PJ
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mercredi 10 janvier 2018 12:02

Netflix est-il disponible pour les clients VOO?

Bonjour,
Est-il possible d'accéder à Netflix via Voo... J'ai essayé hier mais je n'ai rien trouvé à partir de la box évasion...Par contre, Be TV (qui est 4 fois plus cher), c'est possible...

Il n'y aurait donc que Proximus qui permettrait d'accéder à Netflix sur la télévision?...Si vous avez des réponses à me donner, je suis preneur!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Lenteur et lourdeur de navigation, ergonomie très mauvaise par rapport aux applications Netflix des smart tv / box Apple ou Android ...

Apprenti

 • 

80  messages

il y a 6 ans

Netflix est dispo sur les smart TV, lecteurs Blu-ray, Box android tv, Apple TV , PC, Mac, smartphones....


[bonjour]

Aussi via les consoles de jeux : Playstation 3 & 4 - Xbox One / One S / One X

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Tout à fait @Haidane ! :)

Bonne journée !

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

vue la demande de pratiquement tout les abonnée voo devrais intégré netflix dans la box evasion et les autre décodeur

Il me semble que netflix a signé une exclusivité avec Proximus à son lancement, dans ce cas VOO ne pourra pas la diffuser.

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 5 ans

Dommage qu'une Box-Evasion qui coute jusqu'à 12 €/Mois ne permettent pas de visualiser Netflix.

Personnellement, je pense que les ingénieurs Voo auraient pu faire un effort pour que Netflix soit accessible à partir de la Box Evasion de telle sorte que les personnes qui ne disposent pas d'une Smart TV puisse avoir accès à Netflix.

Je ne demande pas que Netflix soit gratuit, je trouverait normal que la Box Evasion qui permet la VOD permettent également la VOD à partir de Netflix.

Cela montrerait qu'ils ne sont pas aussi pourris que leur direction (je pense à l'affaire Publifin).

Dommage que la concurrence ne joue pas sur le câble et permette à Voo de faire le minimum.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Si vous possédez un SmartTV, Netflix est disponible via votre TV elle-même :wink:
Vu que Netflix n'a pas signé avec VOO, il est normal qu'ils ne s'en occupent pas ... où serait leur intérêt ? ...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bernard Schleich

Tout est question de contrat, rien de plus ni de moins :)

Netflix a signer avec Proximus et pas avec VOO ... :)

C'est pour cela que vous avez Netflix sur les décodeurs de Proximus .... :)

De plus, c'est faire concurrence avec CanalPlay qui est propre à VOO ;)

Par contre, merci d'arrêter de mettre du Publifin à toutes les sauces SVP ... à chaque fois que quelques choses ne va pas ;.. hop là, o tape dans Publifin ...

Et proximus alors ... à la botte de l'état ... on dit rien ... :thinking:

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

... de telle sorte que les personnes qui ne disposent pas d'une Smart TV puisse avoir accès à Netflix.

Il vous reste la possibilité d'installer une box android. On en a parlé ici, j'ai suivi le conseil qui m'y a été donné, j'ai acquis une Nvidia Shield et j'en suis très content. J'ai eu l'occasion de tester un modéle beaucoup moins cher, Bqeel Y1, mais il n'y a pas de miracle, c'est aussi beaucoup moins bon, à vrai dire c'est franchement pénible.

Quant aux scandales... On ne va pas ramener l'affaire Germain Baudrin chaque fois que quelque chose ne plaît pas chez Proximus.

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 5 ans

Eh les gars, faut arrêter, vous êtes à la solde de Voo ou quoi ?

Proximus ne permet-il pas de voir Netflix MAIS AUSSI BeTv qui, à l'origine, n'était diffusé que sur Voo !

Pour info, en France, le BBox de Bouygue telecom permet d'accéder à Netflix
https://alloforfait.fr/tv/bbox-bouygues-telecom/netflix

Chez Orange, toujours en France c'est également possible
https://boutique.orange.fr/mobile/options/netflix

Chez Free Telecom, c'est également possible
https://www.free.fr/freebox/netflix/

Cerise sur le gateau,c'est également possible en Belgique, sur le câble, sur la Box de Telenet !
https://www2.telenet.be/content/www-telenet-be/fr/serviceclient/apps-sur-la-box-tv-telenet

Alors, svp, revenez sur terre.

Pour info, je suis chez Voo et je suis très content d'y être mais j'aimerais que certains services y soient comme c'est le cas chez d'autres opérateurs.

Alors plutôt que de donner des explications commerciales, il serait certainement plus judicieux de soutenir l'ajout de l'application Netflix pour le plus grand bien de tous les clients Voo.

Pour info, l'application chez Telenet semble avoir été ajouté dans l'onglet APPLICATION de la Box ... et je pense qu'un tel onglet existe également dans la Box-évasion.

Il serait intéressant d'avoir un avis d'un employé Voo sur ce sujet :-)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Eh les gars, faut arrêter, vous êtes à la solde de Voo ou quoi ?

Proximus ne permet-il pas de voir Netflix MAIS AUSSI BeTv qui, à l'origine, n'était diffusé que sur Voo !

Alors, svp, revenez sur terre.

