D
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

mardi 26 avril 2022 15:01

LCI (chaîne VOO 81) n'est pas visible

Aujourd'hui, LCI (chaîne VOO 81) n'est pas visible

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

La chaîne LCI est sur "le numéro officiel Voo" 140  et fonctionne très bien chez moi.

Comme vous semblez avoir renuméroté vos chaînes, il est possible qu'elle ait "glissé" sur un autre numéro que le 81 chez vous pour une raison quelconque .....

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Je vois sur un autre forum qu'il y aurait eu une mise à jour des fréquences dans le BW, comme c'est @alloja qui en parle de l'autre coté, il pourra peut-être préciser le coin exact, c'est peut-être lié ?

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

@DECOSTER1234 ,

Dans ce cas, faites une nouvelle recherche des chaînes numériques, si vous êtes concerné par un changement de fréquences TV cela rétablira l'accès aux chaînes manquantes .

Mais si vous avez une numérotation personnelle des chaînes, vous devrez la refaire , c'est l'inconvénient ......

(Modifié)

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 2 ans

Toujours au top de la com effectivement : prévenir une fois que le changement est fait sans aucune annonce en amont. Pratique quand la personne concernée par cette communication n’habite pas côté. 👏

(Une page rien que pour annoncer l’avancement de la coupure de l’analogique et de la redistribution des fréquences ne serait, dès lors, pas de refus…)

(Modifié)

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Pour avoir plus de chances que la recherche respecte l'ordre des chaînes Voo , il faut faire une recherche "rapide" et non "complète".

Mais cela peut aussi dépendre du comportement de la TV.....

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Oui, si c'est Samsung c'est "rapide", autres marques c'est "rapide" aussi ou encore "avancé", "simple" ou "perfectionné".

Ne pas choisir "complet" ou "réseau" car là l'ordre VOO ne sera jamais respecté.

Cela peut dépendre du TV évidemment, dans certaines marques, malgré de bons paramètres, ils ne respectent pas forcément l'ordre de VOO mais classe les chaines à leur sauce, alphabétique ou par transpondeur.

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 2 ans

@Kevin P : nous avons été mis au courant de la réorganisation des fréquences de l’offre numérique a posteriori. Aucune communication en amont. (Je ne parle pas de la suppression de l’analogique)

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @alloja,

 

Nous avons envoyé un courrier et un mail à nos clients plusieurs jours (voir semaines) avant le changement de signal, pour les prévenir des démarches à entreprendre.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous et merci à vous tous pour vos réponses.

Après une nouvelle recherche automatique, le résultat est le suivant: 148 chaînes TV (dont beaucoup invisibles, disponibles seulement avec extension de l'abonnement je présume) et 13 chaînes radio.

Quant à "mon" LCI, il est passé du canal 81 au 88 (je n'ai rien changé à l'attribution des chaînes donnée par la recherche automatique, que j'avais demandée "complète").

Encore merci et bonne journée!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...