Profil de largo
Apprenti

Apprenti

 • 

93  messages

jeudi 11 novembre 2021 13:36

Lecture de films et séries impossible en USB sur Smart TV Philips

bonjour, je vous écrit ce message pour vous demandé si il y a quelqu'un qui pourrais répondre a mes questions. j'ai une smart tv philips depuis le mois de juin 2021. j'ai deux disques dur externe : un avec des films et des mangas et l'autre uniquement des séries. j'ai un problème avec ma smart tv, c'est qu'il y a des films et séries qui ne veux pas lire. j'ai un message en bas droite qui me dit : format vidéo non pris en change. je télécharger en format suivant comme d'habitude : AVI, MP4, MKV. que avant sur mon autre tv qui est pas une smart tv ni une philips je servais regardé avec tous les format vidéo que je viens de dire ici. alors j'ai contacter la société philips par téléphone et par mail : voici leur réponses. nous supprimons des format vidéos suite a lois Européenne entrée en vigueur le 25 mai 2018. mais quand je regarde bien cette lois il y a rien avoir avec les format vidéo que leur tv doit lire normalement. mais quand je leur mis le lien de cette lois. ils m'ont répondu votre dossier a été clôturé. c'est la preuve qu'il y a un problème et qu'il ne veux pas faire ce qu'il faut pour régler le problème avec les formats vidéo. en plus dans le mode d'emplois, il y a tous les formats possible et qui excite. mais ça me fait bien chier que je ne sais pas regardé ce que je veux qui est sur mes disques dur externe sur cette tv. j'espère qu'il y a quelqu'un de la société philips va voir ce message et savoir me répondre a ce problème.
je vous donne le lien avec la lois qui m'ont parlé : voici le lien : https://eur-lex.europa.eu/content/news/general-data-protection-regulation-GDPR-applies-from-25-May-2018.html?locale=fr#:~:text=Le%20r%C3%A8glement%20g%C3%A9n%C3%A9ral%20sur%20la%20protection%20des%20donn%C3%A9es%20(RGPD)%20est,vigueur%20remonte%20%C3%A0%2020%20ans.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

Bonjour , 

Je rencontre également des problèmes pour la lecture de ma clé USB ou le format ne serait pas pris en charge. Pourtant, ma TV est assez récente, il s'agit d'une Philips 50PUS7555/12

4K-UHD smart TV. 

Ce modèle serait-il aussi incompatible ?

Merci

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Philips 50PUS7555/12 : c'est également un TV sous Philips SAPHI ...

Ce n'est pas lié à un souci d'âge de la TV mais une réglementation européenne sur les TV (à partir de 2018 comme évoqué dans le premier post) sur la lecture de contenus vidéos, protection de contenus etc... 

Les fabricants de TV ont du enlever par mal de formats vidéos et codecs qui fonctionnaient bien avant, il n'y a pas que chez Philips, c'est pareil chez Samsung par exemple. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

Merci pour les infos roylion15

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...