Profil de philicou
Éclairé

Éclairé

 • 

376  messages

samedi 20 avril 2019 16:46

Game of Trones saison 8 en français

Bonjour,
je recherche l'horaire des épisodes en version française.
Je viens de me rendre compte que c'est diffusé en ce moment en français sur betv.
merci d'avance
PHILICOU

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Ok, je viens de comprendre, la version française est disponible dans BeTv à la demande sur la box, le voocorder et la carte mais pas sur BeTv Go

C'est quand même un drôle de truc non ? Et le manque d'information reste réel, Ne voyant pas la version française sur BeTv Go je n'ai pas eu l'idée de regarder sur la télé.
Il aurait été si facile de prévenir les gens, je reste convaincu que plein de monde rate la version doublée par ignorance.

XENA tu as un MP mon ami :wink:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Heu la carte numérique ne permet pas de voir les programmes à la demande..,

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Heu la carte numérique ne permet pas de voir les programmes à la demande..,


Bien sur.
Mais j'ai zappé sur la rediffusion aujourd'hui a 18h30 sur BETV+1 via la carte ci+ et la version était bien en français + anglais.

Je me suis un peu emmellé dans mes explications.

Éclairé

 • 

376  messages

il y a 5 ans

Bien belle votre discussion entres savants des médias !
MAIS vous en êtes où pour répondre à ma question ?
C'est quand la diffusion de game of trones en français ?
Le samedi à 18h33 comme aujourd'hui ?
alors ????
Pas assez simple la question ?

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

je recherche l'horaire des épisodes en version française.

http://www.betv.be/fiche/serie/40976346

A priori, la prochaine diffusion de l'épisode 1 se fera... lors de la première intégrale, le 2 juin.

Il aurait été si facile de prévenir les gens, je reste convaincu que plein de monde rate la version doublée par ignorance.


et bien si c'est le cas c'est tout nouveau alors.... décidément...

Si ça se trouve, ils ont reçu la version multilingue cette après-midi, et ont décidé de la proposer directement, sans avoir eu le temps de communiquer...
(A voir si une communication va suivre, ou si je suis trop optimiste :smile:)

moi non plus
un vrai amateur de cinéma ne supporte pas le massacre de l'image!
la seule version parfaite est la VO mais faut maîtriser parfaitement la langue
et des grands films/séries comme ca disposent d'une VF excellente

XENA C'est (bien sûr) tout à fait ton droit de préférer la VF, mais de là à se considérer comme "vrai amateur de cinéma" pour cela...
Comme tu le sais déjà, je pense personnellement que le vrai amateur de cinéma voit le film (ou la série en l’occurrence) tel qu'il a été conçu, même s'il doit faire un petit effort de lecture, et supporter qu'un dixième de l'image soit pris par les sous-titres...

J'imagine que si la version francophone passe en live, la vod en VM ne devrait pas tarder, mais c'est quand même ballot de ne pas communiquer plus clairement, à croire qu'ils veulent être dépassé par la concurrence.

Quelle concurrence ? Ils sont les seuls à pouvoir le diffuser officiellement en Belgique...
Et je ne pense pas que les belges vont se lancer par dizaine de milliers sur les solutions "délocalisées" juste pour voir la VF... (à moins de considérer les solutions totalement illégales comme une "concurrence")

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bien belle votre discussion entres savants des médias !
MAIS vous en êtes où pour répondre à ma question ?
C'est quand la diffusion de game of trones en français ?
Le samedi à 18h33 comme aujourd'hui ?
alors ????
Pas assez simple la question ?


Ben on n'est pas assez savants pour répondre puisqu'ils n'ont pas précisé la langue dans le programme, il est probable que les prochains épisodes soient diffusés en français au même jour que le premier mais il y en aura peut-être d'autre.

Maintenant, puisque la version française est disponible sur Be à la demande (donc sur le décodeur) vous pouvez vous désaffranchir de la programmation et le regarder quand cela vous convient le mieux.

Éclairé

 • 

376  messages

il y a 5 ans


Bien belle votre discussion entres savants des médias !
MAIS vous en êtes où pour répondre à ma question ?
C'est quand la diffusion de game of trones en français ?
Le samedi à 18h33 comme aujourd'hui ?
alors ????
Pas assez simple la question ?
Ben on n'est pas assez savants pour répondre puisqu'ils n'ont pas précisé la langue dans le programme, il est probable que les prochains épisodes soient diffusés en français au même jour que le premier mais il y en aura peut-être d'autre.

Maintenant, puisque la version française est disponible sur Be à la demande (donc sur le décodeur) vous pouvez vous désaffranchir de la programmation et le regarder quand cela vous convient le mieux.


De toute façon j'ai enregistré le premier épisode.
Et je n'ai pas envie d'attendre la VOD .
JE VEUX voir les épisodes au moment de leur première diffusion en français.
Sinon pas besoin d'avoir Betv si c'est c'est pour le regarder en même que leurs placement sur une plateforme illégale.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bien belle votre discussion entres savants des médias !
MAIS vous en êtes où pour répondre à ma question ?
C'est quand la diffusion de game of trones en français ?
Le samedi à 18h33 comme aujourd'hui ?
alors ????
Pas assez simple la question ?


