MB
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mardi 3 mai 2022 18:29

Netteté des chaînes numériques

Bonsoir, depuis la manipulation demandée pour avoir le nouveau signal, je n’ai plus aucune chaînes nettes. Elles sont toutes en mosaïque 

Que faire?

merci de votre aide 🤢

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Vous parlez d'une télé sans décodeur (anciennement en analogique) ?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Oui, c’est ça, j’ai suivi les démarches pour le nouveau réglage mais les chaînes sont en mosaïques

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Vous avez plusieurs télés ? Certaines avec un décodeur ?

Il est probable que le signal ne soit pas suffisant, l'analogique était moins sensible à la qualité de l'installation.

Si vous avez plusieurs prises coaxiales vous pouvez en tester une autre (juste pour voir si c'est cette prise en particulier qui n'est pas bonne) et si vous avez une télé avec décodeur, vous pouvez aussi tester la télé ex-analogique sur la prise coaxiale murale qui alimente normalement le décodeur.

Sinon, il est probable que vous deviez demander un dépannage, pensez à inscrire votre n° client dans votre profil pour permettre à un officiel d'intervenir.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

C’est que la qualité du signal numérique est mauvaise…

ce qui fonctionnait en analogique ne fonctionnera pas forcément en numérique si l’installation est vétuste ou non conforme. 
Donnez également la marque et le modèle exact du tv en question svp . 

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Merci de vos suggestions, et si l’installation est vétuste, comment faire pour avoir ces chaînes nettes? 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Faire revoir l’installation par un technicien pour la remettre au goût du jour … 

donnez quand même la marque et modèle du tv car si le tv est fort ancien , c’est peut être lui le problème.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Merci,

je pense que c’est peut être l’installation vétuste le soucis, car la tv est bien reprise sur le site.

merci à tous pour vos réponses

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Au niveau de l'installation, il faut un câble de bonne qualité et sans pontage (repiquage de prise en prise) comme cela se faisait parfois sur les anciennes installations analogiques.

En principe vous devriez pouvoir demander un dépannage mais le câble risque d'être à votre charge (à confirmer par un officiel).

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Marianne baert,

 

Pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...