Profil de largo
Apprenti

Apprenti

• 

109  messages

vendredi 9 août 2024 15:51

la chaîne C8 qui va plus être là pour le 1er mars 2025

bonjour a tous.

cette question est pour les personnes qui travaille chez voo, il y a que eux qui peux me répondre a cette demande.

j'ai vu sur le net que la chaîne C8 ne sera plus là le 1er mars 2025.

c'est pour savoir si vous avais déjà trouvé il aura quoi a la place de chaîne le 1er mars 2025 ?.

j'ai une petite idée pour une chaîne qui pourrai aller bien comme : la chaîne série club j'ai vu que cette chaine là donne des beaux programmes mais aussi on peux revoir des séries qui il y a longtemps qu'on n'a plus vu a la tv.

maintenant il faut voir les droits et savoir si c'est possible a voo d'avoir cette chaîne là a la place de C8.

j'espère qu'il aura quelque chose a la place de C8 le 1er mars 2025.

maintenant c'est a voo de trouvé une bonne chaîne de tv qui va plaire a tout le monde.

merci d'avance a vous

bonne journée a vous.

Apprenti

• 

99  messages

il y a 4 mois

Je sais bien, c'est l'occasion d'enfoncer le clou une fois de plus ;)

Promeneur

• 

20  messages

il y a 3 mois

A la place de C8, mettre TFX , telenet, base tv et telesat la diffuse, c'est une chaîne de tf1, la proposée sur voo ne devrait pas poser de problème 

Citoyen d'honneur

• 

1.4K  messages

il y a 3 mois

Cela pourrait être une piste, mais une grande partie de ses programmes sont diffusés par RTL et par AB3. Ça risque de grincer des dents ! Un peu comme lors de la première tentative de Voo d'intégrer C8 qui avait été très mal vu de la part d'RTL.

Base/Telenet et Télésat y arrivent probablement parce que ce ne sont pas des opérateurs majoritaires côté francophone…

Apprenti

• 

99  messages

il y a 3 mois

Vu que l'évolution de l'offre est imposée à VOO par Canal+, je ne serais pas surpris que s'il y a une autre chaine pour compenser, ce sera une chaine du groupe Canal.

Le problème, c'est que le groupe Canal n'a pas grand chose comme chaine équivalente pour remplacer C8. Peut-être un basculement dans l'offre de base de Comédie+ et/ou l'arrivée de Polar+ ou Olympa TV. Mais malheureusement, si le groupe Canal se charge de proposer une chaine en remplacement en restant dans le divertissement, ils n'ont pas grand chose d'excitant en stock.

La chaine la plus évidente à proposer en remplacement aux opérateurs belges, c'est CStar. Mais chez Voo, elle est déjà présente. C'est probablement ce qui leur sera proposé. Mais pour Voo, il faudra trouver autre chose.

Citoyen d'honneur

• 

1.4K  messages

il y a 3 mois

Ou bien passer dans le basique une chaîne actuellement payante chez Voo alors que payante chez Orange.

Histoire, TF1 Séries Films, Nat Geo Wild…

Ou TFX.

Ou CNews.

Ou rien.

En face, ne proposant ni CStar ni CNews, la marge de manœuvre est déjà plus grande… 😉 

Apprenti

• 

345  messages

il y a 3 mois

Autant que je sache (ou que j’ai bien compris) ce qui est arrêté en France c’est la diffusion de C8 sur la TNT, pas sur l’ensemble des moyens de diffusion…

Top Expert

• 

46.4K  messages

il y a 3 mois

Oui, @duf666 ça c’est une autre histoire mais je ne suis pas certain que C8 continuera à être diffusée en Belgique , elle pourrait passer du coté « bouquet payant » aussi …

Enfin si Hanouna n’avait pas fait le « con » à maintes reprises, elle serait certainement toujours diffusée mais bon c’est mon avis qui n’engage que moi … C’est de toute façon une chaîne qui ne me manquera pas 🤔

(Modifié)

Citoyen d'honneur

• 

1.4K  messages

il y a 3 mois

De ce que j’avais vu, c’était que Canal arrêtait bien la diffusion de C8 vu l’impossibilité de poursuivre sa diffusion sur son canal de diffusion principal, la TNT. À l’instar de NRJ12.

Promeneur

• 

20  messages

il y a 3 mois

Et voilà,  on sait la conséquence de la suppression de C8 sur Voo. C'est Cstar qui prend le relais sur le canal 18, pas de nouvelles chaînes de remplacement donc......

