Promeneur
•
8 messages
Mauvaise qualité d'image sur TF1 en analogique sur 7080 EUGIES
J’ai une box évasion là pas de problème, mais dans mes autres pièces juste la distribution je ne capte plus la chaîne TF1, c’est brouillé, ce n’est qd même pas normal qu’on nous supprime des chaînes importantes.
Est ce normale?
Est ce normale?
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
45.5K messages
il y a 6 ans
Vous parlez de la TV analogique et non plus numérique donc ?
Je ne pense pas que VOO ait supprimé cette chaîne en analogique sans prévenir les clients mais il peut y avoir un parasite ou une perte sur cette fréquence en particulier et donc elle peut être brouillée.
Cela peut venir soit de votre installation donc vérifiez les divers câblages, prises TV etc, ou encore cela peut venir de l’extérieur, problème dans la rue etc .., à vérifier donc .
0
Marcs
Top Expert
•
21.9K messages
il y a 6 ans
Je n'ai pas entendu parler d'une suppression des chaînes analogiques donc ce n'est probablement pas normal.
Verifiez vos câbles au niveau des connecteurs (éventuellement desserrez puis resserrez les).
Pour qu'un officiel puisse vous aider, pensez à ajouter votre numéro client dans votre profil.
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 6 ans
Dans un premier temps, comme conseillé par marcs, vous pouvez rajouter votre numéro de client dans votre profil. Cela nous permettra d’accéder à votre dossier.
Il n’y a bien sûr pas eu de suppression de chaines sur l’analogique récemment. Auriez-vous la possibilité de tester la télévision analogique à partir du câble qui arrive dans votre box .évasion ? Cela permettrait de différencier un souci dans votre installation ou sur le réseau.
0
0
Urbain agnes
Promeneur
•
8 messages
il y a 6 ans
il y a deux chaînes brouillées et maintenant TF1
Je pense que je ne sais rien faire
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.5K messages
il y a 6 ans
Avez vous testé une de vos TV de l’ étage sur la prise TV de la box Évasion (en bas) comme Thibault l’a suggéré ?
Avez vous aussi tenté de refaire une recherche de chaînes analogiques sur ces TV pour être sur qu’elles sont bien réglées ?
Merci et bon dimanche.
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.3K messages
il y a 6 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.5K messages
il y a 6 ans
De toute façon probablement que dans un avenir proche ce sera le cas mais ils tardent à le faire pour quelques clients analogiques ...
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.3K messages
il y a 6 ans
Volonté du CSA.
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.9K messages
il y a 6 ans
Salut,
C'est quand même un peu illogique cette décision, Proximus qui distribue ces chaines uniquement en numérique est en conformité avec les directives puisqu'ils n'ont jamais eu de télé analogique; Par contre Voo ne peut pas supprimer l'offre analogique et ne distribuer ces chaines qu'en numérique sans se retrouver en porte à faux avec ces mêmes directives :thinking:
0
Lenn
Citoyen d'honneur
•
3K messages
il y a 6 ans
Salut,
C'est logique si on considère que le public n'utilisant que l'offre analogique est logiquement, en grande majorité, celui qui est resté chez VOO pour ne pas devoir changer ses habitudes/installer du nouveau matériel... mais par contre, ça désavantage clairement VOO de devoir gérer cette aspect "historique"...
En prime, si un jour VOO passe en full IPTV, tous ceux qui ont maintenant une "carte numérique" seront aussi impacté, et ce sera à nouveau le même genre de problème...
0
0
Urbain agnes
Promeneur
•
8 messages
il y a 6 ans
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 6 ans
En tout cas Voo n'a pas supprimé quoi que ce soit en TV analogique, toujours 16 chaînes analogiques + 2 mires couleurs distribuées ici dans la région de Charleroi.
Vous avez un problème de signal affectant certaines fréquences.
Cela peut venir de votre câblage intérieur ou du réseau de distribution Voo mais dans ce dernier cas c'est relativement "local" de toute façon.
Comme demandé précédemment par Thibault et roylion15 , si vous pouviez tester une des TV où ces chaînes ne fonctionnent pas en la connectant en bas sur la connection coaxiale de votre box Evasion , cela permettra déjà d'infirmer ou de confirmer un souci dans la distribution du signal TV vers l'étage.
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 6 ans
Je viens de vérifier sur votre région, et nous avons un autre abonné qui a remonté le même problème, c’est-à-dire une mauvaise qualité en analogique, principalement sur Club RTL et sur TF1. Le câble chez ce client a été remplacé et le souci est toujours présent. Il s’agit donc bien d’un souci sur le réseau. Les soucis en analogique sont assez rarement identifié, car très peu de monde, les utilise encore.
Je viens de rajouter l’information comme quoi d’autres personnes étaient impactées. Je suis cela de près et je reviens vers vous dès que c’est annoncé comme résolu.
0
0
Framboise
11 messages
il y a 6 ans
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.3K messages
il y a 6 ans
On connait donc la région où ce souci se présente et j'ai donc été rechercher le canal de TF1 en analogique à Frameries. C'est le canal 5 (175,25 MHz).
Si j'évoquais une perturbation extérieure dans un message précédent, c'est que j'avais ma petite idée sur le sujet. ;-)
Si le souci est très récent, il est probablement dû à l'allumage très récent aussi des émetteurs du futur réseau de radio numérique terrestre de la RTBF. Un de ces émetteurs est situé à Frameries et émet sur les blocs 5C (178,352 MHz) et 6A (181,936 MHz).
Vu la proximité du canal de TF1 sur Voo analogique et des deux émetteurs de la DAB+ à Frameries, il y a probablement interférences entre les deux. Il suffit qu'un câble dans la chaine soit un peu mal fichu et que Urbain agnes soit à proximité de l'émetteur pour que le signal de TF1 soit irregardable.
Ici, dans le Brabant wallon, avec le DAB, j'ai des interférences sur La Deux, La Trois et RTL-TVi en analogique parce qu'elles sont à proximité d'un canal DAB.
0
0