Profil de brebis
Éclairé

Éclairé

 • 

941  messages

lundi 18 septembre 2017 11:11

France 3-4-5 enfin en HD...

...sur Proximus TV depuis ce jour 18 septembre 2017 :D:P
Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 6 ans

Non pas je ne pense pas à du 720p mais une résolution entre les 2 ... je ne sais pas te dire si c'est toutes les chaines hd mais certaines. Ton tv indique quoi quand tu presses info ? Possible aussi que le deco upscale tout en full hd mais que le signal de base ne le soit pas


Cela indique 1080i puisque mon déco (V5 compact) est réglé sur 1080i (car, "par défaut", lors de son installation, le déco est réglé sur 720p ; je remarque aussi que si je règle sur "auto sync", c'est aussi "par défaut" du 720p).

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

c'est une raison suffisante pour switcher chez Proximus.

Je n'y vois pas de raison suffisante de quitter Voo.


Ben, la qualité du SD n'est plus regardable sur les télés actuelles.
Et comme France 3,4 et 5 représentent certainement 70% de ma consommation télé, dans mon cas c'est une raison suffisante.
C'est un choix rationnel. Être chez l'un ou l'autre m'est indifférent.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

Peut-être que certaines y sont diffusées en "1080i dégradé" (1440x1080i). Mais nous nous écartons du sujet. ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

J’ai refait un scan dernièrement avec ma carte CI+ et France 5 HD est apparue (et non cryptée en plus...)



Effectivement, un scan COMPLET sur ma TV Sony avec carte CI+ donne les nouvelles chaînes suivantes, toutes visibles :
( toutes sur la fréquence 618 MHz ici pour la région de Charleroi )

- France 5 HD
- France 2 HD new ( ??? )
- TF1 Belgique ( ??? )

Cependant avec le scan complet, les chaînes ne sont pas dans l'ordre Voo comme avec le scan rapide.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 6 ans

Qui pourrait m'expliquer les vraies raisons qui font que VOO, opérateur 100% francophone, ne soit pas fichu de diffuser en HD 3 grandes chaines généralistes de base francophones comme France 3, 4 et 5, alors qu'elles sont disponibles chez son grand concurrent national, et pire, si j'en crois roylion, même chez son cousin flamand Telenet, un comble !!! VOO, il est grand temps de vous réveiller car cette situation ubuesque est extrêmement mal vécue par bon nombre de vos abonnés, qui ont l'impression de jouer dans une mauvaise pièce...

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 6 ans

Qui pourrait m'expliquer les vraies raisons qui font que VOO, opérateur 100% francophone, ne soit pas fichu de diffuser en HD 3 grandes chaines généralistes de base francophones comme France 3, 4 et 5, alors qu'elles sont disponibles chez son grand concurrent national, et pire, si j'en crois roylion, même chez son cousin flamand Telenet, un comble !!! VOO, il est grand temps de vous réveiller car cette situation ubuesque est extrêmement mal vécue par bon nombre de vos abonnés, qui ont l'impression de jouer dans une mauvaise pièce...


Sans doute le sempiternel "manque de place", car tant que l'analogique ne sera pas éteint, il sera difficile de trouver de la place pour augmenter le nombre de chaînes HD.

Ou alors, inciter les abonnés qui auraient encore un déco non-HD (à prises Péritel) à migrer vers le VOOcorder ou la box .évasion (compatibles HD) pour permettre à VOO de supprimer les "doublons SD" et déjà faire de la place de cette façon.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Le manque de place est un faux prétexte... 1 chaine analogique = min 8 chaines full HD voire plus. Par contre le plan de fréquences suivant les régions est un peu compliqué à cause de la reprise de tous les anciens câblos ... les reseaux ne sont pas totalement équivalents, il serait temps d'uniformiser tout cela ou alors prévoir de passer à l'iptv par exemple ce qui est l'avenir .

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 6 ans

ils faudra encore attendre et voir en quel qualité hd il vont diffuser car sur club égal beaucoup de films série sont diffuser en hd 760 ou encore pire 560 le même film passé une semaine plus tard sur Arte et la on a une qualité hd 1080 donc image parfaite

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 6 ans

Merci maintenant c est plus clair

30  messages

il y a 6 ans


- TF1 Belgique ( ??? )
.


TF1 introduit un signal publicitaire propre pour la Belgique (pub belge).

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Je viens de recevoir un mail de Voo pour me signaler que France 3, AB3 et National Geographic passent en HD.
Rien à propos de France 4 et 5.
Malheureusement (pour Voo), c'est trop tard. Je n'ai pas attendu et suis passé chez Proximus.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Malheureusement (pour Voo), c'est trop tard. Je n'ai pas attendu et suis passé chez Proximus.


Bonne chance de l'autre coté, n'hésitez pas à commenter votre changement.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Malheureusement (pour Voo), c'est trop tard. Je n'ai pas attendu et suis passé chez Proximus.


Bonne chance de l'autre coté, n'hésitez pas à commenter votre changement.


Merci. C'est d'autant plus regrettable que je n'avais à me plaindre de quasi rien.
L'absence de F3-4-5 en HD est vraiment un manque. Comblé désormais au tiers.

Pour votre info, VooMotion est tellement instable sur iPad qu'on osait plus l'utiliser (pertes de son fréquentes, app qui quitte...).
Il y a sans doute encore du boulot de ce côté.

Cordialement,

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Pour votre info, VooMotion est tellement instable sur iPad qu'on osait plus l'utiliser (pertes de son fréquentes, app qui quitte...).


Moi j'avais ce problème quand l'Ipad était allumé depuis trop longtemps (comme si la mémoire finissait par être saturée).
Il suffisait chez moi d'éteindre l'appareil quelques instant, après l'allumage, voomotion fonctionnait à nouveau normalement.

Mais j'avais ce problème aussi pour surfer sur le net sur d'autres sites.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...