(Info obtenue dans la newsletter de février)

Citoyen d'honneur

• 

1.4K  messages

il y a 3 mois

Merci pour cette info ! J'ai beau avoir demandé l'inscription à cette newsletter, je ne la reçois jamais…

À voir aussi peut-être si Voo/Orange n'en profiterait pas pour passer en HD une chaine actuellement diffusée en SD… Au hasard, RTL district, LCI ou France 4 ?

Apprenti

• 

99  messages

il y a 3 mois

Allez, j'ouvre les paris : si l'arrêt de C8 est l'occasion d'apporter d'autres changements, je mise sur RTL district qui déménage sur le mux où se trouve actuellement C8 pour passer en HD.

Lors du lancement de RTL district, la chaine avait été ajoutée en tassant d'avantage le contenu du mux où elle se trouve actuellement. En libérant la place, ce mux retrouverait sa situation d'avant RTL district.

Hélas, je n'espère rien de plus ambitieux qu'un changement de ce type... s'il y a un changement ! Car je ne serais même pas surpris s'il ne se passait rien. :(

Top Expert

• 

46.4K  messages

il y a 3 mois

Oui, @pascal28 

Je pense que c’est une possibilité envisageable cependant il faut aussi la volonté de le faire, parce que il y a certainement la possibilité d’ouvrir d’autres mux sur des fréquences tv inutilisées pour mettre au moins une vingtaine de chaînes en HD… 

il est évident que toutes ces chaînes en broadcast prennent inutilement de la place sur le câble et qu’ ils devraient tout passer au protocole iptv comme en France et ils n’auraient plus ces problèmes. 

D’autant plus qu, Orange veut d’ailleurs plutôt remplacer le coax et passer à la fibre FTTH mais tout cela prendra du temps …

Apprenti

• 

55  messages

il y a 3 mois

bonjour pfff pas de chaîne plus intéressante que RTL DISTRICT à passer en HD?? tellement intéressante que je ne l'ai encore jamais regardée ou plutôt si.... c'est des trucs vus, revus et re-re vus waow le niveau

Citoyen d'honneur

• 

1.4K  messages

il y a 3 mois

@BOUDICCA cela ne reste que de la supposition jusqu’à présent.

Apprenti

• 

99  messages

il y a 3 mois

Tout à fait : c'est le sens de "j'ouvre les paris". C'est un pronostique, pas une info.

Après, je peux expliciter pourquoi je fais ce pronostique.

Simplement parce que la plupart des chaines qui sont ici proposées en SD le sont depuis des années. S'il y avait eu la moindre volonté d'en proposer en HD, aux grès des évolutions de l'offre, il aurait été possible de le faire (et même sans disparition de chaine, il y aurait moyen d'optimiser la répartition des ressources entre les chaines pour en basculer quelques unes au moins en "HD light").

RTL District est la dernière chaine arrivée et a été placée sur un multiplexe déjà bien plein. On peut donc imaginer que même si RTL avait souhaité que cette chaine soit en HD, il n'y avait pas la place. (Je sais qu'il y a le mux qui était pendant longtemps à 3 chaines et qui a vu arriver Investigation Discovery, mais vu l'usage qui en est fait, j'ai l'impression que c'est une place qu'ils se réservent pour des usages particuliers :  chaines temporaires ? Chaines réservées à Orange ? etc...).

Ici, c'est la 1ere fois qu'il y a un mouvement de chaines (avec de la place qui se libère) depuis l'arrivée de RTL District. C'est donc une opportunité de la basculer en HD. En plus, comme c'est une chaine spécifiquement à destination du public belge, on peut penser que RTL souhaiterait une diffusion dans les meilleures conditions possibles.

C'est donc pour cela que si l'arrêt de C8 provoque du mouvement dans le plan de fréquences, par élimination, je pense que c'est la seule qui a un potentiel pour passer en HD.

Mais comme le dit Roylion15, encore faut-il qu'il y ait une envie de le faire vu que l'objectif à terme est de passer à une diffusion en IP. La question est de savoir à quelle échéance et si VOO/Orange estime qu'en attendant la bascule, ça vaut encore la peine d'optimiser l'utilisation de la ressource dédiée en DVB-C.

C'est pour cela que je parie que s'il se passe quelque chose, ce sera autour de RTL District, mais je redoute qu'au final, il ne se passe tout bonnement rien et que les 8Mb libérés par C8 seront mécaniquement récupérés par les 5 autres chaines du même multiplexe. Ce sera dommage, mais pas surprenant.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...