Passer au contenu principal
Marie_S

Érudit

 • 

3.5K Messages

jeu. 11 avr. 2019 15:09

Game of Thrones : un petit récap des 7 dernières saisons (SPOIL)

Après plus d'un an d'attente, de suspens et d'exaltation, la dernière saison de Game of Thrones arrive ce dimanche :scream::tada: On entend déjà le générique envoutant et on s'imagine les grandes batailles qui vont avoir lieu:wrestlers:

Un petit récap s'impose

(Attention SPOILER) Après autant de temps, les Freys (qui ?), Highgarden (hein ?), Viserion (qu'est-ce que ?) et autres noms compliqués et farfelus ne nous disent plus rien. Pour vous rappeler les événements clés des saisons précédentes, on vous propose cette petite vidéo de 3 minutes de White Animation (en anglais). :film_frames:


Pour les non-initiés à la langue de Shakespeare, vous pouvez regarder cette même vidéo sur le site Koreus avec des sous-titres français !

Si ce mini-récap ne vous suffit pas, le Journal du Geek a fait joli résumé des 7 saisons avec plein de détails. Vous pourrez ainsi les revivre en quelques minutes et en lecture cette-fois ci. :book:

Le récap, c'est pour les faibles !

Pour les plus ambitieux, il est temps de revoir toutes les saisons avant l'ultime ! Nuits blanches et yeux rouges en vue :eyes: Mais ça vaut le coup ! Vous pouvez retrouver toutes les saisons sur Be tv.


Retrouvez l'ultime saison dès le 15 avril sur Be tv. Alors, prêt à passer des heures devant la TV ? Qui aimeriez-vous voir sur le Trône de Fer ? Dracaaaryyyys :fire:

Ancien Officiel VOO

Réponses

NOSTROMO

Citoyen d'honneur

 • 

3.5K Messages

il y a un an

Les oeuvres cinématogaphiques sont parfois sujets à de telles erreurs petites ou grosses, involontaires ou volontaires. Tels des "bloopers"

Pae exemple, TOUS les dessins animés de Disney (a partir de " blanche neige") comportent des "images subliminales" placées volontairement là par les dessinateurs. Dans le dit "blanche neige" il s'agit d'un écureuil perché sur une branche et qui fait son petit pipi sur blanche neige qui passe en dessous. Il en existe une liste avec le time code de l'image.

Autre exemple, dans la catégorie des involontaires, dans le film BEN HUR on peut voir une cohorte de légionnaires romains et dont un des légionnaires porte une montre au poignet.

Et dans un western célèbre on voit en arrière plan le passage d'un avion suivi de sa trainée de vapeur caractéristique.
Draco dormiens nunquam titillandus
Lionel S

Officiel VOO

 • 

5.5K Messages

il y a un an

Le cinéma étant fait par les Hommes, il se doit d'être imparfait. :projector:

Force & Honneur

 

Je suis absent du 24 août jusqu'au 01 novembre.

Érudit

 • 

1.4K Messages

il y a un an

On ne saura sans doute jamais avec certitude si l'erreur dans l'épisode 4 de la dernière saison de Game of Thrones a été volontaire ou pas. Mais comme l'a rappelé Nostromo, c'est loin d'être une première. Il y a eu les poteaux électriques dans Ivanhoe. C'est aussi le sujet d'une séquence dans Les Convoyeurs Attendent, vers 4:30 dans la video ci-dessous.

L'invective ne déshonore que son auteur. Confucius