Y
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

jeudi 3 mars 2022 11:06

Disponibilité du nouveau signal TV

Bonjour,

Le nouveau signal TV est-il déjà disponible partout ou est-il activé Id réseau par Id réseau?

Et donc disponible dans ma région seulement quand j'aurai reçu le message de VOO?

Comme vous voyez, je préfère prendre les devants! ;-)

Merci pour votre réponse

Je vous souhaite une belle journée

Ycari

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Le "nouveau signal" numérique est déja disponible partout.

Mais le signal analogique est lui coupé par étapes selon communication de Voo aux zones concernées.....

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Les coupures analogiques se font plutôt par zones dépendantes des sous-stations et donc pas forcément liées à un ID réseau en particulier.

Le nouveau signal "compact" numérique remplaçant de l'analogique est effectivement déjà dispo partout et peut être capté sur l' ID réseau du nouveau signal qui est dispo sur l' ID réseau de votre zone + 1 en général. (exemple pour 1212 c'est donc 1213)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides.

Je vais donc devoir creuser.  Je vous explique:

Je possède une TV Sony KDL32D3000 de 2007.  Eh oui! ;-)  Excellente TV qui fonctionne encore très bien.

A l'époque, je l'avais achetée car elle possédait déjà un tuner numérique DVB-C.  Cela justement en vue du passage au chaînes numériques.  D'ailleurs pendant des années j'ai regardé les 3 chaînes de la RTBF ainsi que celles du groupe RTL en digital.  Cela jusqu'à ce qu'elles soient supprimées.  Seules la trois est encore restée quelques temps.

Hier, j'ai essayé de trouver les chaînes numériques.  Rien.  J'ai bien indiqué 2013 comme Id réseau pour Limelette. 

Dois-je essayer avec un autre pays?  Malheureusement, le lecteur de carte TV est en format CI et non CI+.

Merci encore

Ycari

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Cette TV de 2007 n'est pas compatible car le fameux Tuner DVB-C n'est pas compatible avec le MPEG4 seulement MPEG 2 et certainement pas avec l' audio en AAC du nouveau signal non plus.

Donc c'est mort pas possible sur le nouveau signal ou le normal VOO car tout est en MPEG4 depuis qq années.

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Effectivement, malgré le tuner câble celui-ci n'est pas compatible MPEG4 donc c'est mort pour cette TV.

Il y a quelques années, les chaînes SD étaient compressées en MPEG2, donc vous pouviez effectivement à ce moment là voir les chaînes qui étaient diffusées en clair .....

(Modifié)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Même si elles ne me réjouissent pas! :-(

Qu'y a-t-il comme solution?  De plus, j'ai deux enregistreurs avec disque dur.  Je me vois mal jeter tout ça alors que tout fonctionne encore parfaitement!

Avez-vous des idées?  TNT?  Auvio et Rtlplay via chromecast?  Mais pour l'enregistrement ...?  Box Evasion, bonjour le prix!  Sur le site, ils parlent d'un décodeur non vendu par leur soin, mais lequel?

Bonne journée à tous

Ycari

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Malheureusement , si vos 2 enregistreurs n'ont pas de tuner câble compatible MPEG4 , vous ne pourrez plus enregistrer via le tuner de ces enregistreurs....

- TNT belge  ..... oui tant qu'elle ne passe pas en HD MPEG4  (  La Une , Tipick , La Trois , Euronews )

( pas la TNT française même si vous êtes frontalier , tuner pas compatible )

- Auvio ,  RtlPlay ou même VooTV+  via une box ou une clé  Android TV/Google TV )

( Vootv+ uniquement si vous avez un pack TV + internet chez Voo )

- Décodeur tiers : celui ci-dessous  a souvent été cité comme étant compatible avec le signal numérique Voo et également la carte TV numérique )  ..............  mais aucune garantie explicite de ma part n'utilisant pas ce matériel

https://www.amazon.fr/Xoro-HRM-8761-CI-Combo-Receiver/dp/B07BBB48PY

(Modifié)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Je vais me renseigner sur le décodeur tiers.

En fait, j'ai acheté la carte TV numérique il y a quelques années.  Bien que sachant qu'elle n'était pas compatible, je l'ai achetée car elle était en promo à 9 euros.  Au cas où ...  Existerait-il un espèce d'"adaptateur" qui permettrait de lire cette carte sur une CAM à l'ancienne norme CI.

Sinon il me restera Auvio et Rtlplay jusqu'à la mort de ma TV.  Ce serait dommage de jeter du bon matériel qui fonctionne encore à l'ère du recyclage et de la lutte contre l’obsolescence.

Je vous souhaite une belle journée

A bientôt

Ycari

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Le module et la carte sont "intimement" liés par une protection software, la carte seule ne peut fonctionner dans un autre module CI+ ou CI, et pas non plus seule dans un décodeur tiers avec des émulateurs cam.

Alors un décodeur qui fonctionne non seulement avec le nouveau signal en clair mais également accepte la carte numérique VOO :

https://www.amazon.de/-/en/HRM-8761-CI-Receiver-DVB-C/dp/B07BBB48PY/

il y en a d'autres mais celui ci a été reconnu comme "compatible" par des utilisateurs.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos retours.

