Profil de brebis
Éclairé

Éclairé

 • 

941  messages

mardi 8 mars 2016 18:55

Diminution de l'offre analogique dès le 15 mars 2016

D'après un avis joint à une facture VOO (j'ai vu ça ce jour, non pas chez moi mais au boulot), VOO va restreindre son offre analogique dès mardi prochain (15 mars 2016), afin d'augmenter son offre numérique (= faire de la place - enfin - pour le numérique). Tout dépend de savoir s'il s'agira d'une augmentation de chaînes numériques ou plutôt d'une "adaptation" (= passage à la version HD de chaînes de VOO ou/et de BeTV encore seulement proposées dans leur version non-HD).

Si je me souviens bien (car je n'ai pas repris chez moi cet avis de VOO), les chaînes suivantes (si je ne me trompe pas) vont disparaître de l'analogique :

- le canal info (qui est déjà chez moi depuis un petit temps en mode "écran noir")
- "Hollande" 1
- BBC World
- Canal Z
- Euronews

Et certaines chaînes analogiques vont migrer vers une autre fréquence (par exemple, et si je ne me trompe pas non plus, les chaînes Plug RTL et AB 3 vont changer de fréquence).

P.S.: tiens... comment se fait-il que ce topic s'affiche en tant que "question" ? Je n'avais pas posé une "question" pourtant... :?
Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans

Reçu aucun courrier. Je suis sur Bruxelles.
Je suis totalement POUR la disparition des chaînes en analogique. Ca n'a plus de sens aujourd'hui.
Que VOO fasse de la place et propose de nouvelles chaînes en numérique (dont néerlandophones cruellement manquantes) et autres thématiques !
Quand on voit l'offre de Numéricâble, appelé maintenant SFR, c'est à tomber...

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Reçu aucun courrier. Je suis sur Bruxelles.
Je suis totalement POUR la disparition des chaînes en analogique. Ca n'a plus de sens aujourd'hui.
Que VOO fasse de la place et propose de nouvelles chaînes en numérique (dont néerlandophones cruellement manquantes) et autres thématiques !
Quand on voit l'offre de Numéricâble, appelé maintenant SFR, c'est à tomber...


Que VOO et BeTV (surtout) proposent déjà la version HD de chaînes encore proposées seulement en SD avant de proposer de nouvelles chaînes, ce sera déjà une bonne chose.

Maintenant, c'est vrai aussi que question des "flamandes", en Wallonie y a que la VRT (alors que Proximus TV propose - et en HD - la VRT ainsi que les "privées" flamandes).

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans

Oui, pour des chaînes documentaires, surtout. Planète+ (ma préférée depuis longtemps) ou Voyage.
Mais je ne suis pas certain que Voyage est dispo en HD.

Pour les flamandes, j'y ai consacré un sujet.
P...us est en effet le grand gagnant sur le choix de chaînes et leur diversité linguistique.
A ce niveau-là, ils sont incomparables.
Heureusement que VOO a l'exclusivité de BeTV et de certaines des chaînes de Canalsat.

Il serait temps également pour VOO de renégocier la diffusion des chaînes Eurosport ou Discovery...

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

J'ai reçu un email vendredi disant : le 15/03/2016, nous procéderons à des améliorations sur le câble dans votre région.
Si vous observez un écran noir sur certaines chaînes, il vous suffira d'éteindre votre décodeur durant 5 minutes, à l'aide de votre télécommande...

Une fois de plus aucune précision sur ce que sont ces améliorations. C'est à l'abonné à se renseigner lui même en appelant VOO sans être sûr d'obtenir une réponse. Je trouve cette pratique inacceptable, pourquoi ne pas informer plus clairement les clients ??

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

J'ai reçu un email vendredi disant : le 15/03/2016, nous procéderons à des améliorations sur le câble dans votre région.
Si vous observez un écran noir sur certaines chaînes, il vous suffira d'éteindre votre décodeur durant 5 minutes, à l'aide de votre télécommande...


En lisant ce message, j'aurais tendance à croire que cette manip ne servirait qu'à retrouver des chaînes numériques déjà existantes actuellement plutôt que de voir arriver de nouvelles chaînes.

Reste à voir maintenant s'il s'agirait de retrouver les chaînes dans leur version actuelle (SD) ou bien si elles (ou certaines d'entre elles) passeraient de la SD vers la HD.

Mais c'est vrai que VOO n'est franchement pas très loquace concernant ses "améliorations" : je trouve que les Experts VOO qui visitent et répondent sur ce forum (Nicolas, Fabrice, Tiou...) devraient nous en dire plus.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

A mon avis comme dit "brebis" c'est plus un déplacement de fréquence qu'une augmentation du nombre de chaîne... et en passant augmenter les fréquences NET.

