Profil de LorianneB
Promeneur

Promeneur

 • 

33  messages

mardi 15 février 2022 16:08

Image saccadée et/ou pixelisée à certains moments

Bonjour,

Depuis un moment, l'image de ma télévision (Lg) reliée au voocorder est saccadée à certaines heures de la journée (après-midi principalement, jusque dans la soirée parfois). Le son est également saccadé.

Depuis les changements récents du signal de télédistribution, le problème s'étend également aux chaînes via le câble : les images sont alors fort pixelisées. Ce n'était pas le cas avec la télévision via satellite.

J'ai essayé les solutions proposées sur le site internet voo, sans succès. De plus, le problème n'est pas constant mais apparaît à certains moments de la journée. Si c'était le câble coaxial, le problème ne serait-il pas constant? Se peut-il qu'il s'agisse d'un problème de signal?

Merci

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Je constate que le dossier est entre les mains du service des experts technique qui a essayé de vous joindre plus tôt cette semaine sans succès et sans possibilité de vous envoyer de message vocal. Ils vont tenter de vous recontacter aujourd'hui. Essayez de rester disponible.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

Je pense n'avoir reçu aucun appel de leur part. Le seul appel reçu auquel je n'ai pas répondu cette semaine m'était indiqué comme venant de Bruxelles et "suspicion de spam" (02 850 97 38). S'agit-il de ce numéro? Si non, je n'ai reçu aucun autre appel.

Quant à l'impossibilité de me laisser un message vocal, étant donné que je suis également chez vous pour mon abonnement smartphone, je ne peux que vous renvoyer à vos propres services malheureusement.

Je suis disponible aujourd'hui, et attend cet appel. Merci.

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @LorianneB,

 

Je préviens mes collègues du Pôle Expert, ils vont vous contacter le plus vite possible.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

Un technicien est intervenu une troisième fois hier. Il a changé les têtes des câbles et vérifié les installations extérieures, qui dataient d'après lui de Mathusalem. Et pourtant, ce soir, les images ont encore été saccadées et pixelisées, le son saccadé.

A savoir que nos voisins ont également dû faire appel à votre service technique pour des problèmes de télévision.

3 interventions techniques, problème toujours pas réglé. On paie pour un service inutilisable la plupart du temps, cela ne va pas. Tout a été changé chez nous, et le problème persiste.

Le service technique a vu qu'il y avait un problème de signal, vous aussi l'avez vu, et pourtant sur la fiche technique du technicien il était mis "aucun problème de signal", ce qui est faux.

Serait-il possible d'avoir enfin un technicien extérieur qui vienne corriger le problème du réseau extérieur?

Après 3 visites de techniciens venus inspecter notre installation intérieure, sans changement, vous comprendrez que je ne souhaite pas la visite d'un 4e technicien pour inspecter encore une fois notre installation. S'il faut une demande écrite pour que le service extérieur s'en occupe, le dernier technicien venu peut le faire, non?

Merci.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @LorianneB,

 

Je préviens le Pôle Experts du service technique que ce n'est toujours pas en ordre malgré le troisième passage de technicien. Ils reviendront vers vous dès que possible.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

Pour ceux que ça intéresse, voici la suite de l'affaire. Nous avons reçu la visite d'un quatrième technicien, qui s'est enfin rendu compte qu'il y avait un problème de signal à l'extérieur, sans oublier un autre disjoncteur à changer.

Il s'est même avéré qu'il y avait une panne secteur.

Le service technique extérieur est donc intervenu le lendemain. On me téléphone pour me l'annoncer, et la personne me dit qu'on me rappelera 3 jours plus tard pour le suivi. Justement, en quittant ma maison ce jour-là, j'avais vu des techniciens au travail sur les façades, entre les numéros 39 et 41 de ma rue (j'habite au 37).

Le jour même, quand je rentre et j'allume la télé, surprise... c'est toujours saccadé. Un peu moins fort, mais c'est toujours saccadé. Je téléphone pour le signaler au service technique, on me dit qu'on transmet et qu'on reviendra vers moi.

Le week-end passe, et c'est de pire en pire. Maintenant c'est saccadé tous les jours et pratiquement tout le temps. Pas moyen de regarder une émission complète sans saccades et/ou pixelisation.

Je retéléphone lundi au service technique, le dossier n'est pas à jour car les derniers éléments datent de début mars. Je dois à chaque fois réexpliquer les problèmes depuis le début.

Quand j'explique que le problème est toujours présent, on me répond qu'il y a bien eu une panne secteur mais c'est réparé donc le dossier est clôturé. La personne ajoute que c'est vrai, qu'il arrive que des "minorités" restent parfois "impactées". Mais bon, en gros voilà quoi... On ne me dit pas "tant pis" mais c'est un peu l'impression que ça donne. Non mais vraiment?! On est en minorité donc le dossier reste clôturé?

