PJ
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mercredi 10 janvier 2018 12:02

Netflix est-il disponible pour les clients VOO?

Bonjour,
Est-il possible d'accéder à Netflix via Voo... J'ai essayé hier mais je n'ai rien trouvé à partir de la box évasion...Par contre, Be TV (qui est 4 fois plus cher), c'est possible...

Il n'y aurait donc que Proximus qui permettrait d'accéder à Netflix sur la télévision?...Si vous avez des réponses à me donner, je suis preneur!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Pour dépasser les 100 mégas il faut aussi un pc et du câble cat 5e qui gèrent tous deux le gigabit ethernet sinon bridage de la vitesse à un peu moins de 100 mégas

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

@Marcs: je viens de faire un nouveau test et je suis à 92 Mb/s (à 18:40 un dimanche).


Bonjour Bernard,

Je vous propose d'ouvrir un nouveau sujet lié exclusivement à votre soucis de vitesse, je ne peux pas vous promettre qu'ils seront résolus mais cela vaut certainement la peine d'y regarder de plus près.

Dans ce sujet, précisez bien si vous faite le test directement câblé sur le modem (donc pas en wifi ni en passant par des cpls, des switchs ou même un simple raccord)

Pensez aussi à vérifier si votre câble Ethernet ou votre carte réseau est bien compatible gigabits.

Et profitez en pour publier vos niveaux et pensez également à ajouter votre n° client dans votre profil s'il n'y est pas déjà.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Bonjour

Je ressort un peu le sujet car je vais passer de Proximus a Voo et effectivement, chez Proximus j'ai l'application Netflix.

Certes, parfois elle bug un peu mais c'est hyper pratique.

C'est dommage de ne pas l'avoir sur les box evasion, c'est une application en plus a développer (y a bien youtube, marmiton, ...).
Je pense que le soucis vient des "DRM" widevine L1 qui ne sont pas géré par la box.
Passer par le widevine L3 (qui est software) ne permettrait d'avoir que les flux SD et ça ne serait pas optimal.

C'est bête de devoir racheter du matons juste pour ça :slight_frown:

Apprenti

 • 

172  messages

il y a 5 ans

avec l'arret de canalplay voo devrais pouvoir y metre Netflix mais quand

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je vais donner mon avis étant encore client chez Proximus il a 3 mois.

J'ai pas utilisé Netflix bien longtemps sur le décodeur Proximus. Pourquoi, déjà parce que hormis la tout dernier decodeur, l'application Netflix intégrée est datée (encore la vieille interface) et horriblement lente.

Meme sur le dernier décodeur, ça a pas la fluidité d'une smartTV ou d'un appareil dédié comme le firestick d'Amazon par exemple.

De plus celui qui veut l'abonnement Netflix en Ultra HD devra se passer du decodeur. Car même si le V6 de Proximus est compatible 4K, il n'est pas compatible HDR.

D'ailleurs, la box evasion n'étant pas compatible 4k, même en y intégrant Netflix, ça restera un service "castré".

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Il n'y a pas énormément de monde qui a un abonnement 4K chez Netflix car en plus il faut avoir une ligne qui a un débit suffisant pour réceptionner ce flux, ce qui n'est encore une fois le cas que de très peu de personnes.

L'application serait un plus, même si je ne suis pas un professionnel de la box evasion et de la technologie derière, je trouve dommage de ne pas y avoir ce genre d'appli alors que avec un "bête" raspberrypi, libreelec et un plugin on sait avoir Netflix sur un media center maison !

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 5 ans

Pourtant, l'abonnement 4K de Netflix a du succès ! Un flux 4k requiers un flux de 15 Mbits. Toutes les offres de chez Voo permettent de gérer cela sans aucuns problèmes ;-)

A mon avis intégrer l'application dans la Box Evasion ne doit pas être évident. Suffit de regarder ce qui se passe chez Proximus, les versions intégrées aux décodeurs V5 sont "obsolètes" et n'ont pas été mises à jour.

Et s'il sont passer à Android comme OS sur leur dernier décodeur (le V6), c'est probablement pour faciliter le portage d'applications.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Et la gestion des DRM niveau 1 pour avoir la certification netflix

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Il n'y a pas énormément de monde qui a un abonnement 4K chez Netflix car en plus il faut avoir une ligne qui a un débit suffisant pour réceptionner ce flux, ce qui n'est encore une fois le cas que de très peu de personnes.

L'application serait un plus, même si je ne suis pas un professionnel de la box evasion et de la technologie derière, je trouve dommage de ne pas y avoir ce genre d'appli alors que avec un "bête" raspberrypi, libreelec et un plugin on sait avoir Netflix sur un media center maison !


Ben non, faut 25 Megas pour l'Ultra HD.. Donc tout le monde peut potentiellement l'avoir. Perso je l'ai et sur ma Oled ça déchire. L'appli serait totalement useless. Toutes les nouvelles télés et récentes ont l'appli nativement. Débat stérile... Si pas de nouvelles télés, un dongle Amazon fire (par exemeple),ou une PS4 c'est suffisant.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Le débit 4K chez Netflix c’est même moins , environ 15,6 Mbps de moyenne , ma TV Samsung me l’indique...

Amazon prime c’est souvent plus haut et proche du 25 Mbps pour la 4K.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Le débit 4K chez Netflix c’est même moins , environ 15,6 Mbps de moyenne , ma TV Samsung me l’indique...

Amazon prime c’est souvent plus haut et proche du 25 Mbps pour la 4K.


Tiens j'irai voir sur ma télé Lg si ça indique quelque chose. Netflix recommande 25 sur son site histoire d'avoir de la marge je suppose.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Il vaut mieux un peu de marge évidemment...
Pour le voir sur ma TV
je presse « info » pendant le visionnage et ça me donne la résolution, le débit et encore qq infos sur l’app Netflix ...

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

J'ai les mémes valeurs que roylion15 sur ma tv Sony pour Netflix et Prime.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...