Pour info moi je n'ai rien reçu, ni courrier ni mail.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

A mon avis comme dit "brebis" c'est plus un déplacement de fréquence qu'une augmentation du nombre de chaîne... et en passant augmenter les fréquences NET.

Pour info moi je n'ai rien reçu, ni courrier ni mail.


Pourtant, y a bien quelque chose de prévu chez BeTV puisque BeTV a incité (depuis octobre 2015) les abonnés ayant encore un vieux déco (mpeg-2 et non compatible HD) à passer soit au Voocorder, soit à la carte TV numérique (sur TV compatible mpeg-4 et HD), soit à la Voobox s'il en existe encore... donc passer à du matos permettant de recevoir du mpeg-4 et de la HD (car même les chaînes non-HD passeraient du mpeg-2 au mpeg-4).

Maintenant, ce qui va se passer demain (et jeudi en région liégeoise) niveau analogique a-t-il quelque chose à voir avec ce que j'indique ci-avant ? Je n'en sais rien, mais ceci dit il est plus que grand temps que passer à la HD toutes les chaînes (de BeTV et de VOO) qui peuvent être proposées maintenant en HD (et en même temps, supprimer la version SD de ces chaînes).

VOO devrait inciter aussi les détenteurs d'anciens décos mpeg-2 SD à migrer vers une solution "mpeg-4 et HD", car cela permettrait de supprimer la version SD des RTBF/RTL/TF1/FRANCE TV/les "allemandes"/les "hollandaises", etc...

Car on est quand même en 2016, que diable ! Alors, à quoi bon encore nous proposer de la SD ? Surtout avec les (tout) grands écrans TV "4K" qu'on voit de plus en plus en magasin, regarder AB3 "SD" devient une horreur (et quand je pense qu'AB3 HD est déjà sur Proximus TV depuis un petit temps...).

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 8 ans

Bonjour
Voila une confirmation , sur la chaîne Canal Z il y a un message qui annonce que le 17 mars 2016 cette chaîne sera uniquement visible que sur le numérique , donc fini l'analogique pour Canal Z.

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 8 ans

Voici encore un message sur la chaîne locale RTC Télé Liège qui signale que la fréquence change à partir du 17mars 2016.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Chez moi, ce jour (ex-réseau Télélux en Province de Luxembourg), l'analogique a été réduit.

Cependant, niveau "numérique" y a encore rien de neuf (pas de nouvelle chaînes, ni aucun passage en HD de chaînes encore actuellement en SD... là je parle principalement des chaînes des bouquets et options de BeTV).

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

T'emballe pas tu vas encore être déçu. :)
Peut-être que cette modification ne concerne que certaines régions qui ont des offres de chaînes différentes (Bruxelles, cantons de l'Est) et que les abonnés concernés ont été directement avertis par le courrier que tu as eu l'occasion de lire.


Je constate que certaines chaînes des bouquets BeTV sont passées du QAM 64 au QAM 256... mais à part ça, point de passage SD -> HD.

Alors, là oui, je suis vraiment déçu : moi qui m'attendais à ce que BeTV fasse enfin la transition SD -> HD des chaînes de ses bouquets et options (ou du moins, une partie d'entre elles, pour commencer)... :@

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 8 ans

Jusqu'à aujourd'hui, j'avais BBC World (je suis en analogique dans la région de Marche-en-Famenne). Mais là, c"est fini :(

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Jusqu'à aujourd'hui, j'avais BBC World (je suis en analogique dans la région de Marche-en-Famenne). Mais là, c"est fini :(


Oui, hier soir je l'avais encore aussi (moi aussi je suis sur l'ex-réseau Télélux), et je me demande pourquoi elle n'est pas reprise dans le numérique.

Par contre, des TRT TÜRK / CANAL 24 HORAS / RTP INTERNACIONAL / M6 BOUTIQUE... là tu les as, en numérique ! Mais point de VTM et autres flamandes privées (qui sont encore des chaînes BELGES).

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
j'ai allumé ma voobox hier soir, tout a bien fonctionné. En revanche, je me demande toujours quelles sont les améliorations apportées ? Rien de visible en tous cas. Un mystère de plus chez VOO...
J'apprécierais qu'un expert VOO nous éclaire sur ce sujet.
merci et bonne journée

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Vous aviez vraiment imaginé qu'à 08h00 l'analogique serait délesté de quelques chaines et qu'à 08h01 le numérique se retrouverait enrichi de nouvelles chaînes HD ?
Chez VOO y font tout à la main, comme au bon vieux temps donc tout va très, très, très lentement ! :P

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...