La personne me dit qu'elle transmet au service concerné, et qu'on me rappellera dans la journée. C'était lundi, je n'ai pas été rappelée depuis.

Cela fait plus de deux mois que je paie pour un service dont je ne bénéficie que très peu. CINQ interventions techniques et aucune résolution, le problème est toujours présent!

Mais aucun problème au niveau de la facturation, là c'est efficace.

Je ne me sens pas isolée au point d'avoir à appeler tous les 3-4 jours le service technique. Ça devient lassant, j'en ai plus que marre, ma patience est épuisée. Et j'imagine bien que je dois passer pour l'enquiquineuse de service, mais la faute à qui?!

Si nécessaire, j'ai plusieurs vidéos qui montrent qu'il y a encore bien des problèmes techniques. Je n'invente pas ça par manque d'attention.

Je suis cliente depuis 2013, mais je vais très certainement résilier mon contrat, ne pouvant profiter du service pour lequel je paie. Dommage.

Je ne peux qu'espérer que chez la concurrence, les installations extérieures ne datent pas "de Mathusalem" (cf. l'un des techniciens Voo lui-même) et qu'on prend en compte même les "minorités" sans les forcer à harceler le service technique.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

C'est toujours frustrant d'avoir des problèmes surtout lorsqu'ils sont à répétition.

Je pense quand-même utile de vous expliquer quelques subtilités de language dans la communication de voo, juste pour vous faire comprendre que, non, ils n'en s'en fichent pas de votre situation.

Lorsqu'ils parlent de minotité, cela signifie simplement que l'intervention a été fructueuse pour une majorité de clients et que les échos qu'ils ont eu dans un premier temps leur laissaient penser que la panne était totalement résolue (raison pour laquelle le dossier est cloturé).

Question facturation, lorsqu'il y a lieu d'indemniser un client cela se fait à la cloture du problème, simplement car il est impossible d'estimer le préjudice subit tant qu'il est présent.

Ceci dit, je ne sais pas ce qu'ils estimeront comme une compensation méritée.

Je sais aussi qu'un client qui se plaint à juste titre n'est jamais considéré comme enquiquinant ou n'importe quoi d'autre tant qu'il reste courtois.

J'espère sincèrement qu'ils trouveront enfin la cause de votre souci.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

Merci pour ces explications. Sachez bien que j'ai toujours été polie envers les différents intervenants, malgré la situation.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Je n'ai jamais dit le contraire et c'est vrai que cela doit être souligné.

Bonne soirée.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@LorianneB 

J'admire votre patience et votre calme dans vos messages. 

Bon courage et j'espère que le geste commercial sera à la hauteur des désagréments endurés.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

@Marcs et @theo2007 

Je vous remercie de vos réponses et encouragements, ainsi que de votre sollicitude.

J'ai oublié une anecdote dans mon aventure : lors de l'un de mes énièmes appels au service technique, on m'annonce que je suis éligible à un mois d'essai gratuit pour une option tv (puis changement de mon plan tarifaire). Alors que j'ai des problèmes tv.

Et sur le moment j'ai dit oui! Avant de me rendre compte plus tard dans la journée que c'était un essai inutile puisque je ne sais pas regarder un film en entier sans saccades et pixelisation. J'ai donc plein de chaînes disponibles pendant 1 mois sans pouvoir en profiter vraiment. J'ai dès lors résilié cette nouvelle option, à peine installée.

Là, j'avoue, ça n'était pas non plus malin de ma part. Mais je pensais encore à ce moment-là que le problème allait être réglé bientôt...

(Modifié)

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

Suite : on a pu profiter de la télévision moins de 5 jours, entre le 1er avril et le 5. Le soir-même du 5, les problèmes ont recommencé.

Le service technique extérieur serait intervenu 2 fois déjà, ils auraient changé entre autres un câble.

Une intervention extérieure était planifiée aujourd'hui, d'après ce qu'on m'a annoncé. J'étais à la maison toute la journée, je n'ai vu personne. Je suis régulièrement allée voir dehors, aucun technicien.

Je ne sais pas non plus quel câble a été changé précédemment, mais ce n'est pas devant chez moi. Il y a encore de la peinture sur les colsons, peinture qui date d'avant notre emménagement en 2014. Si un câble avait été changé, on aurait dû couper des colsons aussi serrés, non?

Et j'aimerais savoir si ce genre de bricolage (voir photo) est normal et fonctionnel. Il s'agit bien là du câble extérieur de télédistribution/internet. Le problème ne viendrait-il pas aussi de là?

Je poste les images ici pour la personne en charge de mon dossier, qui est censée me contacter bientôt.

(Modifié)

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

Merci pour votre analyse. Et il y aurait eu deux interventions du service extérieur...

J'habite au centre-ville de Liège.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous,

 

Le Pôle Expert du service technique a prévu un suivi du dossier le 2 mai prochain suite aux dossiers techniques en cours. Je ne préfère pas interférer dans le dossier vu la complexité de celui-ci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...