Finalement j'ai acheté le Xoro.  Voici donc ma petite expérience.  On se sait jamais que ça puisse aider quelqu'un.


Lorsque je cherche les chaînes avec les paramètres indiqués sur le site (330 MHz, QAM 64, 6875, et l'Id réseau se terminant par 3), l'appareil indique "No CI module" malgré que les chaînes de ce type d'Id réseau soient non cryptées.  Pour trouver les chaînes je dois mettre les paramètres 314 MHz et QAM 256.
Mais alors l'heure n'est pas adaptée.  Donc, j'ai d'abord cherché en 330 MHz pour que l'heure soit prise en compte, puis en 314 MHz pour trouver les chaînes.  Mais l'heure indiquée est celle d'hiver.  Je dois donc mettre un autre fuseau horaire pour qu'elle soit correcte.


Le Xoro ne trouve pas de radio.  Je ne sais pas si c'est normal.


Comme il n'y a pas d'EPG, il n'y a pas de nom pour les enregistrements programmés.  Je n'ai pas trouvé comment en ajouter.


J'avais formaté la clef USB 2.0 en NTFS sur mon ordinateur.  Elle n'était pas acceptée par le Xoro.  Je l'ai donc formatée avec celui-ci mais en FAT.  Dans le guide, ils disent qu'il faut appuyer sur le bouton jaune pour choisir le format.  Mais à mon avis je ne suis pas sur le bon écran parce que je n'ai pas le choix! :-(

Je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire par TP dans le texte suivant.  Il s'agit d'une traduction Google:
"Regarder l'autre  programme  pendant  l'enregistrement.  En  même  temps,  si  vous  enregistrez  deux  chaînes  à  partir  de  TP  différents,  vous  ne  pouvez  regarder  que  le  programme  à  partir  du  même  TP  qui  a  enregistré.  Si  vous  enregistrez  une  ou  deux  chaînes  à  partir  du  même  TP,  vous  pouvez  alors  regarder  tous  les  programmes."

Je verrai ce que cela donnera sur le long terme.

Je vous souhaite une belle journée à tous

Ycari

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

TP = transpondeur , en gros une fréquence "porteuse" modulée qui héberge plusieurs chaînes numériques

Voir ci-dessous les TP Voo pour la zone de Liège   (  fréquence 314 Mhz = TP du "nouveau signal"  )

https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=C033&liste=2&live=203&lang=en

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Sur le xoro, mettez le sur le réseau internet si c’est possible , l’heure sera ajustée correctement. 
J’espère aussi que voo mettra un guide pour le nouveau signal , c’est effectivement « chiant » sans cela pour enregistrer …

le ci+ voo fonctionne sur le xoro et le guide sera présent sur l’ID normal mais bon là vous serez très limité pour les enregistrements car un seul flux peut être décrypté à la fois. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Si ça peut aider quelqu'un dans son choix, voici quelques remarques supplémentaires sur le Xoro:

- Si un enregistrement commence alors que je lis un programme enregistré sur la clef USB, l'appareil bugue et reboot.  Quelquefois il enregistre quand même une fois redémarré, d'autres fois non.

- Par contre, une fois l'enregistrement commencé, je peux lire un autre enregistrement sans problème.

- Si je programme un enregistrement sur une chaîne, disons jusqu'à 20h et que j'en programme un autre sur une autre chaîne à partir de 20h, l'appareil bugue et reboot également.  Cela provoque la perte du début de l'enregistrement.

- Lorsque j'arrête la lecture d'un programme enregistré, celle-ci ne redémarre pas à l'endroit où j'avais arrêté malgré la demande "Resume?".

- Dans le "Calendrier", le jour ne correspond pas toujours à la date.

Quelqu'un a-t-il une idée de comment formater une clef USB en NTFS directement sur le Xoro?

Si je recherche les chaînes avec le CI+ inséré en 330 Mhz mais avec l'Id réseau se terminant par 3 et sans activer la carte, serais-je également limité pour les enregistrements à cause de la capacité à décrypter qu'un seul flux à la fois.

Car même si je fais la recherche avec l'Id réseau se terminant par 3, il me demande une carte CI!

Merci d'avance pour toutes vos réponses


Je vous souhaite une belle journée à tous

Ycari

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

la carte numérique ne peut décrypter qu'un flux à la fois donc si vous enregistrez un programme crypté, vous ne pourrez pas regarder une autre chaine cryptée en même temps.

Pour la carte numérique, vous devez utiliser l' ID réseau du signal normal donc en xxx2 et non xxx3.

Sur le Xoro, je ne connais pas les menus de recherche, mais avez vous en cherchant sur l'écran ou on peut entrer l'ID réseau et les paramètres de fréquences etc ...

une coche "LCN" et aussi la possibilité de chercher uniquement les chaines "FTA" (en clair) cela correspond à faire un fast scan).

Je crois le problème est qu'il fait une recherche "full scan" et donc finalement entrer l'ID réseau ne sert à rien.

Pour utiliser le nouveau signal (sans carte) je vous recommande cet appareil ci qui fait parfaitement la recherche.  voir le lien /screens dans ce sujet   

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...