Profil de Serial Watcher
Érudit

Érudit

 • 

1.4K  messages

mardi 27 mars 2018 11:08

La grande désillusion des smart tv.

Les applications pour smart tv, c'était une promesse de révolutionner la télévision.
Mais après quelques années, qu'avons-nous ?

Oui, il y a quelques applications indispensables :

  • Netflix,
  • Amazon,
  • Youtube,
  • RTBF.

Netflix, à lui seul, représente bien une révolution.

Il y a encore quelques autres applications intéressantes :

  • Mubi,
  • Plex,
  • TuneIn,
  • Euronews,
  • France 24.

Mais après ?

Il y a des dizaines d'applications qui n'ont pas le moindre intérêt.

Il y a aussi celles qui ont été intéressantes mais qui ne fonctionnent plus sur smart tv :

  • Arte (*),
  • Eurosport player (*),
  • iConcerts (*).

Et le bouquet final, présenté hier :

  • RTLplay.

Je cite : "Les programmes de RTL TVI, Club RTL, Plug RTL, Bel RTL, Radio Contact et Mint deviennent accessibles sur tous les supports digitaux disponibles: smartphones, tablettes et ordinateurs" (*). Vous avez tout compris : la télé n'est pas un support digital disponible. Et c'est aussi promu dans le JT d'RTL. Et malgré le sourire d'Hakima Darhmouch, ça ne passe pas.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
En Belgique...
Mis a part voo qui assure le support android TV de ses applications VOOmotion et betv Go, y a rien grand chose chez les autres ...
Pour le reste, la France est mieux lotie et leurs applications TV des opérateurs / chaînes tournent sous Android TV mais aussi pour la plupart sur les TV Samsung > 2015 (donc récentes) nativement ...
le smart hub français largement mieux fourni que le belge donc ..

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans


Il me reste tout de même une immense déception : les géants de la diffusion de programmes télé en Belgique que sont Auvio et RTLPlay continuent de croire qu'il faut surtout ne pas fonctionner sur un téléviseur.

Ils se trompent.


On dirait qu'RTLPlay a changé d'avis. Il est désormais fonctionnel sur box android.

Rien de neuf pour Auvio.

Rien de neuf non plus chez Uncut.

Molotov a, comme RTLPLay, fait son apparition dans le Google Play Store pour box android mais il ne fonctionne que si on paie avec une carte bleue française.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Serial Watcher
Molotov est dans le Google playstore depuis plus de 3 ans ...
Pour accéder aux chaînes françaises gratuitement, il faut être localisé en France donc VPN ou Smart DNS obligatoire.
la carte bleue française ou preuve de résidence française est demandée uniquement quand on se connecte depuis un autre pays de l’UE.
Je l’utilise régulièrement et ça fonctionne bien.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

A vrai dire, je n'avais jamais cherché Molotov dans Google Play Store puisque depuis notre discussion "Molotov TV", j'étais bien conscient de son caractère franco-français.

Par contre je fais régulièrement des recherches sur "RTL", "RTBF", "Auvio", "Uncut", "Proximus" et autres et, je ne sais pas pourquoi, hier Molotov est apparu dans les suggestions et je ne me souviens pas que ç'ait été le cas auparavant.

Ayant vu Molotov sans l'avoir cherché, je me suis demandé s'il y avait du nouveau de ce côté et j'ai essayé. Mais, et le contraire m'aurait surpris, il reste bien franco-français.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Molotov est disponible dans l’UE et fonctionne mais il faut que compte soit lié à une carte de crédit française ou leur fournir une preuve de domicile en France et donc il faut souscrire a au moins une option payante car la carte de crédit n’est pas requise pour créer un compte en gratuit évidemment.
Le gratuit c’est une trentaine de chaînes de la TNT FR donc ..

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

Molotov.tv n'était effectivement pas disponible sur le Play Store belge (aussi bien smartphone/tablette que TV) pendant ses premières années, mais cela a apparemment changé le 3 avril, qui est la "date de sortie" de l'app d'après le store belge.

Probablement pour faciliter la vie des abonnés français en déplacement en Belgique...
Peut-être aussi pour trouver un peu d'audience "moins officielle" / voire des abonnements chez les abonnés belges des VPN et autres smart DNS.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Leen
Oui bizarre, mais je l'ai toujours eu dans mes applications, possible que je l'ai installé une fois depuis la France, il y a longtemps et que tout cela est resté enregistré chez Google...

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Concernant RTLPlay : il me demande de m'identifier mais si je ne le fais pas, il me donne quand même accès à un contenu. Dès lors, quel serait l'intérêt de m'identifier ?

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans


Bon, j'ai créé un compte RTLPlay via mon ordinateur, je veux m'identifier sur Nvidia Shield, et je vois ceci (j'ai coupé le code, bien entendu). Alors, comment je fais, si je n'ai ni tablette ni smartphone ? Car je ne vois nulle part, dans la version d'RTLPlay pour ordinateur, où je pourrais entrer ce code.

Je leur ai écrit, j'attends leur réponse.

Apprenti

 • 

172  messages

il y a 5 ans

je pense que la meilleur solution c'est de contacté rtl tvi au numéro 02 337 68 11 en demandant le service technique pour votre problème de conexion a rtl play

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Merci pour ce conseil. J'ai écrit à l'aide en ligne de rtlplay.be il y a deux jours, je n'ai toujours pas de réponse. Hier soir j'ai envoyé un message privé au compte Facebook de RTLPlay, j'attends jusqu'à demain et si je n'ai pas de réponse là non plus, j'essayerai le téléphone.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

J'ai reçu la réponse d'RTLPlay via Facebook. Il faut un smartphone ou une tablette. Mais on peut utiliser celui ou celle de quelqu'un d'autre.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Exactement , la version web PC/mac ne permet pas de synchroniser une TV ou Box Android TV depuis un navigateur WEB.
Ce qui est totalement "débile" car les applications FR le font comme OCS par exemple ..

Je note également qu' on ne sait pas mettre 2 TV connectées avec cette méthode sur RTL play, il faut déconnecter la première pour mettre la seconde ...

Alors il faut effectivement passer par un smartphone ou une tablette qui permettra elle de synchroniser son profil avec l'application RTL play sur l'appareil TV en question et génère alors un code de synchronisation facile à taper sur le smartphone /tablette ...

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Mubi et d'autres applications disponibles en Belgique synchronisent leur version box android depuis un navigateur web sur ordi et ça marche sans problème.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Ben oui je m’en doute bien mais c’est RTL donc faut pas s’ étonner qu’ il y a des bugs ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...