G
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mardi 1 février 2022 18:55

Le signal analogique supprimé

Le signal analogique  est supprimé depuis ce matin dans notre région. En réinstallant mon téléviseur, celui ci requiert à présent une carte CI . Carte TV numérique, état de fait ne résultant pas d'un choix par le client  (2 TV inutilisables dans le foyer) d'ou 3 questions:

-Voo offre il la/les cartes tv numérique aux clients chez qui il a coupé unilatéralement l'analogique ?

-Y-a-t-il des frais mensuels lorsque l'on utilise une carte TV numérique ? 

-Plus de signal analogique, voo va-t-il supprimer les frais pour service de télédistribution 16,67 de base, de ce fait?

Merci à vous.

Il s'entend que nous ne sommes pas enchantés. On nous a prévenus de la fin du signal mais pas des frais en découlant.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

- Voo ne supprime pas l'abonnement de 22€ à la télédistribution qui est toujours requis pour recevoir la télévision numérique

-  Voo n'offre pas la carte numérique mais la propose en complément à 20€ au lieu de 69€ uniquement pour les clients qui achètent une TV de remplacement proposée par Voo ( Philips 32" ou 50" )  , voir ci-dessous:

https://www.voo.be/fr/le-nouveau-signal/tv/cam

- Il n'y a pas d'autres frais que celui de l'achat ( 69€ ) pour l'utilisation de la carte numérique

- La carte TV numérique n'est pas indispensable car Voo propose "le nouveau signal" numérique en remplacement du signal analogique

Celui-ci offre les mêmes chaînes qui étaient disponibles en analogique et en clair, donc utilisable sans carte numérique, voir ci-dessous : https://www.voo.be/fr/le-nouveau-signal

-
-   Pour installer le nouveau signal numérique , il faut utiliser votre ID réseau + 1 , par exemple si votre ID réseau = 1212  alors il faut entrer  1213

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

On peut ajouter à ça (même si c'est repris dans le lien de cosmos) que seules les relativements anciennes tv risquent de ne pas être compatibles avec le nouveau signal.

Attention à bien introduire le nouvel ID réseau (ancien ID + 1 donc par exemple 1322 deviendrait 1323)

Mais comme dit plus haut, une télé avec un slot CI+ est plus que probablement compatible.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Mais comme dit plus haut, une télé avec un slot CI+ est plus que probablement compatible.

Pour être complet techniquement , la TV sera compatible avec le "nouveau signal" si elle possède un tuner câble ( DVB-C)  prenant en charge le mode de compression MPEG-4

Si en plus elle possède une interface CAM CI+ ( V1.3 minimum ) , alors elle sera normalement aussi compatible avec la carte TV numérique.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Je pense que tout a bien été expliqué par nos experts.

 

J'ajoute que je comprends votre mécontentement mais il était temps pour cette technologie d'évoluer et de s'adapter à l'époque actuelle. C'est un mal nécessaire.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Bonjour, j'ai réessayé d'installer les chaines, j'obtiens en sous titre de nombreuses chaines + de 100... mais pas d'images. Et ma tv JVC persiste a me réclamer une carte CI sans jamais me réclamer par ailleurs d'introduire un nouvel ID? Je devais être rappellé par quelqu'un de Voo dans les 48 heures afin de m'aider à installer mais on ne m'a pas rappelé. Pouvez-vous m'aider ? 

Merci

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Difficile d'aider sans avoir la TV devant soi et voir quels sont les menus et possibilités de réglage disponibles.

Visiblement, vous êtes toujours sur le signal numérique classique et donc nécessité de la carte TV numérique.

Essayez cette méthode alternative , recherche manuelle avec les paramètres suivants :

Fréquence : 314,00 Mhz  ou 314000 Khz  selon la TV

Modulation :  QAM256

Débit symbole ( si demandé ) : 6875 Ksym/s

ID réseau ( si demandé ) : l'ID réseau de votre région +1

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Le problème est que les gens lancent souvent une recherche réseau ou complète alors qu’il faut une recherche en mode « rapide » ou « simple » sinon le tv va aller scanner toutes les fréquences dans la bande tv et forcément trouver les chaînes cryptées en plus de celles dédiées au nouveau signal …

ce n’est pas bien compliqué pourtant …

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Bonjour, j'ai appelé et nous avons eu une aide technique très efficace et patiente, cela fonctionne à présent. Merci

.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...