P
Apprenti

Apprenti

 • 

189  messages

mardi 12 octobre 2021 17:29

National Geographic devenu totalement irregardable

Bonjour,

Depuis quelques jours, nat geo est devenu tout simplement irregardable..

je regarde une émission tranquillement et d'un coup la pub commence, sans même un "jingle" de pub, et devinez quoi ? le programme continue de tourner derrière donc souvent le programme est terminé quand elle s'arrête

là ça fait 20 minutes que c'est de la pub, j'ai demandé à quelqu'un de mettre la chaine en sachant qu'il n'est pas chez voo, et lui n'a pas cette pub improbable et le programme que je regardais en était au générique de fin... (edit : je pense qu'il a la version française et pas belge)

c'est devenu totalement sans intérêt, on perds carrément 80% des programmes vu qu'ils continuent de tourner pendant qu'on se tape les 20-30 minutes de pub...

et juste avant les 20 minutes de pub, je m'étais déjà tapé 10 minutes de pub parce que le programme est revenu littéralement 3 secondes et là, nouvelle coupure brusque pour cette fois 20 minutes... là ça vient de reprendre et c'est un autre programme...

C'est normal ? évidemment aucun moyen de contacter nat geo belgique mais là c'est tout simplement un énorme manque de respect aussi bien pour les abonnés de voo que voo eux mêmes

ça me fait ça aussi bien sur ma tv avec ma carte voo ci+ et l'application voo+

Merci

edit: ça ne serait pas spécifique à la belgique ? qu'ils jugeraient qu'on soit pas assez rentables pour eux et qu'ils prennent la liberté de nous ajouter de la publicité en permanence sans penser à nous respecter un minimum ?

il existe une sorte de "csa" belge qui protégerai un peu le téléspectateur contre ces pratiques abusives ? je sais je rêve mais bon

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 3 ans

Hello @Marcs 

Il me semble aussi avoir vu ce genre de lancement pub "prématuré" une ou deux fois à l'époque de "Wynona Earp".

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

Pour info, le souci a également été remonté sur le forum de Proximus il y a quelques jours pour NGC.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

@Valérie P 

Il faut vraiment regarder à ça, sur l'enregistrement de l'épisode 2 de docteur Show saison 12 sur Syfy mais j'imagine que le direct c'est pareil (14 oct à 22h05) encore des pubs qui durent et bouffent une partie de l'émission.

Début des pubs à 18:18 minutes au milieu d'une scène, retour à l'émission à 28:51 minutes plus loin dans l'histoire donc 10 minutes de pub et perte de l'émission de 5 minutes au moins.

Si ce problème se représente trop souvent ou tend à ce généraliser il finira par ne plus y avoir d'intérêt à prendre des bouquets ou même un abonnement télé

edit: seconde coupure pub de 43:37 à 49:44 ça fait 16 minutes de pub pour un épisode de 58 minutes de quoi se tourner vers des solutions moins invasives

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous,

 

Nous n'avons pas encore eu de retour par rapport à ce souci. Je me suis donc permise de relancer la demande.

 

Bonne journée.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Est-ce que quelqu'un comprends comment ça se passe au niveau des pubs et pourrait me l'expliquer ?

Je pensais que c'était voo qui gérait ça puisque au départ cela ne semblait toucher que voo mais @alloja dit qu'on signale le même problème chez proximus (pour NatGéo au moins)

Ce sont les chaines qui "pilotent" chacune l'insertion de pub belges sur les pub d'orignie ? c'est une régie publicitaire belge qui le fait pour toutes les chaines ?

Cela se fait sur quelle base ? j'imagine qu'il faut (normalement) connaitre l'heure exacte des pubs d'origine ainsi que leur durée pour pouvoir les "recouvrir" avec les pubs belge.

Et donc d'ou peu venir un décalage ? mauvaise info à la base ? déréglage de l'horloge chez celui qui est en charge de la superposition ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

En tout cas, je ne pense que ce soit VOO ou PXS qui gèrent çà en interne...

Le signal dédié à la Belgique doit provenir directement des chaines et acheminé via des fibres optiques me semble t-il ?

 Je pense donc que le souci est à la base dans la régie pour NG, un décalage, erreur ou mauvais timing est toujours possible.

