F
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

jeudi 12 août 2021 07:14

Le nouveau signal Mons

Bonjour

 Est ce que quelqu'un sait si Le nouveau signal est déjà disponible à Mons où j'habite car fin 2022' il n'y aura plus de Télédistribution Analogique disponible d'après VOO que je viens d'appeler ?

Cordialement

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Ok je comprend

Autrement, mon ID Réseau est 1512 et quand je fais une Recherche de chaines en 1513 donc, j'ai un message qui me dit " Il s'agit d'un canal audio, qui n'inclut donc pas de signaux vidéo" puis une image très pixelisée apparait mais je suis obligé de changer car irregardable

Comment ça se fait ? Est ce du au fait que je suis hébergé en institution et que le Signal est peut être perturbée à cause de cela ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Très possible que le signal n’est pas top si l’installation était en analogique, elle doit probablement être revue / renouvelée

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

majoritairement, il me semble que seules la RTBF 3 et les 2 chaînes locales sont en FHD chez moi (sur Liège) .

@roylion15 La Trois est également proposée en SD (1024x576p25) sur le mux du Nouveau Signal.

Diffusion qui est selon moi inutile et illogique : autant crypter à nouveau La Trois de l’offre de base ou bien proposer le canal de La Trois de l’offre de base dans le Nouveau Signal et libérer une place sur le mux dédié… Comme Voo le fait pour les deux canaux de médias de proximité.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Tu as raison la 3 n’est pas en HD …

me suis trompé. 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

@Federer Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil ? Votre téléviseur trouve-t-il uniquement une chaîne, ou vous retrouvez plusieurs chaînes, toutes pixelisées ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Non je n'ai pas d'effet "neige" sur les chaînes analogiques 

Je ne connais pas le numéro de client de l'institution 

Toutes les chaînes sont très pixelisees 

Ça n'est pas au point 

J'ai une Smart TV Samsung acheté cette Annee

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

"Ca n'est pas au point"

il y a des tas d'installations qui fonctionnaient avec un signal analogique et ne fonctionneront plus avec la réception d'un signal numérique pour diverses raisons.

(vétusté des câblages, prises TV non conformes, repiquages, T, splitters, etc..)

L'installation de votre établissement doit être revue de A à Z à mon avis.

Ils seront prévenus lors de la coupure de l'analogique de toute façon.

Rouspétez à votre établissement.

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

J'ai actuellement 18 chaînes dans une qualité correcte c'est l'analogique mais catastrophique en numérique avec l'ID Réseau 

C'est peut être le fait d'être en institution

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

@Federer Pourriez-vous ajouter l'adresse complète dans le champ "numéro de client" si vous n'avez pas le numéro de client ?

 

Je pourrai ainsi retrouve le dossier, et je pourrai modifier votre profil par la suite avec le numéro de client.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...