Profil de Marcs
Top Expert

Top Expert

 • 

21.1K  messages

vendredi 10 août 2018 18:42

horaire des séries

Bonjour,

Vendredi passé, j'ai commencé à regarder un peu par hasard "Under the dome"

J'ai été étonné que la série ai déjà débuté alors qu'il était juste l'heure reprise dans le programme de voomotion.

Je me dis donc que je regarderais bien la suite ce soir et je consulte la grille de voomotion: heure de début annoncée à 22h05 :open_mouth: là je me rappelle que j'ai apparemment raté une partie la semaine passée et je contrôle l'horaire sur d'autres sites.

Sur 4 sites consultés, on me donne deux fois 22h05 et deux fois 21h40; Je suis relativement habitué a compter le quart d'heure académique (pub) sur certaines chaines mais ça me fait quand même rater 10 minutes d'un épisode.



Je me doute que l'heure annoncée a été donnée par la chaine mais c'est quand même dommage de ne pouvoir se fier au programme.
N'y a t'il pas un contrôle et un ajustement possible lorsqu'il y a un tel écart entre la programmation et la diffusion effective ?

Je verrai ce soir à quelle heure débute réellement cette série :smirk:

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

avez-vous remarqué cela sur d'autres programmes et sur d'autres chaînes ?

Hier soir sur La Deux, Plus Belle La Vie a commencé avec 7 minutes d'avance. En général, c'est à l'heure mais de temps en temps c'est en retard ou en avance. Pour être certain de ne rien rater, chaque soir j'enregistre non seulement l'épisode mais aussi l'émission d'avant et celle d'après et j'efface les trois quand j'ai vu l'épisode. Hier soir, j'ai pu voir le début de l'épisode sur l'enregistrement d'Echo-logis.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

J'ai remonté le souci avec un maximum d'information, et nous allons prendre contact avec les chaînes dont on a parlé dans ce sujet afin de voir s'il n'y a pas des erreurs dans le guide. En espérant ne plus avoir de programmes commençant à l'avance (je ne pense pas qu'on puisse éviter les retards de quelques minutes).

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Merci Antoine

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Pour éviter d'être en avance, pourquoi ne pas en revenir au bon vieil interlude ?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Très bonne question, enfin je vous avoue que personnellement, je n'ai jamais vu un programme commencer en avance... Mais je regarde peu la TV. C'est comme pour les transports en commun, ils sont plutôt en retard (je rigole bien sûr ! Je suis fidèle à la TEC)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...