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Kikou,

 

Il est possible qu'un souci de signal soit présent, ce qui provoquerait les décalages de son et image.

Pourriez-vous renseigner le numéro de client de votre grand-mère sur votre profil Forum ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Avez vous également ce décalage sur la ou les chaînes locales ? 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...