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 2 ans

De notre côté, l'équipe concernée a contacté les chaînes directement pour qu'elle résolvent le souci avec leur régie publicitaire qui insère les pubs belges.

Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d'informations.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

C'est à croire que voo veut dégouter les gens de regarder la télé.

J'ai heureusement la cas sur un enregistrement et pas sur du direct car je pense que j'aurais balancé la télé par la fenêtre.

J'avais enregistré la saison 2 de Sanctuary sur syfy (19 oct 01h00), je viens de passer 26 minutes et 58 secondes (en avance rapide heureusement) avec juste le panneau "SyFy" donc même pas de pub.

Et je ne sais pas exactement depuis quand ce panneau était à l'écran, c'est quand même un peu se foutre des clients non ?

Je ne regarde plus sur Nat Geo, j'igonore si cela s'est amélioré mais si ça continue à se présenter sur syfy je vais devoir remettre en question mon intérêt pour cette chaine.

C'est quand-même incroyable qu'on ne sache pas solutionner ce genre de chose.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 2 ans

Hello,

C'est à croire que voo veut dégouter les gens de regarder la télé.

Comme déjà dit, VOO reprend très probablement un signal "Syfy Belgique".

Et si Syfy ne corrige pas le problème, VOO ne sait pas faire grand chose à part le signaler...

(Ce qu'ils ont fait, je suppose)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

VOO ne sait pas faire grand chose à part le signaler...

(Ce qu'ils ont fait, je suppose)

Ben oui hein, c'est pas moi c'est l'autre.

Au début de mon abonnement chez voo j'avais un jour expliqué que dans mon métier je prenais mon baton de pélerin pour faire le tour des différents services pour arrondir les angles, botter les fesses ou récupérer le papier oublié sur un bureau pour faire avancer les choses, et je disais que ça manquait chez voo un gars qui fait ce job.

5 ans et demi plus tard, c'est toujours le cas, on a remonté le problème et ça en reste là.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 2 ans

Je me rappelle de ton explication du bâton de pélerin, mais entre aller de bureaux en bureaux dans un bâtiment ou sur une base militaire, et arriver à joindre je ne sais qui dans un bureaux à Londres, à New York ou ailleurs, ce n'est pas tout à fait la même chose.

Je sais que d'un point de vue "client", il s'abonne à VOO, donc c'est à VOO de régler le problème...

Mais en pratique, ce n'est pas forcément aussi simple que d'aller taper sur la porte du bureau d'â côté... et on ne sait pas quelles sont les contraintes, et qu'elles sont les éventuelles possiblités de remonter les problèmes à un niveau supérieur de type "Mr le reponsable X de Universal Networks International, vous ne respectez pas notre contrat pour Syfy"

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Ha c'est universal networks international qui pousse les pubs belges ? parce que je ne pense pas que ce soit eux qui mettent une pancarte syfy pendant pratiquement 27 minutes sur un épisode de 42 minutes.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bizarre quand même cette histoire…

Et sur SFR, ils ont l’exclusivité de diffusion en France, il me semble pourtant qu’il n’y ait pas ce souci avec les pubs sur la version FR. 

Je ne regarde pratiquement jamais la chaîne Syfy sur VOO. 
par contre pour le cloisonnement des services et donc le manque de com entre eux, je suis entièrement d’accord avec ça . 
Sur les années que je suis client chez voo pour internet cela n’a pas bcp changé quoique qu’ils en disent …

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 2 ans

En tout cas j'ai l'impression que depuis quelques jours il n'y a plus ce problème sur nat geo

avant c'était insupportable en "heure de pointe" (19-20h) ,mais maintenant il n'y a que les pubs françaises

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 2 ans

Ha c'est universal networks international qui pousse les pubs belges ? parce que je ne pense pas que ce soit eux qui mettent une pancarte syfy pendant pratiquement 27 minutes sur un épisode de 42 minutes.

Ce n'est peut-être pas Universal Networks International qui pousse les pubs belges, mais c'est probablement eux que VOO paie pour pouvoir diffuser Syfy, 13e rue et E!...

Et donc, c'est au final eux qui sont censé s'assurer que les pubs ne soient pas placées n'importe comment.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...