Apprenti
•
50 messages
Image fixe et son haché par température de plus de 25 degrés (déjà en 2023 et 2024)
Bonjour,
comme déjà en 2023 et en 2024 dès que la température atteint et dépasse environ 25 degrés (comme ce 1er Mai 2025), l'image est fixe durant plusieurs minutes et le son haché. J'ai reçu plusieurs techniciens qui n'ont rien trouvé sauf un qui a découvert en août 2024 (si je me souviens bien) qu'une pièce probablement antérieure à la construction de la maison (en 1988) située sur le poteau devant la maison était à remplacer. Mais cela n'a jamais été fait. Donc impossible de savoir si c'est vraiment cela qui cause la panne. En tout cas c'est toujours lorsque le soleil donne sur ce poteau. Je n'ai pas pu, par exemple, regarder le tour de France ni en 2023 ni en 2024 sauf lorsqu'il faisait frais et nuageux. Nous n'aurons plus la patience cette année de passer l'été sans pouvoir regarder la TV. Notre voisine est chez BELGACOM et n'a pas de soucis ... j'ai un Tf fixe, 2 GSM, internet, TV et BeTV chez VOO depuis des années aussi nous espérons une solution rapide et définitive. J'ai enregistré via GSM et le VOOCORDER quelques séquences pour montrer ce qui se passe au technicien qui se présentera dans les meilleurs délais. Bien à vous
Solution acceptée
Simon B
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 13 jours
D'accord, merci pour ces détails @reddy227 !
Quelles seraient vos disponibilités prochainement ? Le technicien peut passer du lundi au vendredi entre 8h et 13h ou entre 13h et 17h.
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 14 jours
Bonjour,
De ce que je lis sur le forum, ils doivent parfois modifier le réglage du boitier pour s'adapter aux températures mais du coup, ils doivent revenir faire l'opération inverse avant l'hiver, c'est un peu dommage qu'il n'y a pas moyen d'isoler le boitier des rayons du soleil.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 14 jours
Hello
En pratique cela dépend du type d’ampli mais la plupart ont un système d’AGC pour pallier à ce problème, d’ailleurs cela peut provenir aussi d’un câblage extérieur défectueux qq part.
0
0
reddy227
Apprenti
•
50 messages
il y a 14 jours
Merci pour votre commentaire ... jusqu'à présent 5 ou 6 techniciens ne trouvent pas ...
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 14 jours
@reddy227
Ce n’est pas toujours évident si quand ils viennent ça fonctionne et que la panne est liée à la température.
Ont ils déjà remplacé votre câble de raccordement car ce n’est peut être que ça le souci , déjà eu ce cas chez un client, il y a des années, quand le soleil tapait dessus, cela coupait la connexion internet et la tv était foireuse .
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 13 jours
Bonjour @reddy227,
L'impact de votre côté ne se fait ressentir "que" sur la TV ? Rien à signaler avec internet ?
Vous mentionnez dans votre explication qu'un technicien en août 2024 aurait trouvé la cause (pièce sur le poteau extérieur) mais qu'il n'aurait rien fait.
Cela m'étonne, vous souvenez-vous du pourquoi ? Si un technicien trouve réellement la cause d'un dysfonctionnement, j'ai du mal à comprendre pourquoi il ne ferait pas l'intervention correspondante 🤔
0
0
reddy227
Apprenti
•
50 messages
il y a 13 jours
Bonjour Simon B !
Je réponds à vos questions : non pas d'impact sur internet. La preuve c'est que je branche AUVIO ou RTLPLAY depuis mon PC pour suivre un JT le soir. Hier nous avons allumé la TV vers 17h30. Image bloquée pendant plusieurs minutes et son haché. Et cela s'améliore lorsque le soleil n'illumine plus le poteau où se trouverait le connecteur à remplacer. C'est à 20H45 hier que l'image est redevenue normale.
Et aujourd'hui vu la température cela va recommencer.
Concernant le technicien qui au sommet de son échelle à détecter qu'il y avait une pièce défectueuse, il allait contacter une équipe technique qui devait passer dans les 2 ou 3 jours. Je n'ai vu aucune intervention et le problème n'a pas été résolu. Aucune équipe technique n'est venue, cela m'a été confirmé au Tf par le service technique VOO. Puis les températures ont diminué et plus aucun problème jusqu'à hier et le dépassement des 25 degrés. Il va faire plus doux les 10 jours suivants et cela va aller. J'ai filmé avec mon GSM et enregistré avec le VOOCORDER. Un technicien qui se présentera verra ce qui se passe. Bien à vous en espérant une intervention rapide et EFFICACE.
0
0
reddy227
Apprenti
•
50 messages
il y a 13 jours
Jeudi 08 ou vendredi 09 mai le matin ce serait parfait. Merci. En espérant qu'une solution sera trouvée.
Bien à vous
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 13 jours
C'est noté ! J'ai bien mis le RDV pour jeudi 08/05 entre 8h et 13h 😊
Espérons en effet que cela se règle. Si besoin, nous restons disponibles ensuite, n'hésitez pas !
