Profil de mario2305
Apprenti

Apprenti

• 

64  messages

lundi 26 septembre 2016 18:17

Mauvaise qualité d'image en analogique

Bonjour
J'ai fais installé un amplificateur de signal pour la TV que ma fille a dans sa chambre, mais voila l'image est pourrie ! Est ce normale (Elle n'a que le télédis, pas de voocorder ni de box evasion)?
PS: je ne s'ai pas si c'est posé dans la bonne section !
Voo trio Wahoo -Modem Technicolor

Solution acceptée

pthierry

Érudit

• 

3.2K  messages

il y a 7 ans

Il ne reste vraiment plus qu'un problème de câble, de connecteur ou de branchement dans la prise coax de la chambre... Ou alors comme disait Mustafa, une sortie du NIU défectueuse.
pthierry

Érudit

• 

3.2K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,

Où l'ampli a-t'il été installé ? Près de la telévision ou bien au départ du câble ? Le but d'un ampli est de contrer l'atténuation dûe à la longueur du câble (en le plaçant en amont du câble) et pas de transformer un mauvais signal en bon signal.

Pouvez-vous décrire un peu plus l'installation ? D'où vient le signal, quelle est la longueur du câble, le type d'ampli,etc..

Apprenti

• 

64  messages

il y a 7 ans

Bonsoir

L'ampli est installe au rez de chaussé près de la prise teledis, la tv de ma fille se trouve à l'étage et il y a +/- 7 mètres de câble, sur l'ampli il est marqué GVR-2440C.
Mustafa

Apprenti

• 

633  messages

il y a 7 ans

Bonsoir, il s'agit donc bien d'un amplificateur de VOO.

En théorie, le signal qui arrive dans le téléviseur de l'étage devrait donc être parfait.

Le câble reliant l'ampli à la tv a t'il été installé en même temps que l'ampli? Avez-vous fait une recherche des chaines sur le téléviseur après l'installation du câble?

Si la recherche des chaines ne donne toujours rien, Vous pouvez essayer de changer de place le câble en le plaçant sur une autre sortie tv de l'ampli. (la 3 et la 4 sont en général amplifié à 4 db).

Si rien ne fonctionne après tout ça je pense que le passage d'un technicien sera nécessaire afin de vérifier la qualité du signal de sortie de l'ampli et du câble arrivant à l'étage.

Apprenti

• 

64  messages

il y a 7 ans

Bonsoir

Ampli et câble ont été installé par un technicien voo, la recherche des chaines n'est pas le soucis, c'est la qualité de l'image qui est mauvaise, testé avec 2 tv dont une nouvelle Samsung. La qualité d'image est bonne quand elle regarde un film sur une clé usb.
Le câble qui va de la prise à la tv est quand même long, cela peut-il influencer ( le technicien n'a rien dit pour cela)?
Mustafa

Apprenti

• 

633  messages

il y a 7 ans

Bonsoir

Ampli et câble ont été installé par un technicien voo, la recherche des chaines n'est pas le soucis, c'est la qualité de l'image qui est mauvaise, testé avec 2 tv dont une nouvelle Samsung. La qualité d'image est bonne quand elle regarde un film sur une clé usb.
Le câble qui va de la prise à la tv est quand même long, cela peut-il influencer ( le technicien n'a rien dit pour cela)?

Pour le câble non, branché sur un ampli, un câble de15 à20 m est possible pour alimenter un modem donc pour du signal analogique, 7m ne pose aucun problème.

On élimine donc le problème de tv.

Reste le cable (il peut être légèrement croqué à un endroit) ou une défectuosité de l'ampli (plus rare mais possible). Une des sorties de l'ampli pourrait poser problème.

Hormis ça, tout me semble correcte. Il y a longtemps que l'ampli et le câble sont là? Y a t'il déjà eu un signal correcte sur ce câble à l'étage?
pthierry

Érudit

• 

3.2K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,

Quand vous dites que l'image est pourrie, vous la comparez à quoi ? Il ne faut pas espérer avoir une image de qualité sur un grand écran en analogique comparé à ce que l'on obtient en numérique (et à forciori en HD) avec un VOOcorder ou la box .evasion.

Si la TV est récente, et que le niveau de signal n'est pas le problème, la carte CI+ serait peut-être une bonne solution pour recevoir les chaînes en numérique, y compris en HD.

Apprenti

• 

64  messages

il y a 7 ans

Bonjour
- Pour Mustafa il n'y a jamais eu de signal correct, mais comme c'était Télédis je pensais que cela était normale cela avec l'ancienne tv, quand elle a acheté sa Samsung là, j'ai commencé à me poser des question !
- Pour pthierry, Ce n'est pas un grand écran cela doit être un 48 cm, En comparaison, quand je regarde sur ma tv (101 cm) avec le télédis, mon image est nettement plus belle et regardable sans soucis, pour la carte CI, j'ai déjà regardé, elle ne la pas.Pour la qualité, je dirai qu'il y a beaucoup de neige.
8-SPQR-8

Top Expert

• 

14.7K  messages

il y a 7 ans

pour faire simple voici mon expérience, qui ne résoudra malheureusement rien
j'ai un ami qui avait la télédis VOO, l'internet et le téléphone Proximus, une tv au salon (avec be tv (ancien décodeur) et, je crois, un petit ampli style "brico") et une tv à l'étage, munie de ce même genre de petit ampli: les 2 TV fonctionnaient bien
suite à mon blabla il prend tout chez VOO (internet, téléphone, télédis et be tv (cette fois sur box évasion)
il rajoute une seconde tv au 2ème salon avec une seconde évasion
ils relient tout ça à un ampli NIU placé par le technicien dans le premier salon avec l'évasion "1" (à la place du petit ampli "brico" bien sûr)
Résultat: salons 1 et 2 (les 2 évasion) nickel
la télé à l'étage non regardable, plein de neige......
bon.....c'est quoi?
pthierry

Érudit

• 

3.2K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Pouvez-vous vérifier sur quelle sortie du GVR-2440C la télévision de votre fille est connectée ? Si elle est connectée sur une sortie 0 dB et que vous en avez la possibilité, vous pouvez essayer de la connecter à une sortie +4dB afin d'amplifier le signal.

J'ai le même NIU que vous, et avec un câble de +/- 10m, j'ai encore un résultat "regardable" sur un écran 55 pouces...

Apprenti

• 

64  messages

il y a 7 ans

Connecté sur un 4dB.
Adrien

Érudit

• 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Je pense que dans votre cas, un dépannage est nécessaire. Je viens de vous envoyer un message privé à ce sujet :)
Adrien

Érudit

• 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Pour info, le rendez-vous a été planifié pour demain après-midi, n'hésitez pas à nous tenir au courant Mario :)

Apprenti

• 

64  messages

il y a 7 ans

Ce sera fait !

Apprenti

• 

64  messages

il y a 7 ans

Bonjour

Le technicien est passé, le signal est bon, il ma mis un autre câble qui a un petit peut amélioré la qualité tout en me disant qu'elle ne devait pas espérer avoir mieux. Il ma conseillé d'acheter une carte se que je vais faire.
Et encore merci pour vos réponse.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...