Vous n'avez pas accès à BETV a la demande ?

Alors c'est trop tard pour l' episode 1.

Pour l'épisode 2 il y aura une diffusion:
lundi à 20h30 sur BE1 et 21h30 sur BE+1
mardi à 22h00 sur BE SERIE
jeudi a 20h30 sur BE SERIE
samedi a 17h30 sur BE1 et a 18h30 sur BE+1

Sinon vous devrez attendre 6 semaines car les 6 épisodes seront proposés "en suite continue" quelques jours après la diffusion de l'épisode 6.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

GAME OF THRONES

pour information:

Saison 8

Episode 1 - 54 minutes
Episode 2 - 58 minutes
Episode 3 - 82 minutes
Episode 4 - 78 minutes
Episode 5 - 79 minutes
Episode 6 - 79 minutes

Sources: HBO.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Non mais sur OCS ce sont exactement les mêmes programmes que betv et en français directement pour 9,99 € / mois alors que betv nous demande 25€ et finalement on serait en droit d’avoir un service exceptionnel pour ce prix et ils nous entourloupent a proposer des VO des mêmes programmes d’abord ...

Certaines séries intéressantes d’ailleurs comme « la servante écarlate » ne sont pas même pas encore diffusées sur BeTV ...

Perso anglais ou français pour moi c’est pareil..

Par contre, comme moi madame a horreur des versions sous-titrées car ça dénature amplement l’image et elle ne comprend pas très bien l’anglais .,,

Donc madame a toujours raison et un seul choix s’impose : cad regarder la VF de ses séries préférées sur OCS via fransat ou éventuellement via le net via les replays sur la Shield.

Je ne vois pas vraiment cela comme étant « illégal » vu que je paie l’abo OCS comme un bon client X français.

Bonne soiree

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

Non mais sur OCS ce sont exactement les mêmes programmes que betv et en français directement pour 9,99 € / mois alors que betv nous demande 25€ et finalement on serait en droit d’avoir un service exceptionnel pour ce prix et ils nous entourloupent a proposer des VO des mêmes programmes d’abord ...

Pour le catalogue HBO, OCS diffuse effectivement autant, et même plus que Betv (programmes que Betv ne diffuse pas + tous les programmes en replay chez OCS, alors qu'ils ne sont disponibles que pendant quelques mois sur Betv)...
Par contre, Betv diffuse aussi d'autres catalogues de films & séries qui sont diffusés par Canal+ en France, ou plus rarement, Serie Club...
Donc dire simplement que Betv coûte 25€ au lieu de 10€ pour OCS est trompeur.

Cela dit, c'est clair que certaines séries manquent clairement à leur catalogue, comme par exemple, la "servante écarlate" que tu as citée et d'autres.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Ici c'est surtout un manque d'information quand à la version française et rien ne dit d'ailleurs si les prochaines diffusions le sont en VO, VM ou VF (tu as vu cette précision quelque part NOSTROMO ?).

Comment un client qui a vu que le premier épisode était en anglais pourrait savoir que les autres serait en version doublée ? Ce n'est écrit nulle part et il ne va pas enregistrer toutes les diffusions pour espérer voir une VF.

Comment Voo qui a axé sa pub sur la sortie de GOT sur BeTv pour élargir sa clientèle peut passer à coté de ce genre d'info ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
La seule chose qui a changé pour GOT par rapport aux saisons précédentes c’est que les abonnés PXS ont maintenant accès à BeTV...
Mis a part ça , c’est vrai que promouvoir un peu mieux la VF aurait été un plus indéniable pour les clients existants et les potentiels nouveaux clients.

Éclairé

 • 

376  messages

il y a 5 ans

Quand est-ce que betv diffuse GAME OF TRONES EN FRANCAIS ????

Svpl

Il me semble que la discussion à complètement dévié sur un débat complètement irréel sur les connaissances de certains et leurs facultés à multiplié les complications à répondre à une simple question ...

Quand est-ce que betv diffuse GAME OF TRONES EN FRANCAIS ????

Svpl

Je veux juste une réponse par quelqu'un qui a une grille officielle des programmes , pas un étalage des diffusions HBO etc....
Je m'en fout de savoir qu'un tel à tout les décodeurs de la planète et l'accès à tout les programmes du monde et qu'un autre n'aime que les V.O. ......

Quand est-ce que betv diffuse GAME OF TRONES EN FRANCAIS ????

Svpl


Quand est-ce que betv diffuse GAME OF TRONES EN FRANCAIS ????

Svpl

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Bon, on dirait que l'épisode 1 est passé en français le samedi 21 avril 2019 à 17h25 sur Be1. Peut-être que l'épisode 2 passera en français le samedi 28 avril 2019 à 17h25 sur Be1.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...