0
0
reddy227
Apprenti
•
50 messages
il y a 4 jours
Bonsoir,
un réparateur s'est présenté comme convenu le 08 mai 2025. Il a remplacé le VOOCORDER et l' Amplificateur. Il semblait optimiste. Hélas, il fait de nouveau 25 degrés en ce dimanche soir et le soleil illumine le pylône devant chez nous et l'image est de nouveau hachée ainsi que le son. Quand je vais voir dans Réglage VOO, pour Tuner 1 et Tuner 2 la qualité varie sans cesse entre 100 % et 47 % . J'ai expliqué au technicien qu'un de ses collègues avait affirmé être sûr que le problème venait d'une pièce défectueuse située sur ce pylône mais il n'y croyait pas.
Nous voici donc de nouveau avec une TV défaillante dès qu'il fait chaud. Bien à vous. Mr REMY
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 3 jours
Bonjour @reddy227,
Difficile pour nous en tant que conseiller du service client d'aller "contre" un diagnostic d'un technicien de terrain. Selon son rapport (mais aussi selon l'analyse de votre ligne que nous pouvons faire à distance), nous ne constatons pas de soucis particuliers de ligne, même en cas de température élevée.
Il sera difficile de faire déplacer une équipe réseau si les derniers techniciens de terrain n'ont pas constaté qu'il était nécessaire de le faire.
Je vois d'ailleurs qu'après votre dernier dépannage de l'année passée (09/08/2024), le service Pôle Expert technique avait également tiré la même conclusion.
Je peux vous proposer de remplacer gratuitement votre VOOcorder par la Box évasion. Y avez-vous déjà pensé ?
0
0
reddy227
Apprenti
•
50 messages
il y a 3 jours
Bonjour, si je comprends bien, lorsqu'un technicien déclare que c'est réparé mais que cela ne l'est pas, on ne peut plus rien faire ... le problème c'est que le technicien vient quand le problème ne se pose pas puisqu'il faut 25 degrés ou plus et le soleil qui irradie sur le pylône devant la maison, ce qui se produit entre 15 et 20 Hr. Un seul technicien est venu dans ces conditions en été 2024 et c'est le seul qui est monté avec son échelle au sommet du pylône et qui a affirmé qu'il y avait une pièce vétuste à remplacer (toujours pas remplacée ni contre expertise par un autre technicien). Est-ce qu'on ne pourrait pas explorer ENFIN cette piste là ? J'ai l'impression que personne ne me croit et semble accorder du crédit à ce que je répète maintenant chaque été depuis 2023. Je ne pense pas que cela vient du VOOCORDER neuf installé le 08 mai. Nous commençons à perdre patience (avouez que 3 étés de perturbations c'est long). Ma voisine est chez Proximus et n'a pas de soucis. Si vous souhaitez perdre un client fidèle depuis de longues années avec TV-INTERNET-Tf Fixe- 2 GSM - BETV ...
Bien à vous
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 3 jours
Je ne dis pas qu'on ne peut plus rien faire, loin de là.
Je vous informais simplement du "pourquoi" je ne pouvais pas créer de dossier réseau moi-même pour un potentiel souci extérieur si les techniciens de terrain eux-mêmes ne l'ont pas fait.
Par contre, si la problématique est toujours présente, nous pouvons reprévoir un dépannage en essayant de concorder avec une météo ensoleillée (début d'après-midi). Je pourrai préciser que c'est la Xème fois qu'une analyse pour cela est faite et qu'en cas de défaillance sur une pièce du réseau, une remontée doit être faite de sa part.
Qu'en dites-vous ?
0
0
reddy227
Apprenti
•
50 messages
il y a 3 jours
Merci de nous rendre un peu d'espoir ... le gros problème c'est que cela se produit en fin d'après-midi et par 25 degrés ou plus. Plus il fait chaud et plus c'est brouillé. Moi je suis à la maison, et je peux y être n'importe quel jour à condition d'être prévenu le matin ou en début d'après-midi au plus tard. Hier cela a débuté vers 17h15 pour se terminer vers 20h00 (voir photo prise vers 17h30). Cela coïncide au moment où le soleil illumine le poteau devant la maison !!! Ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'y ait jamais eu de suites par rapport à ce qu'avait constaté un technicien l'été dernier au sommet du poteau. Donc le mieux c'est une visite par plus de 25 degrés et lorsque le soleil frappe le poteau en fin de journée. Voilà, je ne sais pas si c'est possible pour vos techniciens. Bien à vous
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 3 jours
J'ai prévu le rendez-vous pour lundi 19/05 dans l'après-midi. De base, ce créneau correspond à l'horaire "de 13h à 17h". Il est difficile de prévoir à l'avance une heure plus précise pour le passage du technicien, mais parallèlement au dépannage encodé, j'ai également transmis votre dossier au service planning, qui gère les tournées des techniciens, afin de demander si un passage en tout de fin de journée est possible.
En espérant que la source du problème puisse enfin être trouvée 🙏
Tenez-moi au courant après l'intervention si besoin.
Belle après-midi.
0
0