Il serait intéressant d'avoir un avis d'un employé Voo sur ce sujet :-)


Bonjour,

Vous n'aurez pas de commentaire officiel avant lundi ou mercredi (mardi ils sont en congé).
Mais ils vous diront certainement ce que les autres intervenants ont dit.

Il n'y a pas de contrat entre Netflix et voo (pour l'instant, mais je ne sais pas si cette question est à l'ordre du jour) ils ne peuvent donc pas donner l'accès via une application.

Par contre, BeTv a bien signé un contrat avec Proximus en plus de Voo, c'est pour cela que BeTv est accessible via leurs décodeurs (et ce n'était pas le cas avant la signature de cet accord).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Bernard Schleich ..
Comparer le marché Belge au marché français n’est pas forcément une bonne idée même si leurs box respectives proposent l’application, le nombre de clients potentiels n’a rien à voir a comparer à la Belgique.

Concernant Betv effectivement les chaînes et services ALD sont maintenant disponibles aux clients Proximus...
Mais il ne faut se pas mélanger les pinceaux : Betv est elle-même un filiale de Nethys et VOO est la marque de Nethys , (ex Tecteo Group) pour proposer les services internet,tv, tel, donc ces deux là sont très « intimement » liés...

Je trouve que c’est commercialement plus rentable d’avoir signé un contrat avec Proximus qui est un opérateur national et engranger des milliers de clients supplémentaires pour Voo/betv ( Nethys ) ce qui permet d’avoir plus de poids et d’argent pour négocier les droits TV devenus faramineux parfois, avec les chaînes et grands groupes comme HBO, Turner etc...

Cependant, revenons en au sujet et là, vous avez totalement raison pour Netflix et je ne suis pas forcément d’accord avec les remarques précédentes car Netflix ferait effectivement plaisir aux clients Evasion de VOO et techniquement l’appli pourrait être portée sur cette Box très facilement comme sur les smart TV.

Neanmoins si VOO proposait le service Netflix, je pense que ce serait un peu au détriment de leur propre service Betv et donc cela semble les freiner méchamment car ils ne gagneraient pratiquement « rien » en proposant Netflix et perdraient peut être aussi par la même occasion, de nombreux clients betv et aussi canal Play.

Je je ne connais pas les intentions futures de VOO mais effectivement, il serait bien de ne pas rester en retrait ou en arrière et proposer « au moins » ce qui est disponible chez les autres opérateurs en Belgique donc Netflix qui reste un incontournable pour le moment, mais on pourrait aussi parler d’ autres applications comme Amazon Prime ou encore Spotify, Tidal etc...

Maintenant c’etait il y a 3 ans lors de la sortie de la Box Évasion qu’il fallait le faire car la plupart des clients se sont équipés pour avoir Netflix et d’autres services videos entre-temps.

Divers appareils android TV, Apple TV , smart tv, Chromecast ou simplement un bête lecteur dvd ou bluray supportent Netflix depuis déjà 2013 ...

Voila ma réflexion à ce sujet ,
Bonne soirée à vous et surtout Joyeux Noël à toutes et tous

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Eh les gars, faut arrêter, vous êtes à la solde de Voo ou quoi ?

OK. J'arrête d'essayer de vous aider. Suis-je à la solde de Voo,
moi qui suis un fidèle client de Proximus, ce qui ne vaut pas que
des amis sur ce forum, loin s'en faut ? Notez que si Proximus
propose qu'on s'abonne à Netflix en passant par chez eux,
ça ne m'intéresse pas le moins du monde, je me suis abonné
à Netflix dès le premier jour sans passer par le moindre
intermédiaire.

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 5 ans

@roylion15: merci pour ce commentaire constructif. J'espère seulement que Voo en prendra note.

@SerialWatcher: sorry, mais ne venant que très rarement sur ce forum je me méfie des interlocuteurs dont les commentaires approchent ou dépassent les 1000 messages d'autant plus que je ne suis pas sur un forum neutre, mais sur un forum Voo.

En ce qui concerne Voo, sachez que je suis un fervent défenseur de Voo d'autant plus que là où j'habite, j'obtiens du 80 Mb/s avec un abonnement à 125 Mb/s là où Proximus vend du 50 Mb/s et le client reçoit du ... 4 Mb/s. J'ai basculé mon Internet chez Voo dès qu'ils ont proposé une offre illimitée.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

je suis un fervent défenseur de Voo d'autant plus que là où j'habite, j'obtiens du 80 Mb/s avec un abonnement à 125 Mb/s.


Bonjour,

Et vous obtenez cette vitesse en wifi ou par câble ?
Généralement la vitesse par câble est très proche du maximum annoncé (chez moi c'est 127 pour les 125 annoncés).

Bien que 80 ne soit "pas mal" ça vaut sans doute la peine de voir ou ça ralenti.

Et petit aparté : sur les millier de message posté par les habitués du forum, il y en a plus qui ont aidés les clients que Voo :wink:.

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 5 ans

@Marcs: je viens de faire un nouveau test et je suis à 92 Mb/s (à 18:40 un dimanche).

Merci pour l'aparté.

Dommage qu'Ookla ne publie pas une carte des vitesses qu'il mesure quotidiennement :-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...