Promeneur
•
8 messages
Nouveau signal - Souci de configuration
Bonjour ma grand mère de 95 ans va perdre le signal de sa TV
Phillips 37 PFL 4606 H/12
sa tv fonctionne bien et elle veut juste garder les chaînes de bases
Pouvez vous m aidez
Promeneur
•
8 messages
Bonjour ma grand mère de 95 ans va perdre le signal de sa TV
Phillips 37 PFL 4606 H/12
sa tv fonctionne bien et elle veut juste garder les chaînes de bases
Pouvez vous m aidez
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Cette TV de 2011 est normalement compatible avec le signal numérique Voo ( tuner câble DVB-C MPEG4 )
Voyez la page ci-dessous pour des procédures de recherche des chaînes pour divers modèles de TV Philips :
https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-analogique/installation-et-activation/realiser-la-recherche-de-chaines-tv-suite-au-nouveau-signal/philips.html
Utilisez bien son ID réseau local terminé par 3 pour la recherche du nouveau signal ( exemple utiliser 1913 si l'ID réseau local est 1912 )
(Modifié)
0
0
Kikou
Promeneur
•
8 messages
il y a 3 ans
Ok merci
ou se trouve son reseau ID ?
elle habite la région de verviers
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 3 ans
L'ID réseau local peut être trouvé sur son espace client MyVoo ...... enfin pour autant qu'elle aie créé son compte , ce qui n'est pas forcément évident pour une personne agée.
Egalement, on peut le trouver via cet outil :
https://assistance.voo.be/fr/support/tv/voocorder/utilisation/trouver-votre-id-reseau.html
Sinon , pour la région de Verviers l'ID réseau local "normal" est 1812 , il faut donc utiliser 1813 pour la recherche du nouveau signal.
(Modifié)
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 3 ans
Hello,
Pour info il y a également une page dédiée aux ID nouveau signal
Trouver votre ID réseau suite au passage au nouveau signal (voo.be)
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 3 ans
Bonjour @Kikou,
Toutes les informations fournies par @cosmos1999 et @Marcs sont bien entendu (comme toujours) tout à fait correctes.
Si malgré les informations de notre site ou l’aide que vous pouvez avoir ici, vous n’arrivez toujours pas à programmer sa TV, n’hésitez pas à ajouter son numéro de client dans votre profil.
Thibault
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 ans
Hello
je serais moins « optimiste » , le tuner DVB-C mpeg4 est un pré-requis par contre le son en compression AAC et la résolution non standard du nouveau signal peuvent poser problème sur les tv de ces années la notamment chez Philips pour le codec AAC comme d’autres marques d’ailleurs …
0
0
Kikou
Promeneur
•
8 messages
il y a 3 ans
Bonsoir,
merci pour vos réponses
j ai suivi la procédure
mais sur la chaîne ab3 se trouve le petit carré analgique
elle n a pas de décodeur ni de carte
y a t il un autre solution que de changer de tv
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 ans
A part ab3 , la vingtaine d’ autres chaînes tv numériques et les 13 radios sont trouvées ou pas ?
avez vous l’image et le son ou rien ?
vous êtes sur d’avoir réalisé la recherche en numérique uniquement ?
avez vous pu entrer l’ID réseau en xxx3 ?
sinon y a des solutions comme un décodeur tiers du commerce : coût 35€ .
Voir mon sujet la dessus :
https://forum.voo.be/conversations/mes-chaines-tv/decodeur-tiers-pour-le-nouveau-signal-edision-picco-cable-infostuto/626a6852e19a9178e3cb78e2
(Modifié)
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 3 ans
Non, puisqu'il a AB3 avec le petit logo "TV analogique" rajouté par Voo pour identification du type de chaînes ....
0
0
Kikou
Promeneur
•
8 messages
il y a 3 ans
Merci
j ai réussi malheureusement c est le son qui n est pas bon en décalage avec l image 😢
0
0
Kikou
Promeneur
•
8 messages
il y a 3 ans
Bonsoir ma maman a une tv JVC LT 28 HA 82 U
elle n arrive pas à faire la mise à jour .
cette tv se trouve dans sa chambre et a pas de carte
merci pour votre aide
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4K messages
il y a 3 ans
Bonjour @Kikou,
Il est possible qu'un souci de signal soit présent, ce qui provoquerait les décalages de son et image.
Pourriez-vous renseigner le numéro de client de votre grand-mère sur votre profil Forum ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 ans
Avez vous également ce décalage sur la ou les chaînes locales ?
0
0