Profil de largo
Apprenti

Apprenti

 • 

98  messages

vendredi 9 août 2024 15:51

la chaîne C8 qui va plus être là pour le 1er mars 2025

bonjour a tous.

cette question est pour les personnes qui travaille chez voo, il y a que eux qui peux me répondre a cette demande.

j'ai vu sur le net que la chaîne C8 ne sera plus là le 1er mars 2025.

c'est pour savoir si vous avais déjà trouvé il aura quoi a la place de chaîne le 1er mars 2025 ?.

j'ai une petite idée pour une chaîne qui pourrai aller bien comme : la chaîne série club j'ai vu que cette chaine là donne des beaux programmes mais aussi on peux revoir des séries qui il y a longtemps qu'on n'a plus vu a la tv.

maintenant il faut voir les droits et savoir si c'est possible a voo d'avoir cette chaîne là a la place de C8.

j'espère qu'il aura quelque chose a la place de C8 le 1er mars 2025.

maintenant c'est a voo de trouvé une bonne chaîne de tv qui va plaire a tout le monde.

merci d'avance a vous

bonne journée a vous.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 2 mois

Si C8 rend l’antenne le 1er mars prochain - et il y a de grandes chances que ça en prenne le chemin - c’est à VOO de décider si la chaîne doit être remplacée ou non. Et de négocier les droits avec la chaîne qui pourrait prendre sa place.

À voir aussi si VOO ne songe pas à remplacer C8 par une autre chaîne gratuite française, comme TFX, plutôt qu’une chaîne comme celle que vous citez, qui est payante à la base.

Ici, Sérieclub est un nième robinet à rediffs de séries comme TF1 Séries Films, déjà présente dans l’offre de VOO.

Il est probablement trop tôt pour qu’on ait un retour sur ce sujet.

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 2 mois

Hello

@largo … on vous a déjà fait la remarque ! 
arrêtez de noter en gras que seuls les officiels peuvent répondre sinon il faut choisir un autre canal de communication comme les réseaux sociaux etc…

Vous êtes sur un forum essentiellement communautaire donc TOUT LE MONDE a le droit de répondre votre sujet. 

https://forum.voo.be/page/la-charte


Je pense qu’il est encore un peu tôt pour avoir des informations officielles sur le sujet C8 ou son remplacement. 

Apprenti

 • 

98  messages

il y a 2 mois

petite info : @roylion15 

si je met pour les personnes qui travail chez voo parce que ils ont plus d'info que les clients de voo.

mais je regarde bien sur votre profil. vous etes pas une personne qui travail chez voo.

c'est un peu normal que je met cette infomartion pour les personnes qui travail chez voo.

le forum est là aussi pour posé des questions aux personnes qui travail chez voo.

mais aussi aux clients de voo pour savoir trouvé une solution a un problème.

mais il y a des infos qui sont pour les personne qui travail chez voo.

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 2 mois

Je ne travaille pas pour voo mais en tant que top expert habitué du forum depuis 9 ans, je suis en contact étroit avec les officiels et différentes équipes de chez voo. 

et donc je me répète mais si vous voulez parler directement et uniquement avec les officiels voo, vous n’êtes pas vraiment au bon endroit. 
pas certain non plus que les officiels ont plus d’informations sur tous les sujets sensibles et surtout qu’ils soient autorisés à les divulguer avant toute annonce officielle. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.6K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @largo ,

 

Comme indiqué ci-dessus, il est encore beaucoup trop tôt pour vous donner des informations au sujet de la disparition de la chaîne C8 et de la chaîne qui pourrait potentiellement la remplacer. Nous n'aurons certainement pas de nouvelle information avant début 2025.

Apprenti

 • 

98  messages

il y a 2 mois

@Kevin P merci a vous de m'avoir répondu. je me doute bien qui faudra attendre le début 2025 pour en savoir plus avec la chaîne C8. je vous donné une petite info que j'ai vu dans le télépro ce vendredi 9 août 2024.

https://www.telepro.be/actu/tv/fin-de-touche-pas-a-mon-poste-en-belgique-baba-bascule-sur-canal/?utm_source=Newsletter-20240809

Lien externe contenant des informations de tracking modifié par modération

(Modifié)

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 2 mois

@largo 

J’ai enlevé le tracking publicitaire de votre lien, faites attention quand vous postez des liens externes sur le forum. 

merci . 

Top Expert

 • 

21.5K  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Ce que les clients lambda ne savent pas toujours c'est que pour diffuser l'une ou l'autre chaine il y a des négociations avec la chaine ou le groupe propriétaire de cette chaine.

Cela implique parfois des obligations (pour diffuser telle chaine vous devez diffuser et payer les droit de diffusion d'une seconde chaine qui nous appartient) ou des exclusives (on ne veut pas que vous placier notre chaine dans une offre qui diffuse telle chaine concurrente), bref pas aussi simple qu'on peut le penser.

Il y a aussi l'intérêt financier, ou le retour attendu doit être supérieur aux droits de diffusion, j'imagine que cela nécessite une étude pour vérifier que le publique va suivre en nombre suffisant.

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 2 mois

D’autant que C8 faisait partie de l’offre de base de voo et de la TNT française donc « chaîne gratuite » (en France) et donc je doute qu’elle soit remplacée par une chaîne qui coûterait plus cher pour être diffusée en Belgique.
De toute façon, cette chaîne ne va certainement pas me manquer vu que je ne la regardais jamais ! 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...