Merci pour l'info :) Je vais me renseigner pour voir s'il y a déjà quelque chose de prévu de notre côté. Mais vu que la chaîne est prévue pour dans quelques mois, on a encore le temps !
J'ai l'impression qu'il y a pas mal de coupures du signal de LN24 chez Voo. Il vient d'y en avoir une grosse ici peu avant 9h.
Je tiens à préciser que les autres chaines fonctionnent normalement, que le flux est toujours disponible sur Proximus Pickx quand ça coupe et que j'ai toujours du signal sur le mux sur lequel est diffusé LN24. Ma carte décrypte toujours le canal, mais l'image reste figée et si je zappe et que je reviens, c'est un écran noir… et puis quelques secondes/une minute plus tard, ça revient.
Je ne vais probablement pas pouvoir faire grand-chose d'une seule coupure, donc si vous en constatez d'autres, pourriez-vous m'en informer ici, avec l'heure la plus précise possible à laquelle celle-ci s'est passée ?
Je tâcherai de remonter l'information au service en charge de cette matière.
Comme je l'ai dit hier dans mon message j'ai eu des hachures images (une ou deux secondes ou l'image frise pendant une trentaine de secondes) et des pertes de son a 19 heures via Voocorder et TV Sony. La Tv Sony indique une perte de 30 pourcents.
A 20 heures le phénomène avait disparu.
Aujourd'hui a 14 heures rien constaté d'anormal. Niveau 100 - qualité 100 - ber E-6
J'ai transmis l'information sur base de vos trois remontées.
Une chose tout de même que je constate, c'est que alloja indique qu'il ne semble pas y avoir de perte de signal, alors que NOSTROMO indique que sa TV Sony montre une chute de 30 %.
Le souci rencontré ce matin ressemblait plus à un souci de transmission du signal (style fibre optique qui déconne). Plus généralement, ça arrive que l'image se fige d'un coup et le son se coupe. Si je viens à changer de chaine et revenir à LN24, j'ai un écran noir. Et le programme revient après 30 secondes à 1 minute. Mais ce n'est pas un souci de signal sur le mux ! (D'ailleurs, mon décodeur me montre bien que ma carte Voo décrypte toujours LN24 pendant les freezes).
Je pense que le problème n'est pas chez Voo mais en amont.
Ca ressemble fort a un problème d'encodage mpeg en sortie de régie finale. Surtout qu'ils ont déjà changé d'encodage deux fois. Mais je peux me tromper.
N'empêche que ces gens sont des amateurs et c'est mon opinion qu'ils ne vont pas faire des vieux os.
Solution acceptée
Voo_utilisateur
Éclairé
•
557 messages
il y a 6 ans
https://www.facebook.com/LN24LesNews24/photos/a.2243152569272552/2296359200618555/?type=3&theater
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.9K messages
il y a 7 ans
Merci pour l'info :) Je vais me renseigner pour voir s'il y a déjà quelque chose de prévu de notre côté. Mais vu que la chaîne est prévue pour dans quelques mois, on a encore le temps !
0
James
Apprenti
•
75 messages
il y a 6 ans
je relance le sujet, puisque cette chaîne sera là ou pas sur VOO dans quelques jours..
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 6 ans
Vous trouvez les infos dans ce sujet :)
0
0
James
Apprenti
•
75 messages
il y a 6 ans
merci.
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
il y a 6 ans
J'ai l'impression qu'il y a pas mal de coupures du signal de LN24 chez Voo. Il vient d'y en avoir une grosse ici peu avant 9h.
Je tiens à préciser que les autres chaines fonctionnent normalement, que le flux est toujours disponible sur Proximus Pickx quand ça coupe et que j'ai toujours du signal sur le mux sur lequel est diffusé LN24. Ma carte décrypte toujours le canal, mais l'image reste figée et si je zappe et que je reviens, c'est un écran noir… et puis quelques secondes/une minute plus tard, ça revient.
:-)
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 6 ans
Merci pour cette remontée.
Je ne vais probablement pas pouvoir faire grand-chose d'une seule coupure, donc si vous en constatez d'autres, pourriez-vous m'en informer ici, avec l'heure la plus précise possible à laquelle celle-ci s'est passée ?
Je tâcherai de remonter l'information au service en charge de cette matière.
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
il y a 6 ans
Après, il est vrai qu'il y a encore du rodage de leur côté…
0
0
NOSTROMO
Citoyen d'honneur
•
5K messages
il y a 6 ans
Salut Lionel,
Comme je l'ai dit hier dans mon message j'ai eu des hachures images (une ou deux secondes ou l'image frise pendant une trentaine de secondes) et des pertes de son a 19 heures via Voocorder et TV Sony. La Tv Sony indique une perte de 30 pourcents.
A 20 heures le phénomène avait disparu.
Aujourd'hui a 14 heures rien constaté d'anormal.
Niveau 100 - qualité 100 - ber E-6
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
il y a 6 ans
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 6 ans
J'ai transmis l'information sur base de vos trois remontées.
Une chose tout de même que je constate, c'est que alloja indique qu'il ne semble pas y avoir de perte de signal, alors que NOSTROMO indique que sa TV Sony montre une chute de 30 %.
Serait-ce vraiment le même souci...?:thinking:
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
il y a 6 ans
0
0
NOSTROMO
Citoyen d'honneur
•
5K messages
il y a 6 ans
Ca ressemble fort a un problème d'encodage mpeg en sortie de régie finale. Surtout qu'ils ont déjà changé d'encodage deux fois. Mais je peux me tromper.
N'empêche que ces gens sont des amateurs et c'est mon opinion qu'ils ne vont pas faire des vieux os.
0
0