C
Éclairé

Éclairé

 • 

247  messages

dimanche 30 septembre 2018 07:06

Disponibilité de nostalgie et fun radio

bonjour,
j ai une petite question concernant les radio nostalgie et fun radio pourquoi elle ne sont pas disponibles
c est pourtant des radio que beaucoup de gens écoute sa serais bien si elle serais disponible

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Bah, vous pouvez encore capter ces radios avec une petite antenne FM me semble t-il ? ...
mais combien de temps ?
Dans un avenir plus ou moins proche la bande radio FM comme la TV analogique, çà n'existera plus sur le câble ...

Éclairé

 • 

247  messages

il y a 6 ans

car ici sur le décodeur il a pas nostalgie et fun radio c est dommage oui je sais que avec une entenne FM on sais capté même avec des applications mes je me demandais juste pourquoi sur le câble de voo c est pas disponibles c est radio

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Toutes les fréquences FM de Belgique ne peuvent se retrouver sur le câble VOO, les plans sont régionaux et donc par manque de place sur cette bande de fréquences et il faut probablement faire des choix ....Ne pas oublier que l'analogique prend bcp de place.

http://www.voo.be/refonte/pdf/VOO-plan-frequences-radio.pdf

Éclairé

 • 

247  messages

il y a 6 ans

faudrai que tout le monde passe en numérique vu que l analogiques prend beaucoup de place
quand on voie la qualité de l analogiques je préfère le numérique

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

Me suis déjà posé la question pour l'indisponibilité des radios de la VRT et des stations du groupe NRJ/Nostalgie. À noter que Nostalgie est diffusée sur Proximus, mais pas NRJ ni Chérie ni Fun.

Ce serait cool qu'elles soient accessibles via l'offre en DVB-C, car ça ne prend pas de bande passante Internet (même si un streaming audio n'en prend qu'une infime partie, naturellement !) et ça peut pallier une mauvaise réception hertzienne en FM ou avec la future DAB+.

roylion15 Quant à la fin de la FM, on y est encore loin en Fédération Wallonie-Bruxelles… ;-)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

La fin de la FM hertzienne peut être mais sur le câble elle disparaîtra probablement bien plus rapidement pour récupérer des fréquences pour internet à l'avenir...

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

La fin de la FM hertzienne peut être mais sur le câble elle disparaîtra probablement bien plus rapidement pour récupérer des fréquences pour internet à l'avenir...

D'ailleurs, ces offres ne sont plus vraiment maintenues depuis des années… Un peu comme la télévision analogique. (Quand je vois que dans le BW, 3 fréquences sont toujours utilisées en analogique pour diffuser… une mire, je me demande s'il ne serait pas judicieux de les utiliser à meilleur escient.)

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

chris2011, j'ignore quels sont votre abonnement et votre matériel mais avez-vous accès à Radioline ? Si vous avez la box évasion et un abonnement à Internet chez Voo, Radioline est dans le menu "applications" de la box évasion. Sinon, Radioline existe aussi comme application pour box android.

Et quoi qu'il en soit, Radioline donne accès à Nostalgie et à Fun Radio.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

spam supprimé / sujet nettoyé. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...